Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Template druide heal

4 participants

Aller en bas

Template druide heal Empty Template druide heal

Message  okar Jeu 5 Juin - 16:13

Cela m'a l'air d'être un sujet important, j'ouvre donc la voie et la voix Very Happy (jeu de mots^^)

Quel template serait à votre avis adapter en raid ? et pourquoi ? et surtout pour quel rôle ?

En général, pour moi avoir un druide heal sur le MT est une bonne chose, mais l'avoir sur le raid aussi. Un même template est-il compatible pour répondre à ces 2 rôles ?

merci
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  impy Jeu 5 Juin - 16:41

Je pense qu'il y a (pour le pve) 2 templates plus connus et utilisés que les autres à savoir :


En gros celui qu'une bonne majorité utilise, le classic 0/0/61 un autre un peu bizarre mais qui est pas mal, il ressemble un peu à ça spé monotouch basé sur le toucher guérisseur et la puissance des soins. Je trouve que cette spé fait vraiment perdre tout l'intéret du druide heal.

Personellement je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans ces 2 templates et j'ai passé un peu de temps sur cette question. Au final j'ai opté pour celui-ci
En gros j'ai viré tout ce qui ne me sert à rien et surtout le toucher guérisseur. Prendre la forme d'arbre et booster le toucher guérisseur est pour moi une chose étrange. A quoi cela peut servir puisqu'on ne peut pas le lancer en forme d'arbre ??? Bon j'en vois certains au fond de salle qui crient "et ton sort le plus puissant tu le boost pas ?"
Ben non, la fameuse tranquilité que j'utilise plus souvent pour les photos qu'en raid. Je ne vois pas l'intéret de sacrifier 2pts la dedans pour un truc qui affecte seulement le groupe et avec un cd de 10min.

De plus, je farme un peu mieux avec mon druide sans pour autant sacrifier des points qui seraient utiles au raid. La forme d'arbre est certes contestée pour son utilité, moi j'en suis très content. On ne peut certes lancer que 4 sorts de soins (sur 5 ...) et surtout le cout de mana des sorts est réduit de 20%. Avec ce template, je pense être aussi bon qu'un 0/0/61 tout en pouvant dps plus (farming, démon de leotherass). De plus le petit DOT des druides est très intéressant car il diminue de 2% le toucher du mob, ce qui n'est pas négligeable ! Bon seulement faut un équi car je peux pas le lancer en forme d'arbre ...

Les 2 templates (le 0/0/61 et le mien) sont aussi bon l'un que l'autre pour du heal de raid que sur le MT. Je dirais juste que peut-être le 3eme cité un peu plus haut est un poil meilleur pour le heal de tank mais horrible car on perd énormément en réactivité du à l'énorme temps d'incant du toucher guérisseur comparé aux FH des autres classes. En gros avec cette spé, on est sur le tank en castant en boucle le sort qu'on annule ou pas en fonction de la vie du tank.
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  Invité Jeu 5 Juin - 17:05

Voici le template que j'utilise en heal :

http://talentcalculator.merciless-gilde.com/?lang=fr&v=2.0.3&dl=MTEvNzAvfHwyODI6ODIxLTU7ODI0LTU7ODIzLTU7ODI2LTI7ODQxLTU7ODI5LTM7ODQzLTU7ODMwLTM7ODQyLTI7ODI4LTU7ODMxLTE7MTc4OC0yOzgyNS01OzE3OTctMzs4NDQtMTsxNzkwLTM7MTc4OS01OzE3OTEtMXw=

(allez sur l'arbre restau dessus)

Avant tout il s'agit d'un template instance/raid uniquement, quand je farme je respé feral, donc pur heal et no dps

Explications :
- Je n'utilise pas augure de clarté car après test je me suis rendu compte qu'il ne se déclenchait que très peu souvent et la mana n'est pas un problème pour moi.
- Je boost mon toucher guérisseur car même si je ne peux l'utiliser en arbre, couplé avec rapidité de la nature cela me permet de déclencher instantanément un gros gros heal. Lorsque je le lance cela me fait automatiquement changer de forme (pour cela que je prend changeforme naturel) mais le copain est sauvé : ce heal peut dépasser les 9000/10 000PV.

je suis preneur de tout conseil n'hésitez pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  Invité Jeu 5 Juin - 17:50

Bon je ne m'y connais pas enormement en Drood heal j'ai juste utilisé le perso de lucas 1-2 fois pour dépanner en instance, il utilise se template 00/00/61
et après eu une discussion avec Lucas il s'avère que ton heal est assez bas par rapport au autre, pourtant ton stuff est bon, tu a 150 bonus heal au dessus de labelle mais tu n'arrive pas a heal plus que lui a vrai dire je me pose des question et lui aussi (je suis son intermédiaire il a perdu son mdp du fofo silent )

Tu heal comment plus HoT ou gros heal ? Fleur de vie ou récupération ?

Maitenant je te répondrai Okar vu ma faible expérience en druide Le template 0/0/61 est exellent dans les deux types de heal, que ca soit sur les MT ou sur le raid, Tranquilité permet dans les moment critique te remettre tout le monde full vie en seulement 3 tick.
Le touché guérisseur permet de remettre un mec full vie en changeant de forme, mais avoir mis des point pour le up et un plus non négligeable quand il est couplé avec Rapidité de la nature ca critique facile a 10-12k.
La fleur de vie quand on en pose 3 sur la cible avec Récupération, en étant assigné au heal du raid qui se prend peu de dégat (normalment) permet de remettre full vie avant la fin des deux sorts.

Quant au heal sur un MT, ca marche quasiment pareil que pour un heal de raid en utilisant Pompe de Guérison bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  impy Jeu 5 Juin - 18:33

Euh tu parles à qui roguy ? à Axel ou bien à moi ?
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  Invité Jeu 5 Juin - 18:44

dites faut arrêter de fixer le kikimeter !^^

Sur le kikimeter de ZA l'autre jour (avec Label), il était premier à 34% : normal car il était heal sur le MT1 moi j'étais à 20% fixé sur le raid où il n'y avait quasiment rien a faire sur les trash. Quand on m'attribue un role j'essaie de le respecter sinon ça sert à quoi d'en attribuer ?
Après le 1er boss on m'en a fait la remarque : "dis Axel faut envoyer plus t'es qu'à 20%". Résultat osef du rôle attribué j'ai balancé de tout les cotés : ça faisait plus d'une heure qu'on jouait et en peu de temps je suis repassé à 26%. Donc ce n'est pas une question d'envoyer ou pas envoyer. Il faut arrêter d'interprêter le kikimeter simplement sur qui a envoyé le plus, mais aussi voir les rôles attribués et surtout s'y tenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  impy Jeu 5 Juin - 18:50

Thurym a écrit:dites faut arrêter de fixer le kikimeter !^^

Sur le kikimeter de ZA l'autre jour (avec Label), il était premier à 34% : normal car il était heal sur le MT1 moi j'étais à 20% fixé sur le raid où il n'y avait quasiment rien a faire sur les trash. Quand on m'attribue un role j'essaie de le respecter sinon ça sert à quoi d'en attribuer ?
Après le 1er boss on m'en a fait la remarque : "dis Axel faut envoyer plus t'es qu'à 20%". Résultat osef du rôle attribué j'ai balancé de tout les cotés : ça faisait plus d'une heure qu'on jouait et en peu de temps je suis repassé à 26%. Donc ce n'est pas une question d'envoyer ou pas envoyer. Il faut arrêter d'interprêter le kikimeter simplement sur qui a envoyé le plus, mais aussi voir les rôles attribués et surtout s'y tenir.

Ah merci Axel, ça me fait plaisir ce que tu dis là Very Happy
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  Invité Jeu 5 Juin - 18:55

Je suis d'accord avec Axel, il faut être super vigilant sur l'interprétation des résultats du kikimeter car ça peut inciter des comportements nuisibles à la qualité du jeu en groupe.
Cela étant, le kiki reste intéressant pour comparer des rôles semblables ou pour mesurer des tendances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  Kanti Jeu 5 Juin - 18:57

Je suis de l'avis d'Axel, le heal ne se compare pas en terme de total de soin, surtout avec des rôles différents !
Si les cibles attribuées au soigneur sont en vie, c'est qu'il a rempli son rôle, point barre.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  Invité Jeu 5 Juin - 21:02

Cool j'ai un argument a balancer a Ben quand "il va me dire envoie plus rogui" Very Happy (surtout si j'ai un role particulier).

Euh moi j vous rapport juste la discussion qu'on a eu avec Lucas, le kikimeterheal m'importe peu à moin que je sois assigné au heal bandage avec mon bon.heal de 0 :p

C'est vrai que Labelle est souvent sur le MT1 donc un heal plus important a fournir c'est vrai que pour quelqu'un qui heal le raid où il n'y a rien a faire quasiment Cool ou alors heal les mago spéc reprise ou spéc wipe sur les pack aoe (je vise perso hein yoann Very Happy )

Vu le niveau que j'ai en heal pour tout vous dire moi je dis que c'est deja pas mal de maintenir en vie une seule personne ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  izuko Jeu 5 Juin - 21:39

sa sert a rien un mage!!!!!


ps: c'est la faute des heal jamais des AOEcien
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  Invité Jeu 12 Juin - 12:16

Impy a écrit:La forme d'arbre est certes contestée pour son utilité, moi j'en suis très content. On ne peut certes lancer que 4 sorts de soins (sur 5 ...) et surtout le cout de mana des sorts est réduit de 20%.
Qui conteste la forme d'arbre ? je voudrais savoir ^^
Car une chose que certains oublies et qui je l'espère aidera à convaincre les plus rétissent sur la forme d'arbe, c'est que les druide en forme de brocoli ont une aura qui a une portée de 45m et qui augmente les soins reçu du groupe de +25% de son TOTAL d'esprit, sachant qu'un druide doit baser "normalement" son équipement sur l'esprit, il n'est pas du tout rare d'avoir au moins 500 en esprit et donc un bonus soins permanant de +125 sur les tanks si le druide est judicieusment mis dans leur groupe ^^

Impy a écrit:De plus le petit DOT des druides est très intéressant car il diminue de 2% le toucher du mob, ce qui n'est pas négligeable ! Bon seulement faut un équi car je peux pas le lancer en forme d'arbre ...
J'arrive !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  Invité Mar 17 Juin - 15:04

Question : si deux drood ont l'essaim d'insecte, les effets se cumulent-ils sur le boss ? Si c'est le cas, cela pourrait être très très intéressant !

Impy, je pense qu'à ma prochaine respé je vais try ton template

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  impy Mar 17 Juin - 15:15

roguispy a écrit:après eu une discussion avec Lucas il s'avère que ton heal est assez bas par rapport au autre

J'aimerai quand même savoir d'où tu sors ça !?
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Template druide heal Empty Re: Template druide heal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum