Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les plus du prêtre discipline

+2
okar
Thilia
6 participants

Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Les plus du prêtre discipline

Message  Invité Ven 10 Juil - 15:17

Suite à une petite sortie en héro et une discussion sur TS, on a discuter des possibilités que peut apporter un prêtre discipline sur un raid.

Tout d'abord, nous avons deux buff que nous pouvons appliqué directement :

- suppression de la douleur (plutôt connu pour tous le monde^^) : ce sort réduit la menace de la cible sur qui il est posé de 5 % mais surtout réduit tous les dégats subis de 40 % et augmente la résistance aux mécanismes de dissipation de 65 % -> Durée 8 sec.

- Infusion de puissance (peu connu et souvent zappé sauf en période d'overheal) : ce sort permet d'augmenter la vitesse d'incantation des sorts de 20 % et réduit le coût de mana de 20 % -> Durée 15 sec.


Ensuite notre template nous apporte des talents spécifiques que je vais également énuméré :

- Mot de pouvoir : Robustesse amélioré : ce talent apporte au raid une augmentation de la prière de robustesse ou du mot de pouvoir de robustesse de 30 % et rajoute 4 % d'endurance au prêtre.

- Regain d'espoir : ce talent permet d'augmenter les chances de critiques des soins supérieurs, rapides et pénitence de 4 % sur les membres affectés par âme affaiblie (debuff du bouclier prêtre) et ce talent permet également d'avoir 100 % de chances de réduire tous les dégats subis par les membres du groupe et du raid de 3% pendant 20 sec lors du lancement du sort mot de pouvoir : bouclier.

- Extase : ce talent permet au prêtre qui le lance de récupérer 2.5 % de son total de mana mais aussi 100 % de chance de rendre 2 % du total de mana à la personne protégée ou 8 points de rage ou 16 points d'énergie ou 32 points de puissance runique.

- Egide divine : ce talent permet de créer un bouclier autour de la cible ayant reçu un soin critique qui permet d'absorber des dégâts à hauteur de 10 % du soin reçu.

- Grâce : Ce talent donne 100 % de chance d'appliquer un buff à la personne ayant reçu un soin rapide, supérieur ou une pénitence, qui va augmenter les soins du prêtre de 3 % (cumulable 3 fois) Cependant inconvénient la grâce peut être active que sur une seule personne.

- Sursis : Lorsque le prêtre bénéficie de ce buff après avoir lancé mot de pouvoir : bouclier, il lui permet d'obtenir 25 % de hâte lors du prochain sort mais surtout augmenter le montant de dégâts absorbées par le bouclier de 40 % du total de la puissance des sorts du prêtre.


Et pour finir le petit sort en plus pour le prêtre discipline :

- Pénitence : ce sort permet de lancer une salve de soins (stats unbuff 2800 de soins produits x 3 soit un total de 8400 de vie rendu mais qui sont lissés en 3). Ce sort permet de donc d'éviter des phases sans heal (le temps d'incanter le sort suivant

Voila un petit check up de tout ce qui existe pour le prêtre discipline et qui peut être bénéfique au raid. J'espère n'avoir rien oublié si c'est le cas signalé moi le et je ferais le nécessaire et des recherches. Pour conclure le prêtre discipline apporte un plus en ce qui concerne la survis cependant il faut noté que en tant que heal de raid c'est beaucoup plus tendu.

J'attend également les réactions de l'ensemble de la guilde afin de voir les améliorations que l'on peut apporter sur les roasters en 10 ou 25.

Donc LÂCHEZ VOUS.

++ Bonne journée à tous

Julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Thilia Ven 10 Juil - 15:52

Le prêtre disci est un gros avantage sur Vezax que ce soit pour ses technique d'économie de mana ou pour le mot de pouvoir bouclier qui peut être lancé depuis les flaques noires (cout en mana réduit mais pas d'effet réduit vu que c'est pas considèré comme un heal)
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Ls plus du prêtre discipline

Message  Invité Ven 10 Juil - 16:30

Pour ma part sur vezzax, j'étais affecté en heal du MT et j'ai pas resenti le souci de mana avec les saronites à portée du boss. A etudier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Thilia Ven 10 Juil - 17:10

je parlais dans l'optique du Hard Mode où on a pas la regen des saronites Smile
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  okar Ven 10 Juil - 17:40

quel est le CD de Infusion de puissance ?

car je trouve ce sort trés intéressant dans une période de burst, notamment sur les classes a incant longue. car qui dit incant longue, dit dégats plus conséquents normalement sur ce sort. Un mini héroisme pour cette personne peut donc être une bonne chose.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Thilia Ven 10 Juil - 19:27

perso, j'ai paramètré un de mes add-ons pour me prévenir quand Care me balance l'infusion de puissance, histoire de la rentabiliser au max, et effectivement c'est comme un mini héroisme individuel.
(eh ouais, David, j'ai vendu la mèche, je te soupçonnais même d'avoir une macro /target Thilia; /cast infusion de puissance :p )
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  impy Ven 10 Juil - 19:55

Donc en fait si je résume, tu triches et t'es pas 1er au kiki !?
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Thilia Ven 10 Juil - 20:53

ben chacun son truc pour se faire passer pour moins mauvais qu'il ne l'est hein :p

y'en a qui sorte l'excuse que "oui mais vous vomprenez moi j'ai une spé qui boost le raid au détriment de mon dps"

y'en a d'autres qui se gardent leur Foca entre mauvais

Moi je fais des gâteries aux prêtres disci

chacun y va de sa petite combine quoi :p
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Invité Ven 10 Juil - 21:17

Ouais désolé j'avais pas penser au hard mode, j'ai encore peu de mal à me faire à sa comment avant je butais dessus^^

Oui effectivement sa correspond à un mini heroïsme^^ Donc faut voir comment on l'applique et que je vois pour faire une macro^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Invité Jeu 16 Juil - 15:26

Petit question vu que je l'ai utilisé hier sur le HM d'Hodir qui me turlupine^^ :

Vaut mieux le claquer durant l'heroisme ou le faire avant ou après. Est ce que ce buff ce cumul avec l'heroisme ?

Je lancerais mes recherches ce soir en rentrant la je suis encore au boulot^^

PS : Quand pensez vous que ce soit le moment le plus opportunt ? Les dps casters donnés vos avis je vous écoute

++ Bonne journée Mexus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Aerîs Jeu 16 Juil - 16:01

ba logiquement c'est durant l'hérosimes mais sa ce cummule pas comme sa genre 30%+20% c'est plutot 20% de 30%, vous voyez ce que je veux dire?^^
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Thilia Jeu 16 Juil - 16:02

Entre notre hâte de base, les éventuels proc's de hâte selon les classes/spés, le totem de courroux de l'air et surtout les puits de lumière, on frise le cap hâte du GCD, surtout sous héro.
Je pense qu'il vaut donc mieux le poser séparément de l'héroisme
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  okar Jeu 16 Juil - 17:23

idem je pense que hors héroisme c bien
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Thalia Jeu 16 Juil - 18:02

Thilia a écrit:ben chacun son truc pour se faire passer pour moins mauvais qu'il ne l'est hein :p

y'en a qui sorte l'excuse que "oui mais vous vomprenez moi j'ai une spé qui boost le raid au détriment de mon dps"

I c wat u did ther
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Thilia Jeu 16 Juil - 19:36

Thalia a écrit:
Thilia a écrit:ben chacun son truc pour se faire passer pour moins mauvais qu'il ne l'est hein :p

y'en a qui sorte l'excuse que "oui mais vous vomprenez moi j'ai une spé qui boost le raid au détriment de mon dps"

I c wat u did ther

You're doin' it wrong ...

=> Les plus du prêtre discipline Fry-se10
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Lein Ven 17 Juil - 16:45

je crois même que ça ne se cumule pas du tout et le buff disparait lorsque l'heroisme est mis.
et non je n'ai pas de macro mais c vrai que tu est la cible que je prend en premier si tu est la car generalement dans le haut du kiki je ne vais pas le gaspiller quand meme genre sur un mage ^^
Lein
Lein
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Invité Sam 18 Juil - 19:52

Je pourrais vous le confirmer que sa ne ce cumule pas car je les deja essayé en eyant le buff de l'heroisme il ya eu aucun changement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plus du prêtre discipline Empty Re: Les plus du prêtre discipline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum