[Hard Mode - Méthode Thamanos] Le conseil d'acier
5 participants
Page 1 sur 1
[Hard Mode - Méthode Thamanos] Le conseil d'acier
Down 1
Maître des Runes Molgeim
Il tape à 9k (en héroïque).Maître des Runes Molgeim lance Rune de puissance périodiquement sur une cible NPC. Elle reste au sol pendant une minute et il n'y a que quelques secondes entre la fin d'une rune et le lancement d'une suivante. Si le boss ou n'importe quel joueur est placé dans une Rune de puissance, il aura ses dégâts augmentés de +50%Barrière runique : un bouclier qui réduit les dégâts physiques de 50% et inflige 2000 dégâts d'arcane aux attaquants.
Down 2
Mande-Foudre Brundir
Lance des chaines d'éclair : 6-9k dégâts (Héroïque). Ce sort peut être interrompu et ralenti à l'aide de malédiction des langages par exemple.Régulièrement, il fait un emote "PEASANT CROSSES THE LINE" en même temps qu'il lance un sort pendant 10 secondes appelé Surcharge : c'est un dégât de zone qui fait 25000 dégâts nature dans les 30m autour de lui. Il est donc vital que le raid s'éloigne de Stromcaller Brundir rapidement une fois que l'emote est lancé (ce sort ne peut pas être interrompu).
Si un boss est déjà mort :
Eclair tourbillonnant : Des boules d'éclair sont lancées sur les joueurs au hasard pendant 5 secondes. Chaque boule fait des dégâts nature (4713 à 5287 en normal, 6598 à 7402 en héroïque). Le sort peut être interupt.
Down 3
Brise-Acier
Il tape à 25k (en héroïque).
Il lance Coup de poing fusion sur un timer compris entre 10 et 30 secondes. Cette attaque puissante ajoute un DoT de 8000 dégâts nature par seconde pendant 4 secondes (6500 en mode normal). Si le boss est placé dans une Rune de puissance , il tapera plus fort de +50%. Il est donc important de ne pas le faire entrer dans une telle zone.Il possède une aura Haute Tension qui fait 3000 dégâts nature toutes les 3 secondes (1500 en mode normal). Elle disparaît quand il meurt.
Si un boss est déjà mort :
En plus des capacités ci-dessus, Brise-Acier gagne Perturbation statique, une aura qui fait 7500 dégâts nature (5000 en mode normal) et donne un debuff qui augmente les dégâts natures de 50% pendant 20 secondes. Cette capacité oblige un switch régulier du tank de Brise-Acier en mode hard (s'il n'est pas tué en premier).
Si deux boss sont déjà morts :
En plus des capacités ci-dessuss, à chaque fois que Brise-Acier tue quelqu'un il obtient un buff dont les effets s'additionnent : Supercharge (+25% de dégâts).Brise-Acier lance un buff sur une cible, Puissance accablante. Cette cible fait +200% de dégâts pendant une minute puis subit Fusion (la cible meurt et cause 9k dégâts nature à tous les joueurs dans les 15 mètres autour d'elle).
Stratégie et répartitions des rôles
IMPORTANT : Stuff touché obligatoire (aucun taunt ne doit rater) / prendre glyphe si possible.
Down 1 : Maître des Runes Molgeim
Down 2 : Mande Foudre Brundir
Down 3 : Brise Acier
Maître des Runes Molgeim
Il tape à 9k (en héroïque).Maître des Runes Molgeim lance Rune de puissance périodiquement sur une cible NPC. Elle reste au sol pendant une minute et il n'y a que quelques secondes entre la fin d'une rune et le lancement d'une suivante. Si le boss ou n'importe quel joueur est placé dans une Rune de puissance, il aura ses dégâts augmentés de +50%Barrière runique : un bouclier qui réduit les dégâts physiques de 50% et inflige 2000 dégâts d'arcane aux attaquants.
Down 2
Mande-Foudre Brundir
Lance des chaines d'éclair : 6-9k dégâts (Héroïque). Ce sort peut être interrompu et ralenti à l'aide de malédiction des langages par exemple.Régulièrement, il fait un emote "PEASANT CROSSES THE LINE" en même temps qu'il lance un sort pendant 10 secondes appelé Surcharge : c'est un dégât de zone qui fait 25000 dégâts nature dans les 30m autour de lui. Il est donc vital que le raid s'éloigne de Stromcaller Brundir rapidement une fois que l'emote est lancé (ce sort ne peut pas être interrompu).
Si un boss est déjà mort :
Eclair tourbillonnant : Des boules d'éclair sont lancées sur les joueurs au hasard pendant 5 secondes. Chaque boule fait des dégâts nature (4713 à 5287 en normal, 6598 à 7402 en héroïque). Le sort peut être interupt.
Down 3
Brise-Acier
Il tape à 25k (en héroïque).
Il lance Coup de poing fusion sur un timer compris entre 10 et 30 secondes. Cette attaque puissante ajoute un DoT de 8000 dégâts nature par seconde pendant 4 secondes (6500 en mode normal). Si le boss est placé dans une Rune de puissance , il tapera plus fort de +50%. Il est donc important de ne pas le faire entrer dans une telle zone.Il possède une aura Haute Tension qui fait 3000 dégâts nature toutes les 3 secondes (1500 en mode normal). Elle disparaît quand il meurt.
Si un boss est déjà mort :
En plus des capacités ci-dessus, Brise-Acier gagne Perturbation statique, une aura qui fait 7500 dégâts nature (5000 en mode normal) et donne un debuff qui augmente les dégâts natures de 50% pendant 20 secondes. Cette capacité oblige un switch régulier du tank de Brise-Acier en mode hard (s'il n'est pas tué en premier).
Si deux boss sont déjà morts :
En plus des capacités ci-dessuss, à chaque fois que Brise-Acier tue quelqu'un il obtient un buff dont les effets s'additionnent : Supercharge (+25% de dégâts).Brise-Acier lance un buff sur une cible, Puissance accablante. Cette cible fait +200% de dégâts pendant une minute puis subit Fusion (la cible meurt et cause 9k dégâts nature à tous les joueurs dans les 15 mètres autour d'elle).
Stratégie et répartitions des rôles
3 MT : war, dk et drood
3 heals : pala, prêtre disci ou 2eme pala, druide ou chamy ou pretre sacré
4 dps : soit compo cac, soit compo caster dont un chaman intégré a chaque fois
IMPORTANT : Stuff touché obligatoire (aucun taunt ne doit rater) / prendre glyphe si possible.
Down 1 : Maître des Runes Molgeim
2 heals en focus sur le MT de brise acier > un war def
La paladin mettra son guide sur le tank de Molgeim > un DK (option encaissement/pull de pv)
Le dernier heal passe sur le MT du mande foudre brundir > un druide feral
Tout le monde commence à DPS Molgeim jusqu'à le tomber. Il faut réduire la probabilité de morts dans le raid via la rune de mort.
Down 2 : Mande Foudre Brundir
Le DK passe en tanking sur Brise acier. Toutes les 20s apres application du debuff, l’autre tank taunt le boss pour le reprendre. On verra a appliquer le guide sur l’autre MT pour prévenir les degats. Un Cd
Le heal du DK passe en focus sur les 2 MT de brise acier
Tout le raid se concentre sur, une rotation dans le cassage des sorts doit avoir lieu pour que le raid se prenne le minimum de dégats.
Down 3 : Brise Acier
Aucun membre ne doit mourir, surtout pas l’un des MT, la quantité de degats serait alors proprement intenable.
Il faut s’attendre à un down assez long du fait du pull de pv de Brise Acier. Les dégats vont être importants. Il se peut qu’il y ait des dégats sur le raid du à l’aura
Le druide feral repasse en chat pour dps.
Envoi de l’héroisme a 35%
La personne qui va subir le debuff d’augmentation des degats de 200% devra s’eloigner du groupe pour burst (utilisation d’une potion de hate ou magie sauvage à ce moment là). Nous appliquerons une pierre de rez si c’est un heal et un rez combat de druide si c’est un dps à la personne focus.
Re: [Hard Mode - Méthode Thamanos] Le conseil d'acier
okar a écrit:Down 1 : Maître des Runes Molgeim2 heals en focus sur le MT de brise acier > un war def
La paladin mettra son guide sur le tank de Molgeim > un DK (option encaissement/pull de pv)
Le dernier heal passe sur le MT du mande foudre brundir > un druide feral
Tout le monde commence à DPS Molgeim jusqu'à le tomber. Il faut réduire la probabilité de morts dans le raid via la rune de mort.
Si tu tues Molgeim en 1er, tu auras pas de runes de mort, c'est une capacité qu'il gagne à la mort d'un des deux autres.
Par contre, le tuer en second peut être une option risquée mais payante. On se tapperait des runes de mort et faudrait être aware pour sortir Brise-acier des runes de puissances ..... mais à côté on se récupère des runes de puissance plus longtemps (et avec un peu de bol, une fin de rune de puissance pour entammer brise-acier). On s'économiserait aussi les kicks de tourbillon de Brundir
Thilia- Commateux
- Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: [Hard Mode - Méthode Thamanos] Le conseil d'acier
oui mais je préfére qu'on évite les degats trop risqués sur les tanks. Si jamais ca passe pas, on changera l'ordre de kill.
Re: [Hard Mode - Méthode Thamanos] Le conseil d'acier
vidéo du HM du point de vue d'un tank
il faut noter 2 choses :
* ils utilisent la technique proposée par patrick (que je trouve dangereuse, mais qui semble marché)
ce que je ne comprend aps c'est qu'il n'y a pas de switch de tank a application du debuff. j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de faire ca en fait. et qu'on doit encaisser bien gentiment
* les pv du drood qui tank brise acier au début ne sont pas si élevés que cela (45k pv)
il faut noter 2 choses :
* ils utilisent la technique proposée par patrick (que je trouve dangereuse, mais qui semble marché)
ce que je ne comprend aps c'est qu'il n'y a pas de switch de tank a application du debuff. j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de faire ca en fait. et qu'on doit encaisser bien gentiment
* les pv du drood qui tank brise acier au début ne sont pas si élevés que cela (45k pv)
Re: [Hard Mode - Méthode Thamanos] Le conseil d'acier
Petit question sur la plus part des vidéos que j'ai vissionner sur le net en p3 tout les dps sont au pied du boss et quand on y regarde de plus près vu que seul les chassous ne peuvent pas adopter se possionnement pour dps se sont qui se prennent le debuff du boss??
A méditer non
A méditer non
Bacaxx- Commateux
- Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008
Bacaxx- Commateux
- Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008
Re: [Hard Mode - Méthode Thamanos] Le conseil d'acier
Je voudrais faire part de mon retour sur expérience d'hier soir :
J'ai trouvé qu'il y avait une grosse masse de dégâts sur le raid qu'on a eu beaucoup de mal à remonter en heal. Après les différentes techniques utilisé la dernière me semble la plus judicieuse car elle limite grandement le déplacement des casters lors du sort de zone (désoler j'ai oublié son nom^^)
J'ai trouvé qu'il y avait une grosse masse de dégâts sur le raid qu'on a eu beaucoup de mal à remonter en heal. Après les différentes techniques utilisé la dernière me semble la plus judicieuse car elle limite grandement le déplacement des casters lors du sort de zone (désoler j'ai oublié son nom^^)
Invité- Invité
Re: [Hard Mode - Méthode Thamanos] Le conseil d'acier
je trouve aussi que de faire le petit en 2eme est plus "simple" et demande moins de heal.
après la 1er est aussi jouable ne étant peut etre un peu plus réactif.
Par contre n'ayant jamais vu la P3 je me demande bien la quantité de heal qu'il va faloir fournir car perso je suis un peu a la deche avec le pet de regen que l'on a :s
après la 1er est aussi jouable ne étant peut etre un peu plus réactif.
Par contre n'ayant jamais vu la P3 je me demande bien la quantité de heal qu'il va faloir fournir car perso je suis un peu a la deche avec le pet de regen que l'on a :s
izuko- Commateux
- Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008
Aerîs- Commateux
- Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009
Sujets similaires
» [Hard Mode - Méthode Thamanos] XT-002
» [Hard Mode - Méthode Thamanos] Thorim
» mode pex
» DK mode tanking
» mode d'emploi
» [Hard Mode - Méthode Thamanos] Thorim
» mode pex
» DK mode tanking
» mode d'emploi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|