Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Enchantement d'arme DPS chat

5 participants

Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Enchantement d'arme DPS chat

Message  Corru Lun 14 Juin - 13:12

De ce que j'avais trouvé, il y a des discussions pour choisir entre Berserk et Mangouste pour l'enchantement d'arme qui serait le plus rentable à notre niveau de jeu.
Un nouveau fil de discussion vient d'apparaitre ( pour moi en tout cas ) qui relève que l'enchantement de magie noire ( qui donne un proc +240 hâte ) serait au moins voir plus rentable niveau dps produit que les deux premiers.
Vous en pensez quoi ?

Des stats du dps chat, l'Arpen et le crit/agi sont les principales dont tout le monde parle, mais j'ai trouvé des posts qui montraient que la hate pouvait être tout aussi rentable, avez vous pu faire quelques essais ?

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Re: Enchantement d'arme DPS chat

Message  Thalia Lun 14 Juin - 13:29

Sauf erreur de ma part, magie noire proc sur les sorts néfastes. Il me semblait que les techniques de voleurs, chatons, guerriers, n'étaient pas assimilées à des sorts par le jeu, mais à des techniques physiques.
Parce que ça reste un enchant pour caster à la base quand même. Donc si vous n'avez pas de moyens de le faire proc de façon fiable, il ne va pas vous servir à grand chose.
Mais je peux me tromper Smile
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Re: Enchantement d'arme DPS chat

Message  Corru Lun 14 Juin - 13:32

il semblerait que les saignements le fasse proc ... d'ou l'engouement de certains, et mon interrogation dubitative ^^

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Re: Enchantement d'arme DPS chat

Message  Corru Lun 14 Juin - 13:35

mes sources :
http://elitistjerks.com/f73/t63774-feral_dps_discussion/p35/
http://rawr.codeplex.com/workitem/17803
et
http://www.mmo-champion.com/class-druid/black-magic-enchant-might-actually-be-usefull-to-ferals/

le dernier lien étant js actuellement du fait de la migration de serveur de MMO, mais des qu'il sera up j'irai le lire .

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Re: Enchantement d'arme DPS chat

Message  Zellruhn Lun 14 Juin - 15:19

Berserker > mangouste pour les armes des chatons (et leurs cousins fufu). Surtout qu'à partir d'un certains niveau d'arpn (400 de base, sans gemmage), l'agi n'est plus la stat principale du chat.
Magie noire proc en effet sur les sorts néfaste, et les chatons n'ont pas de sort. (sauf ptete luciole :s) En tout cas, je doute très fortement qu'un saignement puise faire proc magie noire...
Après moi ce que j'en pense, c'est qu'un proc hâte va améliorer tes attaques auto, de la PA va profiter à tes coups blanc et jaune.

Après faut voir ce qu'en pense les maîtres chat de la guilde.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Re: Enchantement d'arme DPS chat

Message  Thalia Lun 14 Juin - 15:23

Zellruhn a écrit:Berserker > mangouste pour les armes des chatons (et leurs cousins fufu). Surtout qu'à partir d'un certains niveau d'arpn (400 de base, sans gemmage), l'agi n'est plus la stat principale du chat.
Magie noire proc en effet sur les sorts néfaste, et les chatons n'ont pas de sort. (sauf ptete luciole :s) En tout cas, je doute très fortement qu'un saignement puise faire proc magie noire...
Après moi ce que j'en pense, c'est qu'un proc hâte va améliorer tes attaques auto, de la PA va profiter à tes coups blanc et jaune.

Après faut voir ce qu'en pense les maîtres chat de la guilde.
A priori ça proc bien sur les saignements, ça a été testé dans le lien rawr qu'il a donné.
J'y ai aussi lu que Mangouste avait été nerfé, le bonus de hate converti en rating statique (30 de score de hate, soit 2% de hate au lvl 70, mais <1% au niveau 80).
Donc a priori Berserker > Mangouste, à voir pour l'enchant de hâte.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Re: Enchantement d'arme DPS chat

Message  Sauciflard Lun 14 Juin - 15:41

Zellruhn a écrit:Berserker > mangouste pour les armes des chatons (et leurs cousins fufu)
Concernant les Voleurs ce n'est pas systématiquement vrai.
Dans certains cas de figure, Mangouste sera supérieur à Berserker.

Si je prends mon cas par exemple, de façon générale Berserker est supérieur de 1,5dps sur Mangouste, donc de quasiment rien.
Et sur quelques events Mangouste est supérieur à Berserker (notamment sur boss poteau ou, pour moi et par rapport à mon stuff, l'apport de hâte et de critique du proc Mangouste est bien plus profitable à l'apport de PA de Berserker).

Précision faîte.
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Re: Enchantement d'arme DPS chat

Message  Thalia Lun 14 Juin - 16:03

Sauciflard a écrit:
Si je prends mon cas par exemple, de façon générale Berserker est supérieur de 1,5dps sur Mangouste, donc de quasiment rien.
Est-ce que tu tiens compte de la modif de l'enchantement que j'ai relevée plus haut ?
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Re: Enchantement d'arme DPS chat

Message  Sauciflard Lun 14 Juin - 17:58

Thalia a écrit:
Sauciflard a écrit:
Si je prends mon cas par exemple, de façon générale Berserker est supérieur de 1,5dps sur Mangouste, donc de quasiment rien.
Est-ce que tu tiens compte de la modif de l'enchantement que j'ai relevée plus haut ?
Quand a eu lieu la fameuse modification que tu mentionnes ? Si cela date de plus d'un mois oui.
(Si c'est bien le nerf dont j'ai entendu parler, il date de la sortie de WotLK, donc ça commence à dater, donc oui toutes mes feuilles de calcul le prennent en compte.)
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Re: Enchantement d'arme DPS chat

Message  Tsangria Lun 14 Juin - 18:44

berserk est selon moi le seul enchantement à avoir pour un chaton jouant à haut niveau, mangouste n'est utile que lorsque l'on a un stuff faible, pour augmenter son agilité, ce qui n'est clairement pas nécessaire vu ce qui est disponible actuellement ...

quant à magie noire, c'est tout simplement inutile, la puissance d'attaque ou même l'agi si certains préfèrent mangouste à berserk sont bien plus rentables que la hâte en terme de dps sur du long terme

je vais pas me lancer dans des calculs fastidieux pour te prouver que pa > hâte, c'est quelque chose dont on s'aperçoit tout seul Very Happy

donc en clair choisis berserk, ou bien mangouste si tu estimes que ton taux d'agilité/critique est trop faible, mais oublie magie noire
Tsangria
Tsangria
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement d'arme DPS chat Empty Re: Enchantement d'arme DPS chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum