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Algalon l'observateur

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Message  okar Sam 18 Juil - 2:43

Algalon est le dernier boss de l'instance Ulduar dans World of Warcraft. Une personne ayant tué les 4 gardiens ( Freya, Mimiron, Hodir, Thorim ) en hard mode, avec l'objet de quête [Disque de données de l'Archivum] tombant sur l'assemblée de Fer en hard mode, est nécessaire pour l'invoquer. Il souhaite détruire toute forme de vie sur Azeroth
Les joueurs ont une heure par ID ( semaine ) pour tenter de le tuer.

A savoir : Algalon ne fait pas de cleave ni d'attaque de face ( tel un souffle de dragon ). Il peut être tanké n'importe où dans la salle.
Une rotation de tank est nécessaire, le boss pouvant être provoquer ( taunt ).

Timer d'enrage : 8mn.

HP Algalon :
* 34.86 millions en héroique 25,
* 8.37 millions en raid 10 normal.


Stratégie Phase 1 Algalon
Algalon frappe fort et vite. Très souvent ce dernier va infliger Frappe Quantique sur le mt1. Cette attaque inflige 17 000 dégats en raid 10 joueurs, 35 000 en raid 25. Ainsi, le tank doit être maintenu en permanence full hp.

Après 15 secondes de combat, Algalon va utiliser Coup de poing phasique sur le tank. Cette attaque inflige 10 000 points de dégats et place un dot cumulable. Après 5 dots sur la même cible, Algalon va changer de cible pour frapper la deuxième personne dans sa liste d'aggro

Ainsi, le MT2 doit être prêt à provoquer Algalon très rapidement , les healers doivent etre averti et suivrent, tant les dommages s'avèrent conséquent. Au même moment, 5 étoiles de 80 000 hp chacune vont apparaître. Celles-ci n'attaquent personne mais doivent être tués rapidement sans être zonés . En effet, a chaque fois qu'une étoile meurt, elle inflige 15 000 points de dégats au raid, tank y compris. Un portail noir apparaît à l'endroit de mort de chaque étoile. Les healers doivent donc agir rapidement, pour remonter des dégats énormes. Seul 1 ou 2 dps ( caster de préférence ) s'occupent de celles-ci.
Si les étoiles ne sont pas tuées à temps, elles explosent, entrainant un wipe.

Toutes les 25 secondes Algalon va commencer l'incantation d'un Choc Cosmique sur une personne aléatoire dans le raid. Cela place une fissure rouge au sol, tout le monde doit s'en éloigner le plus rapidement possible, le cas échéant, des dégats de feu énormes sont infligés, entrainant une mort certaine. Plus les personnes en sont éloignée ( AOE ), moins les dégats seront grands. Comptez 13K de dégats en raid 10 à bonne distance, 42K si trop proche.

50 secondes après le pull d'Algalon, trois Living Constellations vont entrer en combat. Elles ne sont pas "tuable" de manière classique, mais ont une aggro classique. C'est là que les portails noirs vont être utiles.A chaque fois que ce mob entre dans le portail noir, il est détruit. Un dps ou un healer devra donc tenter de les kitt dedans. L'idéal étant un DK avec une poigne de la mort.

Toutes les 90 secondes, Algalon va incanter en 8 secondes son sort Big-Bang qui tue toutes personnes ( 90 k de dégats physique ). Pour éviter cela, le raid devra entrer dans les portail laissés par nos étoiles ( tous les membres du raid doivent prendre le même portail ). Cela déplace les joueurs dans une zone où de nombreux mobs sont présents et 1500 de dégats d'ombres infligés par seconde. Une seule personne doit rester cependant dehors, ou Algalon tuera le raid.

L'idéal étant de laisser un prêtre ombre ou un tank avec ses CD. La bubule du paladin ne fonctionne pas, l'ice block du mage non plus.
Après le Big-Bang, toute la haine générée est remise à 0 et tout le raid est replacé dans la salle automatiquement. Le tank devra donc reprendre rapidement l'aggro avec une provoc.

La Phase 1 dure jusqu'à 20% de la vie du boss.

Strat Phase 2 Algalon
La phase 2 commence lorsque le boss Algalon est à 20%. Tous les "mobs" vont disparaître, ainsi que les portails. Ils ne seront plus présent de la partie. Mis à part le Big Bang, toutes les autres attaques vont continuer. Aux quatres coins de la salle 4 trous noirs feront pop toutes les 30 secondes 4 mob, le mt2 doit s'en occuper tout le long, nul besoin de les tuer. C'est une phase de BURST dps ultime, puis-ce que les principes de changement de tank de la phase 1 restent, l'héroisme devra être utilisé à cet instant.

Il est conseillé de switch de tank au début de cette phase, afin de laisser plus longtemps l'aggro au mt1 ( dot coup de poing phasique )
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Message  okar Sam 18 Juil - 2:45

Petite vidéo ici :

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Message  Aerîs Mer 26 Aoû - 14:01

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Message  Spartelf Jeu 27 Aoû - 4:02

Stratégie assez détaillée, avec vidéo sur millenium :
http://www.millenium.org/section/15-guides/article/3071-algalon--la-strategie

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Message  Aerîs Mar 1 Sep - 5:23

Introduction - Une heure par semaine
Algalon est le boss final - et optionnel - d'Ulduar. Il n'est disponible qu'après avoir terminé la longue série de quêtes qui démarre sur le Conseil de Fer en mode intermédiaire ou difficile, et qui demande de tuer les 4 Gardiens en mode difficile : Hodir en moins de 3 minutes, Thorim avec Silf dans l'arène, Freya avec les 3 anciens encore en vie, et Mimiron en mode auto-destruction.
Mais débloquer Algalon ne permet pas pour autant de le pull à volonté jusqu'à l'abattre. Vous n'aurez en effet droit qu'à une heure de pulls par semaine !

Voici les détails exacts de cette mécanique :

* Le timer d'une heure se lance au premier PULL d'Algalon. Ouvrir la porte de l'Observatoire ne déclenche pas le timer d'une heure. Le speech de Brann Bronzebeard n'est pas décompté dans le timer.

* Si le timer arrive à expiration, Algalon disparaît, quelque soit la situation : même si vous êtes en plein combat, même si personne n'est dans l'instance... Sachant que le combat dure 6 minutes (disons, 5 minutes 45 dans le meilleur des cas), s'il vous reste moins de dix minutes avant la fin du timer lorsque vous pullez, vous pouvez être pratiquement certain que c'est votre dernier pull.

Quelques conseils pour bien gérer ce timer :

* Ne confondez pas vitesse et précipitation; ce combat n'est pas trivial et vous ne pourrez pas le faire dans ces conditions approximative. Avant de pull assurez-vous que tous les buffs sont bien présents, les flacons, les buffs de nourriture "Bien nourri", que toutes les attributions de soin et de dps sont bien comprises, etc.

* Fixez mintutieusement tout le déroulement du combat AVANT le premier pull. Ne modifiez en profondeur votre technique, si c'est nécessaire, qu'APRES le dernier pull. Le temps qui s'écoule entre vos pulls doit être le plus bref possible et ne doit pas être l'occasion de réinventer la roue.

* Lors d'un wipe, proscrivez toutes les formes habituelles pour éviter les morts : Disparition rogue, Invisibilité mage ou Feindre la mort chasseur. Non seulement vous risquez de faire bug le boss, faire perdre un temps fou à tout le monde, mais en plus vous serez affecté par le debuff Epuisement de l'héroïsme. Songez que vous mettez en balance 95pa de réparation contre l'un des six pulls hebdomadaires de votre guilde. A vous de faire le choix.



Aperçu de la rencontre
La réelle difficulté d'Algalon repose sur l'heure de try hebdomadaire qui est très limitante. Le combat lui-même, s'il est assez violent en terme de dps et soin à fournir, est très simple.
Le boss a un timer zerk de 6 minutes, à l'issue desquelles il oneshot quelques personnes lui-même avant de lancer un raid-wipe via le sort Ascension aux cieux, qui tue tout le monde (au moins c'est simple).
Il a deux phases, la phase 1 commençant à 100%, il passe en phase 2 à 20% et meurt à environ 3%. Tous les évènements de ce combat sont timés, fonctions du temps écoulé depuis le pull et de la phase en cours.



La phase 1 est un tank & spank assez classique, avec des switchs tank à effectuer, des voids zones à éviter et un Big Bang qui vous forcera à vous cacher dans des trous noirs.
La phase 2 est un tank & spank assez classique, avec des switchs tank à effectuer, des voids zones à éviter et un Big Bang qui vous forcera à vous cacher dans des trous noirs. Et des petits adds à offtank.



Après la phase de découverte des mécaniques du combat, qui sera grandement facilitée par le visionnage de vidéos, de l'expérience en raid 10, la lecture de ce guide (!!!!) et quelques wipes, les deux seules difficultés du combat seront numériques : maintenir les tanks en vie, et tuer le boss avant le berzerk. Préparez vous donc à user et abuser de vos consommables.



Composition du raid

* Tanks : 2 tanks, les mieux équipés et les plus réactifs de votre guilde. Si vous avez le choix, préférez des tanks à blocage, comme le Paladin et le Guerrier, encore plus efficaces depuis la 3.2 : Algalon dual-wield et le blocage aidera énormément pour diminuer les dégâts. Le DK et le Druide restent de très bons tanks toutefois.

* Soigneurs :

3 soigneurs tanks dont au moins un chaman avec Robustesse des Anciens et/ou un Prêtre Discipline avec Inspiration. L'idéal reste un Paladin, un Chaman et un Prêtre discipline.
3 soigneurs raid (druide ou prêtre sacré), avec un maximum de druides.

* DPS :

Une composition DPS équilibrée dont au moins 2 casters à switch rapide (démoniste destruction, chasseur, ou mage) pour tuer les Collapsing Stars, et un maximum de dps càc. Les dps càc font très mal sur ce combat (comme sur beaucoup d'autres à Ulduar) et il n'y a aucune contrainte empêchant le raidstacking (seul le Choc Cosmique devient plus pénible avec beaucoup de càc mais ce n'est en aucun cas une prise de risque ou une perte de dps une fois la chose correctement gérée).
Au moins un prêtre ombre, avec le Glyphe de Dispersion.
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Message  Aerîs Mar 1 Sep - 5:23

Principales mécaniques du combat
Chocs Cosmiques
Durant tout le combat, Algalon va régulièrement lancer un sort appelé Choc Cosmique. Il va invoquer 3 zones rouges aléatoirement sur 3 personnes du raid. 4 ou 5 secondes plus tard, ces zones explosent, et tout le raid reçoit des dégâts de chacune de ces zones, qui augmentent fortement si l'on est trop près. Le but du jeu est donc de se déplacer très rapidement le plus loin possible des 3 zones.
Il vaut mieux être à distance moyenne de 3 zones que tout près d'1 et très loin des autres. Il est inutile d'aller au delà d'une quinzaine de mètres d'une zone, les dégâts ont une borne inférieure.
Ces Chocs Cosmiques devront être anticipés au maximum par les soigneurs de raid pour être remontés le plus vite possible.
Si vous ne voyez pas les Chocs Cosmiques, augmentez les détails de votre affichage et cochez l'option "Textures projetées". VOUS NE DEVEZ PAS MOURIR DU CHOC COSMIQUE. Les càc et les tanks doivent y être particulièrement vigilants. Subir un Choc Cosmique au délà d'un certain montant est une ERREUR qui peut TOUJOURS être évitée. Il n'y a aucune bonne raison de subir des dégâts anormalement élevés du Choc Cosmique, quelque soit la classe, quelque soit la spec.



Durant toute la phase 1, Algalon invoque 2 types d'adds : les Collapsing Stars et Living Constellations

* Les Collapsing Stars. Elles n'ont aucune attaque, et perdent lentement leurs points de vie. Elles n'ont aucune aggro et se promènent aléatoirement.

Lorsqu'elles meurent (d'elles-mêmes ou lorsqu'elles sont DPS), elles explosent, faisant environ 18k dégâts sur tout le raid, et posent à l'endroit de leur mort un Black Hole.
Marcher sur ce Black Hole emmène à l'intérieur du monde Black Hole, ce qui empêche de soigner / dps Algalon et inflige des dégâts. Excepté pendant l'incantation du Big Bang, PERSONNE ne doit entrer dans le monde du Black Hole. Faites attention à l'emplacement des Black Holes et des Collapsing Stars au moment où elles sont tuées, tout comme pour le Cosmic Smash il n'y a aucune raison, à aucun moment, pour aucune classe et aucune spec, de prendre un Black Hole. Si celà arrive, c'est que VOUS avez fait une erreur. Pas la personne qui tue les Collasping Stars.

Deux personnes seront attribuées à tuer les Collapsing Stars tout le long du combat. L'une de ces deux personnes désigne un assist pour l'autre personne et doit avertir vocalement (TS ou VT) de la destruction imminente d'une Collapsing Star afin de permettre aux soigneurs d'anticiper les dégâts de la Black Hole Explosion qui va frapper le raid. Ceci vaut particulièrement si le kill d'une Collapsing Star est proche d'un Cosmic Smash. Tous ces dégâts sont soignables mais ils doivent être annoncés de façon claire ou il y aura des morts.
Tuer les Collapsing Stars tout le long du combat est absolument indispensable, et il faut trouver un bon rythme pour les tuer suffisamment vite. Le but du jeu est de les empêcher de mourir à un moment non contrôlé, et d'ouvrir suffisamment de Black Holes pour tuer toutes les Living Constellations avant la phase 2, sans refermer trop de Black Holes pour pouvoir éviter le Big Bang... (Si vous ne comprenez pas, lisez la suite !)



* Les Living Constellations. Elles ont une aggro classique, et se déplacent en direction de leur cible. Cependant elles n'ont aucune attaque de càc, et avoir l'aggro d'une Living Constellation signifie juste qu'elle va nous suivre. Elles attaquent une cible aléatoire (qui n'a rien à voir avec leur aggro courante) pour environ 6k toutes les quelques secondes. Ces dégâts peuvent paraître faible, mais combinés aux dégâts d'un Choc Cosmique et/ou d'un Black Hole Explosion, c'est la mort assurée. Il est donc indispensable de se débarasser des Living Constellations.

Ces Constellations ont trop de pv pour être tuées directement. L'astuce consiste à les faire passer au-dessus d'un Black Hole : si celà arrive, la Constellation disparaît purement et simplement, et referme le Black Hole sur lequel elle est passée.
Ceci a un effet double :
- Supprimer les Black Holes ouverts (en fait, le consumer)
- Supprimer une Living Constellation.
Ce travail de fermeture des Living Constellations est extrêmement important pour le déroulement du combat, car trop de Living Constellations en vie entraîne nécessairement des morts.
Cette responsabilité incombera aux soigneurs de raid. Ils auront normalement l'aggro, mais pour s'en assurer, vérifiez que :
- Vos soigneurs de raid, et surtout vos druides, n'ont PAS de talent de réduction d'aggro.
- Vos soigneurs tanks au contraire ONT ces talents de réduction d'aggro. Le Paladin sacré en particulier ne doit surtout pas activer sa Fureur vertueuse.
Bien souvent il faudra avoir un template spécial pour Algalon. N'hésitez pas... Vous n'avez qu'une heure par semaine pour faire ce combat, mettez ceci en balance de vos 50po de respé !

Une fois qu'un soigneur a l'aggro, de préférence un druide, il devra alors se positionner de telle sorte que la Constellation le suivra et passera au dessus d'un Black Hole. Bien sûr il faut ce faisant continuer à soigner, ne pas tomber soi-même dans un Black Hole et continuer à éviter les Cosmic Smash. Ce n'est pas extrêmement difficile mais celà demandera un peu d'exercice. N'hésitez pas à bien communiquer vocalement.



* Le Big Bang et les Black Holes

Le combat est rythmé du début à la fin en fonction du Big Bang. Ce sort, lancé une fois toutes les 90 secondes (c'est à dire 4 fois en tout, la 4ème fois étant lancée au moment du berserk d'Algalon), est incanté pendant 8 secondes avant d'infliger environ 110k dégâts physiques à toutes les personnes se trouvant sur le plan normal (par opposition au plan cosmique auquel on accède en se rendant sur un Black Hole). Si personne ne subit les dégâts du Big Bang, Algalon lance juste après le sort Ascension aux cieux, qui inflige ~700k dégâts d'arcane à tout le raid (ce qui signifie un wipe !). Si une personne subit les dégâts du Big Bang, Algalon cesse toute action durant quelques secondes avant de reprendre ses attaques sur sa cible principale.

La gestion du Big Bang ressemble énormément à la gestion du gel instantanné d'Hodir, sauf qu'une personne doit nécessairement l'encaisser.
L'idée est de laisser une personne désignée à l'avance pour encaisser le Big Bang (avec les sorts de protection adéquats), et de réfugier les 24 autres dans le plan cosmique en passant sur un Big Bang.
Depuis la 3.2, la méthode la plus simple est de faire encaisser le Big Bang par un Prêtre Ombre avec le Glyphe de Dispersion.



Afin de clarifier voici la mécanique exacte des Black Holes :
- Un Black Hole apparaît à l'emplacement de la mort d'une Collapsing Star.
- Il disparaît si, et seulement si, une Living Constellation passe dessus.
- Tout joueur qui passe sur un Black Hole est transporté dans le plan cosmique durant 10 secondes. Il change de plan (il ne peut voir et être vu / ciblé / soigné / endommagé) que par les joueurs sur le plan cosmique également, subit ~2k dégâts d'arcane par seconde et il peut être la cible des ombres du plan cosmique, les Dark Matter, qui se déplacent aléatoirement dans le plan cosmique et frappent en mêlée (autours de 2k par attaque sur du tissu).
- Un joueur sort du plan cosmique et repasse sur le plan normal soit à la fin des 10 secondes, soit lorsque le Big Bang explose : il ne subit pas les dégâts du Big Bang mais est immédiatement transporté dans le plan normal.
- Dès qu'un joueur passe sur le plan cosmique, quelle qu'en soit la raison, il réinitialise son aggro sur tous les mobs du plan normal, et particulièrement d'Algalon. Celà signifie qu'après un Big Bang, tous les joueurs auront réinitialisé leur aggro sauf le Prêtre Ombre qui l'a encaissé.
- Le plan cosmique est une simple copie du plan normal, c'est juste une phase différente. Vous entrez dans le plan cosmique à l'endroit où vous vous trouviez dans le plan normal, et vous repassez sur le plan normal à l'endroit où vous vous trouviez sur le plan cosmique. Ce qui signifie que si vous ne bougez pas sur le plan cosmique, vous réapparaîtrez... à l'endroit où se trouvait le Black Hole que vous avez emprunté, et y serez à nouveau renvoyé ! Vous devez donc impérativement bouger en entrant dans le plan cosmique.



* Phase Punch : la mécanique qui oblige à avoir 2 tanks et à faire régulièrement des switchs de tank : toutes les 15 secondes, Algalon applique forcément un Phase Punch au tank en cours, qui ne peut pas être esquivé/paré/raté/bloqué. Le debuff dure environ 45 secondes, et il est stackable jusqu'à 5 fois. Si le debuff atteint 5 stacks, le tank en cours est projeté dans le plan cosmique et perd son aggro. Ceci doit être évité.
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Message  Aerîs Mar 1 Sep - 5:24

Stratégie



Le Pull
Une fois Algalon activé, il est neutre-attaquable pour les joueurs. Il n'est pas hostile ce qui permet aux joueurs de se placer avant le pull. Attention toutefois si vous utilisez des Festins de poisson, ils semblent ne pas fonctionner au delà du pont menant à la plate-forme de la rencontre.



Le placement

Placement algalon

Le placement est assez simple :



* Algalon est tanké au milieu de la salle, et déplacé en fonction des Chocs Cosmiques. Il n'a aucune attaque de zone frontale, il n'y a donc aucune crainte à le tanker très près des ranged, les càc doivent juste faire attention à ne pas l'attaquer de face pour ne pas s'exposer à des parades.

* Les soigneurs tank sont placés près de l'entrée de la salle, pas trop près les uns des autres pour ne pas avoir à bouger pour le même Choc Cosmique.

* Les 3 soigneurs raid sont placés à l'origine à l'entrée de la salle, avec chacun une attribution de heal correspondant à leur côté, mais ils seront amenés à se déplacer pour conduire les Living Constellations dans les Black Holes pour les refermer.

* Les 2 DPS ranged (de préférence mage, démoniste ou chasseur) assignés à DPS les Collapsing Stars se promèneront dans la salle pour les tuer.

* Les autres DPS ranged sont répartis équitablement sur les côtés de la salle.



Un tank A et un tank B doivent être définis avant le pull. Après le pull et après chaque Big Bang, le tank A va tanker jusqu'à avoir 3 stacks de Phase Punch, puis le tank B va récupérer Algalon jusqu'au Big Bang suivant.
Une fois tout le monde buffé et placé, le tank A engage Algalon (avec une attaque à forte aggro comme un coup de bouclier ou un bouclier de piété), et le combat démarre au bout de 6 secondes.



La phase 1 : 100% - 20%
Cette phase est la répétition de la même "danse" 3 fois de suite entre 2 Big Bangs :

1) Le tank A tank Algalon jusqu'au second Choc Cosmique et à avoir 3 stacks de Phase Punch.
2) Le tank B décompte puis récupère Algalon jusqu'au Big Bang.
3) A l'incantation du Big Bang, tout le raid à l'exception du Prêtre Ombre désigné emprunte le Black Hole désigné.
4) A la fin du Big Bang, le raid se replace et le tank A récupère Algalon.



Pendant tout ce temps :

* Tous les dps càc, et dps ranged à l'exception des 2 assignés à la destruction des Collapsing Stars, font du DPS sur Algalon. Ils doivent être extrêmement vigilants à ne pas passer sur un Black Hole (hormis pour le Big Bang) et à éviter les Chocs Cosmiques. C'est la seule "difficulté" et les manquements sont forcément des erreurs.

L'héroïsme doit être lancé au pull pour être optimal, c'est le moment où le raid en profite le plus en terme de DPS pur dans des conditions pratiques.

* Les soigneurs tank doivent maintenir le tank à 100% pv et le remonter aussi rapidement que possible, la temporisation des dégâts n'est pas possible puisque certaines combos sur le tank peuvent l'anéantir (Melee x 2, Quantum Strike, Black Hole Explosion par exemple) sans crier gare.



* Les soigneurs raid doivent anticiper les dégâts sur le raid ; à l'exception de la bolt arcane des Living Constellations, tous les dégâts de raid sont prévisibles et doivent être gérés en conséquence (pose de HoTs/boucliers préventifs, placement optimal, etc) : les Chocs Cosmiques sont timés et annoncés par une émote de raid, et les Black Hole Explosions (qui affectent tout le raid pour environ 18k à chaque mort d'une Collapsing Star) doivent être annoncées plusieurs secondes à l'avance par les DPS chargés de cette tâche.

Parallèlement à ceci, ils auront normalement l'aggro sur les Living Constellations (pour faciliter ceci, ils ne doivent pas prendre de talents de réduction d'aggro) qu'ils devront kite pour les emmener sur les Black Holes.

Phase 1 Algalon

Phase 1 Algalon

Les Chocs Cosmiques apparaissent sous les pieds de 3 personnages choisis aléatoirement dans le raid, qui peuvent aussi bien être des ranged, des soigneurs, des càc ou même le tank. Une des clés de la réussite du combat est de choisir vite et bien la direction à prendre lors d'un Choc cosmique, pour minimiser les dégâts pris.
C'est en général très facile pour les ranged, ils n'ont qu'à se déplacer vers une zone qui paraît libre à proximité, leur champ de vision étant très dégagé. C'est un peu plus difficile pour les càc dans la mesure où leur champ de vision est obstrué pour Algalon.
Une technique simple consiste à mentalement diviser la salle en 4 zones disjointes. Le principe des tiroirs garantit qu'au moins une des 4 zones sera sans Choc Cosmique; il suffit alors de choisir celle qui est la plus près. Il faut faire très attention car ces 4 zones doivent impérativement être toujours à portée des soigneurs tanks, même si ceux-ci se déplacent.

Phase 1 Algalon

Phase 1 Algalon

Au moment du Big Bang, tous les joueurs sauf le Prêtre Ombre avec le Glyphe de Dispersion emprunte l'un des Black Holes encore en vie.
Faites attention si des Living Constellations rôdent encore près du Black Hole qui sera emprunté. Un stun Paladin de 6 secondes et/ou une nova de Mage permettent d'éviter un drame (refermer le Black Hole alors que des gens sont encore en phase normale et les condamner à mourir du Big Bang).

* Le Prêtre Ombre lance sa Dispersion juste avant la fin de l'incantation.

* Tous les joueurs du raid doivent bouger immédiatement après avoir emprunter le Black Hole, pour ne pas "retomber" dans le Big Bang au moment où ils repassent dans le plan normal.



* Le Tank A doit taunt Algalon dès qu'il sort du Big Bang, et le Prêtre Ombre peut lancer un Oubli pour éviter un mort en cas de Raté. Tout le raid soit se replacer rapidement mais les soigneurs du tank doivent être particulièrement vigilants à la vie du Tank A. Des cooldowns de survie peuvent être réservés à cette occasion.

C'est ensuite la reprise du combat depuis le début, jusqu'au prochain Big Bang !



La Phase 2 - 20% - 3%

Lorsque Algalon atteint 20%, quelque soit le timer, il passe en Phase 2. Ceci est complètement indépendant du timer Big Bang, et le passage en Phase 2 peut se faire 1 seconde avant un cast Big Bang ou 1 seconde après (le passage en phase 2 ne peut pas, à ma connaissance, se produire *pendant* le cast Big Bang, si ceci doit se produire le passage est retardé de quelques secondes).
Il survit lorsqu'Algalon atteint 20%.

A cet instant, toutes les Living Constellations, et Collapsing Stars, et Black Holes déjà ouverts disparaissent purement et simplement sans infliger de dégâts. Simultanément, 4 Black Holes apparaissent en carré autours d'Algalon, qu'il faut bien entendu éviter.

A partir de cet instant :

* Il n'y a plus aucun pop de Living Constellation.

Il n'y a plus aucun pop de Collapsing Stars.

* Des adds, nommés Unleashed Dark Matter, surgissent périodiquement des Black Holes qui se sont ouverts. Ils font de très faibles dégâts sur un tank mais peuvent causer des morts s'ils ne sont pas tankés.

* Les Cosmic Smash continuent à leur rythme normal.

Le but du jeu à partir de ce moment là va être de tuer Algalon avant d'atteindre le timer Berserk. En pratique celà correspondra au timer du prochain Big Bang. Avec un DPS correct vous devriez passer en Phase 2 soit quelques instants avant, soit quelques instants après le troisième Big Bang et il vous reste donc jusqu'au quatrième Big Bang pour tuer Algalon (qui "meurt" à environ 3% de ses points de vie), ce qui vous laisse approximativement 90s.
Cette phase est extrêmement simple, et la seule difficulté réelle consiste à tuer Algalon avant le Berserk.
Les adds doivent être récupérés et tankés par le tank qui ne tank pas Algalon.
Il faut continuer à éviter les Chocs Cosmiques en faisant attention de ne pas tomber dans les Black Holes qui apparaissent au passage en P2.
Quand le tank d'Algalon atteint 4 stacks de Phase Punch, l'autre tank doit le récupérer rapidement. Attention, s'il a déjà plusieurs adds, il peut prendre vraiment beaucoup de dégâts; n'hésitez pas à utiliser vos derniers cd de survie, de tanking ou de soin sur cet ultime instant du combat !

Si vous êtes arrivés jusqu'à ce stade du combat avec un DPS suffisant et sans morts, la phase 2 ne devrait vous poser aucun problème, et vous devriez sauver le monde en évitant qu'Algalon transmette le Reply-Code Omega conduisant à la réinitialisation d'Azeroth !



Quelques astuces en vrac pour mieux réussir le combat

* Minimisez le temps passé entre les wipes. Revenez rapidement, n'attendez pas un DPS qui est déco si vous en êtes encore à apprendre le combat; la différence ne se fera que si vous menez Algalon jusqu'à la fin de la Phase 2. Ayez si possible des remplaçants prêts à être groupés, invoqués et buffés en quelques instants, en étant déjà brieffés, pour pallier à une déconnexion.



* N'hésitez pas à abuser de consommables, DPS, survie, etc, vous n'avez qu'une poignée d'essais par semaine que vous rentabiliserez bien mieux en y allant au maximum.



* Restez calme ! Le timer est "juste" un timer, il doit vous indiquer votre limite et pas vous pousser à la panique.

* N'oubliez pas le buff résistance Ombre (buff prêtre) et résistance Feu (totem ou aura). Celà permettra de réduire les dégâts des Black Holes Explosions et des Chocs Cosmiques.

* Faites un décompte de deux ou trois secondes avant d'engager le boss. Celà permettra aux tanks de boire une Potion indestructible juste avant le combat, leur procurant 3500 armure supplémentaire pendant les 2 premières minutes du combat. Comme la potion est bue hors-combat, celà vous permettra d'en reboire une 2 minutes plus tard (elle sera plus utile en P1 qu'en P2, car les déplacements obligent les soigneurs tank à prendre plus de risques).

* Attendez une quinzaine de secondes avant de lancer l'Héroïsme au pull. Celà permet d'appliquer les divers debuffs et d'optimiser l'utilisation de l'Héroïsme.
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Message  Gaius Mar 1 Sep - 13:58

En effet,une fois le groupe composer,nous demanderons à 2/3 membres de se tenir pret (avec leurs consos et devant ulduar) en cas de déco d'un des membres du raid,1 heures ça passe vite ^^

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Message  Invité Mer 7 Oct - 9:51

Après avoir try 2 fois ce fight , dont hier , je constate qu'on a une marge de progression certaine sur quelques points =

- le "tanking" des constellations par le drood heal
- le dps des étoiles et la communication avec le raid et notamment avec les heals quand ces étoiles doivent sauter (annonce à 30%)
- la diminution des dégats sur le raid (choc cosmique)


Je propose aussi quelques pistes pour "faciliter" le fight =

*on lache l'héro dès le pull (après 10/15 sec ) ; comme ça tous les dps pourront se lacher , dont celui assigné au dps des constellations , il n'y a pas encore de pop et l'aggro reset après le bing bang

*je ne sais pas si c'est déjà fait , mais comme dans la strat de millenium , les tank devraient prendre une potion indestructible avant le pull (hors combat), pour pouvoir en bénéficier durant 4min de fight.

*j'ai remarqué que dans plusieurs vidéos , le chassou , mage arcane ou demo destru assigné au dps des constellations se positionnait au centre de la salle environ , et limitait ses déplacements.

*voici une vidéo montrant le déplacement continu du drood heal et son "tanking" des constellations




Par ailleurs j'ai remarqué que je pouvais nova les constellations, j' essaierai de le faire au maximum avant le bing bang.

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Message  Gaius Mer 7 Oct - 18:12

Pour la popo indestructible,j'ai cette habitude depuis un moment sur les boss qui tapent assez fort.
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Message  Invité Jeu 8 Oct - 13:06

des constatations des uns ou des autres , c'est ici qu'on en discute , on a qu'une heure de try donc svp manifestez vous ^^

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Message  adrena Jeu 8 Oct - 13:26

apres lecture des stats, mimic peux tu m'expliquer que tu prennes autant de degats comparé aux autres? je ne sais l'expliquer...
est ce du au simple fait que tes miroirs prennent également des degats( d'ou un pick de degats *3) ou n'es tu pas assez reactif sur les deplacements qu'incombe les failles et l'explosion des etoiles ? si c'est le cas, le taff des heals est deja assez conséquent pour en rajouter =)
au vu des dernier trys, la gestion des trous noir me parait un point à ameliorer, je rappelle qu'on est meme pas arrivé au second bigbang sur cette heure de wipe... et qu'apres chaque bigbang dans le meilleurs des cas nous perdions une a deux personnes.... si ce point est amelioré, onest en droit d'esperer arriver au moins au 3 ieme big bang =)

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Message  adrena Jeu 8 Oct - 13:31

spéciale dédicace a max qui pour une 1ere fois sur algalon s'est drôlement bien démerdé, il prouve que la lecture, l'apprentissage des strats et le visionnage de videos fait beaucoup.... un exemple a suivre.... tu ne rêves pas max, c'est bien moi qui te félicite =)


ps; je dis ça , je dis rien =)

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Message  Invité Jeu 8 Oct - 15:16

pick de dégats = x4 , mon perso et ses 3 images . oui les dégats subis par ces dernières sont comptabilisés comme le dps qu'elles fournissent mais là n'est pas le problème.

Je te renvoie à tes fiches ^^ car tu n'as du étudier que le premier wipe (53 sec de fight) où j' étais certes derrière les tanks. Néanmoins , pour ce qui est de l'ensemble des données ,j ai reçu moins de dégats que pat et juste un peu + que tav ou gab , mais bon j'ai trouvé que c'était quand même beaucoup par rapport à toi ou cyril.

Donc en y regardant de plus près , j'ai remarqué que je subissais moi ainsi que gab, tav et pat un sort en particulier = "ascension aux cieux " qui représente pour moi plus du tiers des dégats subis. Mais amé (oui , toi Twisted Evil ) , cyril ou mat (noctu ) ne subissaient pas ce sort.

"Ascension aux cieux" est un sort de "raid-wipe", qui one shoot tout le monde (655500 à 724500 de dégats) ,on reçoit donc ce sort à la fin du fight = ceci explique cela ma chère amé ^^et tes suppositions sur ma réactivité ou sur mon déplacement ne me semblent pas si pertinentes au vue de cette donnée Razz

Puis regarde le heal reçu pour l'ensemble des données , mon ptit mage n'est pas très gourmand (3.44% du heal) pig

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Message  Invité Jeu 8 Oct - 15:25

Par ailleurs je tiens à te féliciter pour ton volume de dps Razz , tu es sur la bonne voie tu as progressé et progresse encore cheers

Avoues que tu aimes quand je pose mes brûlures pig

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Message  adrena Jeu 8 Oct - 15:32

arrete de prendre les choses comme des reproches , la ce sont des supputations et me dire oui , amé mes degats sont multiplié par 4 a cause de mes images m'aurait suffit, mais il faut rencherir, faire croire qu'on roxx etc etc, enfin tout ce que je deteste... alors oui comme tlm connait le sort de raidwipe: osef, et deuxiement je ne m'arrete pas un seul try pour ton tout petit kiki, arrete 2s de prendre les gens pour des nazes, en balançant les 3 sorts que tu connais du combats... bref je garde mes analyses pour moi, j'aurais au moins compris tes picks de degats..
merci de ne pas avoir fait avancer ma reflexion


ps : vous pourrez effacé mon post qui entre dans le hs

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Message  Hüntra Jeu 8 Oct - 15:43

aller non pas de delete de post moi je kiff quand tu t'énerve
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Message  Invité Jeu 8 Oct - 16:29

Je ne prends aucunement les gens pour des "nazes" et si tu veux savoir amé , j ai une grande estime pour le boulot que tu fais en amont et durant les fights (c sincère Cool ) même si peut être , ce n'est pas réciproque.

Bref passons et parlons strat du boss

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Message  adrena Jeu 8 Oct - 16:37

oui c'est le sujet qui m'interesse

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Message  Bacaxx Jeu 8 Oct - 20:47

Juste une question pourquoi chercher absolument a refermer les portail sur le premier big bang sur certaines vidéo on voit les gens la refermer seulement apres le premier big-bang.
Et si a toujours un heal qui les boules sur lui il annonce ou il va en cliquant sur la mini map et on va autre part ou on peut peter une 4eme etoile comme je sais plus quel demo le proposait.

ps: je sais plus quel démo c'est pour pas donner un nom sur le quel je ne suis pas sur

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Message  Lyrich Jeu 8 Oct - 21:55

Et si a toujours un heal qui les boules sur lui

J'ai toujours les boules sur moi et contrairement à certains paladins ce sont les miennes.

Plus sérieusement en ce qui me concerne je pense que j'ai encore quelques ajustements à faire sur le heal des tanks notamment dans les phases de transition et surtout après le big bang, mais globalement on a trouvé le bon fonctionnement je pense.
Quand un des tanks se prend un énorme pick de dégat d'un seul coup comme cela a été le cas plusieurs fois pour Ben ( je sais pas trop pourquoi ), et si ma pénitence n'est pas up, on a remarqué avec Gui que ça fait PAF le tank.

Sinon le marquage des étoiles m'a pas mal aidé à éviter de tomber dans les trous noirs, pas évident de scruter les alentours avec le niveau de heal qu'il faut envoyer.

Il me tarde de voir la phase 2.
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Message  okar Dim 1 Nov - 0:48

On l'a tuer en 10, c'est top ^^ Maintenant attaquons nous à la stratégie Version raid 25 !

La compo :
■Tanks : 2 tanks. Algalon tape avec 2 armes à une main, donc vite mais pas spécialement fort. Une EH élevée est fortement recommandé sur ce type de combat.

■Soigneurs :
3 soigneurs tanks dont un prêtre discipline et au moins un paladin (idéal ; pala/prêtre/chaman)
3 soigneurs raid
- Cyril, tu devras avoir mis sur toi le glyphe d'esprit gardien qui réduit ton CD d'1 min si celui ci n'a pas été utilisé.
- pour les 3 heals de raid (rrahh et impy en particulier : Pas de talent de réduction d'aggro afin de pouvoir kitter les constellations comme il faut


■DPS :
2 Dps à switch rapide (de cerveaux aussi) : démoniste déstruction > thilia et chasseur > cadan pour tuer les Etoiles
15 dps réparti entre CàC et distance dont notre prêtresse ombre préférée : Adrena avec le Glyphe de Dispersion.

Pour la strat, il n'y a rien de compliqué. Il faudra être bien coordonné et bouger rapidement comme sur les combats de type sartharion 3D et Kel Thuzad à Naxxramas.

Les trucs à savoir :

Généralités :
* Combat de 6 minutes mai avant l'enragé du boss
* Toutes les 90s, Algalon lance un sort : BIG BANG !

Côté dps à fournir :
* 35 millions de pv soit un dps moyen de 6k par personne (on reste 30s dans les portails ce qui laisse 330s > 5 min 30 de dps sur le boss)

Côté dégats sur le tank et heal à fournir :
* Algalon tape en dual.
* Il tape toutes les 1s. Dégats normaux : 18k - 20k en main droite et 9k - 10k en main gauche soit 30k toutes les 2s
* Coups spéciaux : frappe quantique = 35 k dans la vue & point massif : 10k dans les dents
>>> Il faudra donc remonter trés trés rapidement le tank d'Algalon. option à garder > réduire le GCD en misant sur la hâte ? miser sur le crit ?
>>> Pour les tanks, pas de secret : EH EH et encore EH !!! Mais ca on sait ^^

Comment ne pas mourir sur le big bang :
* Laisser une prêtresse ombre qui gère en mode invicible sur place
* Tout le monde doit prendre le même trou noir. Cela ressemble à cela, le trou noir quoi ^^ :

Algalon l'observateur 1_03_010


Que faire sur les chocs cosmiques :
* En raid 25, il y a 3 chocs cosmiques qui vont pop, donc LE PLACEMENT est primordial !!!
* Si un choc cosmique pop sur moi, où à côté de moi, je bouge de 15m et ensuite, je me replace là ou j'étais. Bien sur, je prend soin de ne pas me diriger vers un autre choc cosmisque
* Les chocs cosmiques popent toutes les 25s et mettent 4s à exploser. Il s'agit de petits ronds rouge au sol
* Ils infligent entre 40k de dommage (si on est sur lui) et 15k si on est éloigné. Voici le tableau des dégats :

Distance du point d'impact Dégats raid 10 joueurs dégats raid 25 joueurs
0 m (point d'impact)42k 55k
5 m 20k 25k
10 m 5k 6k
15 m 2,5k 3k
20 m 1k 1k


Voici la timeline du combat :

0:00 - Fight Start
---- :90 for Interval #1
1:30 - Big Bang #1 Cast
1:40 - Big Bang #1 Finishes
---- :80 for Interval #2
3:00 - Big Bang #2 Cast
3:10 - Big Bang #2 Finishes
---- :80 for Interval #3
4:30 - Big Bang #3 Cast
4:40 - Big Bang #3 Finishes
4:40+ - Bring Algalon to 20% : Transition to Phase Two
---- :80 or less for Phase Two
6:00 - Algalon Berserks
6:00 - Big Bang #4 Cast
6:10 - Big Bang #4 Finishes : Automatic Wipe

bonne source en anglais : http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=view_guide&guide_id=703
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Message  okar Dim 1 Nov - 0:50

On adoptera surement un placement précis, mais faut qu'on en discute pour trouver un bon placement heal de tank
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Message  Aerîs Ven 13 Nov - 17:21

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