Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stratégie : Sartharion

+3
izuko
okar
Kanti
7 participants

Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Stratégie : Sartharion

Message  Kanti Lun 17 Nov - 16:26

1. PRÉSENTATION



Le Sanctum Obsidien est un raid "Magthé-like", autrement dit Une grande salle, un gros boss (Sartharion), et basta. Faisable rapidement quand maîtrisé, ce combat nécessitera néanmoins une certaine concentration pour en venir à bout.

La difficulté est calée au niveau de celle de Naxxramas, d'ailleurs Sartharion, le maître des lieux, nous récompensera avec la seule pièce T7 accessible hors de Naxx, à savoir les gants.


2. SARTHARION & Cie

La spécificité de ce combat réside dans le niveau de difficulté, "adaptable" selon nos souhaits... et notre ambition.

En effet, outre Sartharion, 3 drakes sont présents : Vesperon, Obscuron et Tenebron. Ces drakes peuvent être tués un par un sans que Sartharion n'intervienne, cependant il est possible de s'attaquer à Sartharion tandis que les drakes sont encore en vie (un seul, deux ou tous), ce qui augmentera la difficulté du combat puisqu'ils viendront alors à l'aide de leur chef.

C'est cela qui définit concrètement le niveau de difficulté du combat, et permet (en tuant Sartharion avec les 3 drakes encore en vie) l'accomplissement d'un haut-fait spécifique.


3. LES DRAKES

3.1. AURA

Chacun d'eux possède une aura :

Vesperon : PV max réduits de 25%
Obscuron : dégâts de feu subis augmentés de 100%
Tenebron : dégâts d'ombre subis augmentés de 100%

Vous comprenez l'impact lorsqu'on affronte Sartharion sans les avoir tués...

3.2. COMBAT

Les tuer peut se faire tranquillement ("tank & spank", on tank, on tape, on soigne) à une particularité près.

Pendant le combat (contre chacun des drakes), un portail apparaîtra, similaire à ceux des mages. Il faudra qu'un OT le passe, accompagné d'un soigneur et de quelques DPS. Ceux-là se retrouveront en apparence au même endroit (ils verront toujours les totems des autres chamans par exemple), sauf qu'il leur faudra affronter un "disciple de X" (X = nom du drake affronté), et le tuer. Après cela, nouveau portail, retour vers le reste du groupe, et on enchaine.

Le groupe destiné à passer les portails (1 OT, 1 soigneur et 2-3 DPS) sera désigné en début d'instance, histoire qu'il n'y ait pas (trop...) de confusion.


4. SARTHARION

4.1. TECHNIQUES

¤ Mêlée :

Attaque physique sur cible unique (celle ayant l'aggro...), 4 à 8k de dégâts (rappel : les "écrasants" ont disparu à LK... mais pas les critiques).

¤ Enchainement :

Attaque physique classique à 120°, 5k de dégâts en moyenne. Toutes les cibles à portée sont touchées.

¤ Coup de queue :

Attaque physique draconienne usuelle, ne ciblant que ceux situés dans un cône de 45° derrière Sartharion. De 3 à 6k de dégâts.

¤ Souffle de flammes :

Attaque frontale dans un cône de 60°. De 9 à 15k de dégâts, amplifiés de 100% en présence d'Obscuron... Seul le MT doit encaisser cette attaque.

¤ Berserk :

Timer inconnu, vitesse d'attaque augmentée de 150% et dégâts infligés augmentés de 500%.

¤ Invocation d'élémentaires :

Timer inconnu, Sartharion invoquera des élémentaires de feu par groupes de 2 à 4 adds. Ils devront être chopés par l'OT, et deviendront alors les cibles prioritaires du raid (ils passent en berserk s'ils sont touchés par les vagues de lave, et deviennent alors très violents).

¤ Vagues de lave :

Timer inconnu, Sartharion provoquera des vagues de lave qui viendront soit du côté gauche, soit du côté droit de la salle, en ligne droite (par rapport à la position en entrant). Ces vagues sont constituées de colonnes de feu, entre lesquelles des espaces sont ménagés pour éviter de prendre des dégâts.

4.2. COMBAT

¤ Positionnement :

Le schéma ci-après vous montre la salle et Sartharion tels quels à notre arrivée. Les zones de couleur représente le positionnement de chacun dès l'entame du combat :

Stratégie : Sartharion Toss1910



Les deux schémas ci-dessous vous montre le mouvement des vagues de lave :

Stratégie : Sartharion Toss2910

Stratégie : Sartharion Toss3910


¤ Déroulement du combat :

Sartharion est donc tanké en lui faisant regarder l'Est de la salle, il ne devrait pas bouger pendant le combat. Le MT encaissera donc les vagues de lave ; en ajustant le placement, il devrait cepandant pouvoir en éviter certaines, voire toutes (à terme, avec l'expérience du combat).

Les mêlées se placeront sur son flanc, comme pour Onyxia, ils devront bouger pour passer dans un "trou" des vagues de lave.

Les distances se placeront à portée maximale, et tâcheront eux-aussi d'éviter les vagues de lave.

Lorsque des élémentaires de feu seront invoqués par Sartharion, l'objectif principal sera de les tuer très vite, vus qu'ils sont assez faibles à la base, et passent en berserk dès qu'ils sont touchés par une vague de lave. Ils deviendront les cibles prioritaires de TOUT le raid... qui devra tout de même dans ces moments faire attention aux vagues de lave.


5. CONCLUSION ET POINTS-CLÉS

Vous l'aurez compris, ce combat n'a rien de très compliqué, d'autant plus qu'à nos premières visites, nous tuerons systématiquement les 3 drakes avant d'affronter Sartharion.

Les points-clés :

¤ Contre les drakes, que le groupe désigné soit prêt à passer les portails pour aller choper les disciples du drake concerné, et vite revenir ensuite.

¤ Contre Sartharion, être réactifs sur l'apparition des élémentaires de feu.

¤ Toujours contre Sartharion, faire attention à son placement pour éviter le plus possible les vagues de lave mais aussi pour éviter l'enchainement, le souffle de flammes et les coups de queue.

A noter que les récompenses en cas de victoire augmentent en nombre et en qualité en fonction du nombre de Drakes vivants à la mort de Sartharion.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  okar Mar 2 Déc - 4:41

de plus vous trouverez ci joint une petite vidéo dictacticielle du combat

bon visionnage

>>>>> http://www.gametube.fr/htmlVideo.jsp?id=v/7T0UTsKt3dkS9aJRj3YLPad9I0=# <<<<<<
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  okar Mar 2 Déc - 4:52

aid tout a fait a notre portée que nous tenterons vendredi soir...

Préparez conso, et autres buff en tout genre, et lisez le petit texte plus haut ^^ je vous promet, ca vous aidera
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  izuko Mar 2 Déc - 12:46

ça raid le vendredi maintenant? oO

sinon pour les 3dragon je connais plus leur nom mais en gros
celui de droite : pendant la phase "portail" seul un tank et son heal reste en haut tout les autre passe dans le portail de toute manière le boss est insensible a ce moment et on focus le dragon du bas
celui du fond : le mieux reste encore de ne faire descendre que les dps et 1 heal ce sont des oeufs a dps et les petit dragon pop dans le monde "normal" recup par l'off tank en haut
celui de gauche : pas a ce faire chier burst dps dans ça tête aucune obligation de prendre le portail il ne devient jamais insensible

pour le boss vous verraient sur place ya une sorte de plaque au sol pour indiquer ou reculer me semble. Faire gaff a ce que les petit elem qui pop soit bien focus et ne ce prennent pas les vagues de feu et balancer un gros gros burst ver 30 ou 20% car les elem deviennent bcp plus nombreux et méchant de ce que j'ai vu la dernière fois

Par contre dans t'as strat tu parle de mettre les distances max porté et sur le schema tlm est sur le flan. Au final? jvous conseil de mettre tout le monde paquet au flan comme ça juste 1 vague à gérer et les elem ne court pas partout.

amusé vous bien sympa comme combat je serais pas la vendredi Wink
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  izuko Jeu 11 Déc - 0:20

Stratégie : Sartharion Boss10
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty re

Message  Tralzeust Jeu 11 Déc - 2:06

Wahou Yo je savais pas que tu dessinais aussi bien^^.
Dessine moi un mouton^^
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  izuko Jeu 11 Déc - 2:14

ro ça va ain c'était entre 2 try lol
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty La vitesse

Message  Hüntra Jeu 11 Déc - 10:59

Hier je discutais avec Ben de la vitesse down je pense qu'on peut l'amelioré de manière conséquente si les tanks ( désolé les gars ) Font un travaille de mouvement avec les braise en ayant moi même pris 3 sur moi pour alléger les casters j'ai trouver assez facile a les tomber et a les déplacer pour qu'il ne grossisse pas en se prennant la vague ce qui me fait les down en 15 sec plus ou moins donc si les élems évitent les vagues on les down plus vite donc plus de dps sur le boss un combat bien plus rapide
Hüntra
Hüntra
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 351
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  izuko Jeu 11 Déc - 12:10

quite a étre lourd (pour changer) j'insiste sur un VRAIS placement. Hier chacun ce posé ou il avait envie bouger nimporte comment bref pour etre franc un down de merde avec encore pas mal de mort. Et bon je suis assez dac avec noctu toute les braises ou presque ce sont prissent les vagues.
Le soucie est simple aucun repère pour ce placer, reculer, avancer ou autre du coup ba nos pauvre petit tank sont un peu pomé a courir recup les mobe courir évité les flame oué mais dans quelle sens ext...

Donc je re propose un placement permetant de ne pas avoir besoin de bouger sur l'une des vague (soit celle venant de gauche en étant tous au cac, soit celle de droite en étant a 20 30mettre). Comme ça plus d'excuse c'est deja pas bien dure de les évité alors ci en plus y'en a qu'une ....
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  adrena Jeu 11 Déc - 14:10

Ta strat me parait interessente yo , le probleme est que collé au cac on a presque aucune visibillité lors de l'arrivée des elems, si ce n'est ceux arrivant par derriere.De plus, lorsque la vague de droite arrive, ok on a pas a bouger mais quand celle de gauche arrive ( un peu comme comme hier), il y a un mouvement du mt qui me parait assez dangereux engendrant une exposition aux coups de queue.... apres quelques lectures et visionnage, il me semble que ta strat est adapdable à une position de raid plus en arriere qui revient au même, avec une phase sans evitement de vague et une ou on devra decider si on avance ou recule et en plus on a une bonne visibilité d'arrivée globale des elem.... mon placement hier n'etait pas parfait mais de maniere generale me permettait de me deplacer qu'une fois sur deux.... donc en gros, la même mais plus en arriere avec les memes benefices de deplacement mais une visibilités plus claires pour les elems

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  Vérue Jeu 11 Déc - 14:13

Moi je pige pas...

Ok on vas pas bouger pour la 1ere vague

Après on recule pour eviter la vague 2

Mais après on revient au cac

Qu'est-ce qui change si ce n'est qu'on ne prend pas de vague a l'engagement du combat ?
Vérue
Vérue
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  izuko Jeu 11 Déc - 14:53

pour amé : oui le boss doit etre tanqué dans l'autre sens (tête a la place de la queue sur hier) comme ça pas de coup de queue

pour sam : pas que celle d'engagement mais toute celle qui viennent de droite. Logiquement ya pas besoin de faire ça mais quand je vois 10fois les même ce prendre la vague...
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  Invité Jeu 11 Déc - 20:19

moi je dis faut juste pas heal ceux qui prennent les vagues on les laisse crever et on se fout de leur gueule :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie : Sartharion Empty Re: Stratégie : Sartharion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum