Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les drakes encore en vie

5 participants

Aller en bas

les drakes encore en vie Empty les drakes encore en vie

Message  okar Sam 10 Jan - 21:16

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  okar Lun 12 Jan - 14:53

voici le placement que nous avons adopté quandn nous l'avons testé.

il est primordiale que le raid se place loin de sartharion. seul le heal dédié au MT doit rester proche sur le flanc du boss a distance raisonnable de la queue.

EDIT : l'add est vespéron est non ténébron, sorry

les drakes encore en vie Diapos10


Dernière édition par okar le Lun 12 Jan - 14:59, édité 1 fois
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  okar Lun 12 Jan - 14:58

au niveau de la compo :

3 tanks (1 DK, 2 war def)
* war def sur sartharion
* war def sur ténébron
* DK pour récupérer les élems de feu

3 heals
* 1 pretre discipline sur le tank de sartharion
* 1 chaman sur le tank tankant ténébron (soins des cac également)
* 1 chaman sur le tank des élems de feu et le raid. il semble qu'un druide ou un pretre soit plus efficace pour ces soins là à moins que le raid soit packé en un même point.

4 dps
* 2 dps aoe (démo, mage)
* 2 cac
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  adrena Lun 12 Jan - 15:05

plutot restrictif le raid

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  okar Lun 12 Jan - 15:20

c'est la compo avec laquelle on y est allez amé. ce n'est pas la compo que je préconise. même si dans l'absolu toutes les compos sont jouables si on ne laisse qu'un drake en vie. Plus en avance, plus l'apport de certaines classes sont primordiales.

en gros pour moi la compo idéale, c'est d'aller chercher 3 dps distances (dont 2 AOE) et seulement 1 CàC, l'apport de l'ensemble des classes est viable. Au vu de la longueur du combat, l'apport de buffeur de raid (type pretre ombre, chaman élem, chouette) est un plus non négligeable.
un chasseur peut être pris pour l'AOE des adds.
pour les cac, un dps en plaque est parfait ou un voleur cela permettra de tanker les adds dans les portails.

Au niveau du heal de MT, le pretre disci/sacré est un bon choix. beaucoup de dégats absorbés.
pour le raid, un druide sera idéal voir un paladin.
Pour le 2nd MT (qui tank le petit dragon), toutes les classes sont intéressantes.

le must au niveau tanking >
un drood pour Sartharion (bcp de pv) ou war def pour ses techniques de survie de dernier recours
un pala ou un dk pour les élems de feu
un war def ou DK pour le petit dragon (le DK pouvant absorber pas mal de souffle d'ombre grace à ses talents)
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  izuko Lun 12 Jan - 15:46

pour faire simple ci on l'a pas down samedi c'est tout simplement a cause de ceux qui ce sont mangés la vague et ceux qui sortaient pas des trou assez vite, tu peux mettre le heal que tu veux sur le raid temps que ça ne sera pas évité ça changera rien.

En temps normal a vague ne tue pas même ci ya pas ou très peu de heal avec 25% de pv en moins elle demande un focus pour pas mourir, le trou ne tue pas non plus en temps normal mais avec 25% de pv en moins il OS

Niveau des classes a AOE pas de vrais besoin les add ne doivent pas pop normalement par plus de 2 il me semble et je ne vois pas l'intérêt de faire de l'aoe sur 2mobe perso

Y a pas a chier ci on veut le tomber faut juste des personnes qui joue correctement de A à Z
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  Kanti Lun 12 Jan - 16:28

Je ne comprends pas pourquoi "il est primordial que le raid se place loin de sartharion" ?

Si tu regardes cet article : Sartharion 3 drakes à 10, on voit bien le positionnement dont je te parlais sur les images.

> le MT se place au sud-ouest au bord de la lave (donc le souffle ne touche que lui)
> le raid se place au centre de la plateforme
> le tank du drake se trouve côté est au niveau du raid, au bord de la lave

* en cas de vague arrivant depuis la droite :
le MT a une vision face à lui de la vague, ce qui lui permet de se déplacer au nord rapidement
le raid et OT n'ont pas à se déplacer, ils sont au bon endroit (la vague arrive de dos)

* en cas de vague arrivant depuis la gauche :
le MT ne bouge pas (vague dos à lui)
le raid et OT voient la vague arriver de face et se déplacent au nord

Ainsi tout le monde est toujours à portée de soin et de DPS.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  okar Lun 12 Jan - 18:15

En fait, le placement que l'on a testé la dernière fois en raid 10 me semble le plus efficace.

si tu regardes le placement préconisé par millenium, la gestion des vagues par le MT doit être gérée au milimetre prêt. Puis a partir du moment ou le heal du MT de sartharion est a portée de heal, ce n'est pas un souci. les dps et autre heals se déplaceront une fois que l'add sera tombé. en gros cela nous permet de nous entrainer pour le cas ou il y a 2 add, puis 3.où nous ne ferons pas un focus de sartharion direct.

de plus, pourquoi se priver de tout un espace du terrain ? en gros plus on est rapproché les uns des autres plus cela laisse un risque de voir qq se prendre un souffle d'un des 2 dragons, un coup de queue, mais aussi de ne pas avoir une bonne visibilité sur les cercles rouges. bref avec le placement que j'ai indiqué, on s'évite bons nombres. Apres les 2 placements marchent a mon avis. j'avoue etre plus à l'aise avec celui que nous avons testé, puis aprés, on n'est pas millenium ^^ le placement de sartharion là ou on le place est à mon sens plus efficace simplement pour la mise en place. ce je ne retrouve pas avec celui de millenium.

@ yo : oui entierement d'accord. chacun doit maitriser parfaitement les déplacements sur le combat, son positionnement, sinon trés clirement,ce n'est pas la peine de venir combattre, autant afk dalaran, ce sera plus efficace !
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  Kanti Lun 12 Jan - 18:43

Parce que Ben si tu comptes uniquement sur ton soigneur, tu prends des risques : s'il doit se déplacer juste au moment où tu es bas en vie parce que il est sur un cercle d'ombre, les autres peuvent compenser avec un petit soin. Je pense que tous les soigneurs de la guilde surveillent entre autres la vie du MT, et aident à l'occasion quand on voit le MT avec peu de vie.

Sinon sur la question du "soyons tous à 100%", faudrait arrêter d'être exigeant comme ça et simplement dire "arretez d'être mauvais". Il vaut mieux expliquer les choses, comprendre pourquoi untel n'a pas bougé, ne voit pas l'AOE ou se place au mauvais endroit. On a pas tous la même pratique du jeu, le même temps de réaction, on peut avoir un moment d'inattention, un moment de lag etc.

Par exemple si au lieu de se moquer de ceux qui meurent tous le temps sur les larves du Recousu, on leur expliquait qu'avec la latence du jeu il vaut mieux viser juste derriere la larve plutot que juste entre les 2, ce serait quand meme bien plus agréable comme ambiance. Bref, trouvons des solutions ensemble plutot que de se tirer les uns sur les autres...
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  Thilia Lun 12 Jan - 18:54

okar a écrit:de plus, pourquoi se priver de tout un espace du terrain ?

Je rappelle :
- Qu'on a des réstrictions de portée, notamment pour les healers
- Que dans le feu de l'action, il n'est pas évident de connaitre avec précision les distances entre 2 personnes d'un simple coup d'oeil, encore moins entre 5-6 personnes. Au mieux, on peut savoir si quelqu'un est à portée où non via l'interface, mais c'est juste une info binaire, ça nous donne pas les distances exactes ni le placement idéal pour avoir tout le monde à portée. Et on a pas non-plus le temps de tâtonner jusqu'à avoir toutes les petites icones de grid allumées, ça, ça marche sur du contenu facile, mais pas sur ce qui est considèré comme un challenge.
- Que les deux remarques précédentes sont déjà valables pour un combat statique où on peut prendre racine avec les mêmes repères d'un pull à l'autre ... manque de bol, entre les vagues de lave, les trous d'ombre et les éventuels imprévus de placement des boss, ce combat est tout sauf statique, ce qui veut dire que par dessus tout ça, on est obligés de garder des marges de sécurité par rapport à nos portées max

Bref, tout ça pour dire que si je suis d'accord sur le fait qu'on pourrait gagner un peu d'espace par rapport à nos essais du soir dernier, la marge de manoeuvre est beaucoup plus mince que ce que tu semble suggèrer, et que le "pourquoi on avait tendance à ne pas exploiter tout l'espace dispo" est tout à fait explicable (autant qu'il est corrigible, jusqu'à un certain point)


Dernière édition par Thilia le Mar 13 Jan - 14:25, édité 1 fois
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  izuko Lun 12 Jan - 19:55

Kanti a écrit:Parce que Ben si tu comptes uniquement sur ton soigneur, tu prends des risques : s'il doit se déplacer juste au moment où tu es bas en vie parce que il est sur un cercle d'ombre, les autres peuvent compenser avec un petit soin. Je pense que tous les soigneurs de la guilde surveillent entre autres la vie du MT, et aident à l'occasion quand on voit le MT avec peu de vie.
a mon sens avec la repartition qu'on a test ver la fin tony et ben était a un bon 70m d'écart donc le heal de l'off tank n'est probablement pas a porté du MT le heal du MT a porté de l'off mais le heal de raid a une vue d'ensemble sur tout le monde. L'offtank prend aussi ci ce n'est plus chere que le MT je ne pense pas que ce soit judicieu de laisser un des tank sans son heal même quelque sec. Je pense que le seul qui peut ce permettre de sortir de son role et le heal de raid. Surtout qu'il ne faut pas oublié que même avec l'add mort il reste encore 2 à 3 minute de combat derrière et donc encore une bonne conso de mana

Kanti a écrit:Sinon sur la question du "soyons tous à 100%", faudrait arrêter d'être exigeant comme ça et simplement dire "arretez d'être mauvais". Il vaut mieux expliquer les choses, comprendre pourquoi untel n'a pas bougé, ne voit pas l'AOE ou se place au mauvais endroit. On a pas tous la même pratique du jeu, le même temps de réaction, on peut avoir un moment d'inattention, un moment de lag etc.
c'est beau mais désolé personnellement je n'ai pas ta patience (pas un scoop je pense :p). Oké une erreur d'inattention ça arrive a tout le monde, oké les lag ça fous la merde de temps en temps mais ci sur 10try c'est problème ne devrait pas dépasser les 20 30% nen? Quand c'est à chaque fois les même qui font des boulettes désolé j'ai plus envie de les prendre par la main pour leur montré comment marcher. D'autant plus quand ils disent ça en explosant de rire. Je pense vraiment pas que le clan soit exigent en terme d'efficacité de chacun mais un minimum de "respect" pour les autre est de connaitre ces propres limites. Enfin bref
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  Invité Mar 13 Jan - 5:54

Je pense vraiment pas que le clan soit exigent en terme d'efficacité de chacun mais un minimum de "respect" pour les autre

Ta tout dis mais ca marche dans les 2 sens ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  izuko Mar 13 Jan - 14:00

hum en clair?
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les drakes encore en vie Empty Re: les drakes encore en vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum