Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Partage d'Experience] Valithria HM (10)

3 participants

Aller en bas

[Partage d'Experience] Valithria HM (10) Empty [Partage d'Experience] Valithria HM (10)

Message  okar Mar 27 Avr - 21:03

Yop les tanks,

Bon alors on l'a déjà tanker avec l'autre nain et voila un peu ce qu'il en est ressorti.

War def > all pour résumer. Je plaisante, mais à moitié en fait. On a dans notre panoplie de techniques, un nombre élevé de stun (2), de charge (2), et de technique AOE particulièrement utile et 2 cassages de sort (lancé héroïque et coup de bouclier)

Notre boulot sur ce combat est de gérer les adds, ca ca change pas du normal.

Les adds sont dangereux, car il tape fort surtout quand on a une maladie sur nous !

Le placement est primordial : Idéalement, on se met au milieu de la salle juste sous la pointe devant la tête de valithria et on en bouge presque pas du combat (sauf pour ramener un add). Il est important de se placer un peu plus bas que les casters/heals car ils ne doivent pas prendre de débuffs du aux explosions des

Pour ma part, mes priorités sont :

- Si un archimage pop et que je suis déjà sur un zombie et une abo, je lache le tanking pour taunt l'archimage. ca optimisera le dps si il est sur moi.

- Si un archimage + un autre add arrive (type zombie ou abomination), alors je m'occupe de l'autre type d'add en premier via un taunt ou une charge (attention à ne pas passer hors porté).

- Si un squelette pop et que j'ai une abomination sur la gueule, alors je met un CD (mur proto, bijou de sindra, dernier rempart).

- Si une abomination meurt ou est sur le point de mourir (50%), je vérifie que mon onde de choc est disponible afin de stun les vers immédiatement. Si ce n'est pas up, taunt de zone. Les vers ne doivent pas aller sur les dps/heal/. Beaucoup trop dangereux à cause du dot. Si les vers ne sont pas tombés rapidement, alors je claque un CD type réduction de dégats.

- Si un archimage arrive, je laisse le 1er cassage au dps dédié et je focus mon autre cible. J'utilise mon stun sur l'archimage ensuite 4s aprés son arrivée au cac.

Bref, au final, vous m'aurez compris, on utilise ses CDs régulièrement pour soulager le heal. On casse les sorts ou on empeche les adds de les lancer. On ne panique pas, on prend les adds par ordre d'importance.

NB : Faut monter son aggro rapidement voir trés rapidement. Les dps ne doivent pas vous faire de cadeau sinon il y a des risque de se retrouver submerger.
Spécifiquement au war def :
- Vigilance à poser sur l'autre tank afin de refresh plus vite son taunt
- Idéalement, faire son template avec enchainement amélioré et mur protect à 2 min
- glypher : Onde de choc, mur proto et blocage.

on peut privilégier un stuff avec un peu plus de blocage, car seul l'abo est 83+, les autres sont 80/81.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Valithria HM (10) Empty Re: [Partage d'Experience] Valithria HM (10)

Message  Sauciflard Mar 27 Avr - 21:16

Je rajouterais également que notre binôme avec Ben a bien fonctionné pour plusieurs raisons sur les adds.
En plus de tous les CD qu'a cité Ben, le voleur dispose de techniques complémentaires du war tank sur ce combat :

-En effet sur les archimages, je ficelle Ben dès le pop de celui-ci puis je kick le 1er sort, le mob est silence 4s ce qui suffit à faire venir le mob sur Ben sans temps mort, ni perte de dps ni pour le tank, ni pour les dps.

-De même sur les abominations, lors de l'explosion de celles-ci, les vers qui popent sont immédiatement stun en zone par Ben et à ce moment là je ficelle Ben et spam d'éventail de couteaux (qui est l'une des aoe les plus puissantes lorsque le nombre de mobs est important) + aoe des autres dps, du coup en principal les vers sont morts avant qu'ils sortent de leur stun.

Saw6 What a Face
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Valithria HM (10) Empty Re: [Partage d'Experience] Valithria HM (10)

Message  okar Mar 27 Avr - 21:33

note pour moi même : Si tu me ficelles, sur les archimages, je dois donc pouvoir gagner un GCD + le temps de sélection, soit un peu moins de 2 GCD.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Valithria HM (10) Empty Re: [Partage d'Experience] Valithria HM (10)

Message  Sauciflard Mar 27 Avr - 21:55

En fait ce n'est pas le cas 100% du temps sur les archimages, tout dépend du pop des adds et de leur fréquence, des deux côtés, surtout si la compo des tanks n'est pas pourvue de 2 war comme c'était le cas chez nous (Max en tank avec son dk). Dans ce cas je dois répartir mes CD sur deux côtés et je les utilise au feeling avec moins d'une seconde pour prendre ma décision ^^
Parfois j'ai du également recourir à la bonne vieille méthode en t'amenant l'archimage sous évasion, c'est risqué mais ça a porté ses fruits sur plusieurs tries et sur le down, (sur un try je me suis fait ouvrir comme un paquet de chips avec 11k+22k derrière !) étant donné que tu étais occupé avec des vers...
Donc dans mon post précédent j'ai présenté la situation "idéale", mais pas forcément celle qui était opérante lors des tries.
Tout dépend de la compo et des vagues d'adds.

Voilà Ben Very Happy

Saw6 What a Face
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Valithria HM (10) Empty Re: [Partage d'Experience] Valithria HM (10)

Message  Blédina Mer 28 Avr - 9:51

merci pour l'info
Blédina
Blédina
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 56
Age : 41
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'Experience] Valithria HM (10) Empty Re: [Partage d'Experience] Valithria HM (10)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum