Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Questions sur le war arme....

+3
Anagal'
Thalia
moala
7 participants

Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Questions sur le war arme....

Message  moala Mer 16 Juin - 19:17

Comme le titre l'indique, j'ai quelques questions sur la spé arme, si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus...

-Premièrement, je trouve que je dégage une menace monstrueuse par rapport au volume de dps que je sort... c'est normal?

-Expertise , utile ou pas? coup esquivé = une fulgu a presque 100% de cc

-Existe t'il un addon qui donnerai la pa en temps reel? ( avec les proc bijou, set... je cherche pas un addon qui indique quand les bijou/set proc mais bien un qui donne la pa )

-Utile de refresh pourfendre quand la pa est au maximum ou inutile et attendre les dernière secondes du débuff?

-Spé masse capé ia ou spé hache avec 10% d'ia de moins?(5% cc et dégat cc en spé hache) ça influerai beaucoup sur le dps?

-Emulation ou exec amélio ?

-attaque circulaire + enchainement , cumulable? enfin ça toucherai 6 cible ?

En attendant la suite lol!
moala
moala
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  Thalia Mer 16 Juin - 19:59

Concernant l'expertise, j'ai peur que les quelques fulgurances que tu vas gagner en baissant ton score ne soient très largement plombées par tous les ratés\parades\esquives que tu vas manger sur tes coups blancs, et toutes tes autres techniques. Loin d'être rentable à mon avis, surtout que le cycle est touffu entre les procs Fulgurance via rend, MS, Exec, HS et Slam quand tu as un gcd libre.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  Anagal' Mer 16 Juin - 21:28

Coucou !

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/tms.aspx pour ta PA en temps réel.

Bonne chance =)
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  moala Mer 16 Juin - 21:55

ben pour l'expertise je sais pas vraiment, j'ai sorti 2-3 war arme qui envoient plutot lourd et ils sont tous en 55/8/8 et un score d'expertise qui dépasse pas les 10 , a voir donc :/

les wars en question =>

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Karazhan&cn=Keneu
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Jaedenar&cn=Brakgul
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=La+Croisade+%C3%A9carlate&cn=Louaja
moala
moala
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  okar Sam 19 Juin - 16:01

Salut gui,

je vais essayer de répondre avec les quelques connaissances que j'ai en arme.

Premièrement, je trouve que je dégage une menace monstrueuse par rapport au volume de dps que je sort... c'est normal?
Si tu le joues a la frappe héroique, oui, c'est normal. De plus, le war arme n'a pas de réduction de menace comme peuvent l'avoir les autres classes, y compris aucun reset d'aggro possible. L'extreme menace vient donc de là.

-Expertise , utile ou pas? coup esquivé = une fulgu a presque 100% de cc
Je rejoins thalia sur son analyse.
Je compléterai par l'idée que :
L'expertise te permet de réduire esquive ET parade, aussi bien sur tes coups blancs que sur tes attaques spéciales. Donc comme ta fulgu proc sur les esquive uniquement, j'aurais tendance à dire que la perte de dps est trop grande car tu réduis ta possibilité de coups blancs qui pourront être parés.
Peut etre que les war mangent expertise (40 en apport).

-Existe t'il un addon qui donnerai la pa en temps reel? ( avec les proc bijou, set... je cherche pas un addon qui indique quand les bijou/set proc mais bien un qui donne la pa )
forteX doit la donner je pense, mais jamais testé pour ma part.

-Utile de refresh pourfendre quand la pa est au maximum ou inutile et attendre les dernière secondes du débuff?
cela pose la question de savoir quel est le cycle que tu utilises quand tu as ta PA au max, si tu as eu une fulgu 5s avant, ca doit valoir le coup.
Tu infliges 644 de base unbuff en appliquant ton pourfendre pour infliger 2267 sur la durée. Pourfendre fait proc fulgu donc il faut voir le gain d'un proc de fulgu
Il faut voir de combien profite pourfendre au niveau de la PA (quel est le modificateur en fait).
Bref question complexe ou on doit pouvoir trouver une réponse chez les elitiskerks, imo.

-Spé masse capé ia ou spé hache avec 10% d'ia de moins?(5% cc et dégat cc en spé hache) ça influerai beaucoup sur le dps?
ca se calcule notamment avec les stuffs end game.Doit y avoir de bons articles la dessus sur tankspot ou autre assimilé.

-Emulation ou exec amélio ?
émulation = 15% de crit sur FH, coup de tonnerre et enchainement
exec amélio = réduit le coup en rage de 4 points

Sur ICC, j'aurai tendance a dire Emulation > exec amélio (si cycle avec FH ou enchainement) car sur énormément de combat, on prend des dégats de zone donc on est quasi full rage a 100% d'uptime , et 15% de crit feront plus de dps que 4 de rage en moins.


-attaque circulaire + enchainement , cumulable? enfin ça toucherai 6 cible ?s
pas de réponse, le mieux pour tester : aller là ou il y a les squelettes à la couronne de glace (ceux qui repopent trés vite) et tester.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  moala Mer 23 Juin - 20:28

Voila je suis repassé en spé hache , toujours avec la spé émulation et mon bas score d'expertise ( 15 ) par contre okar, un mob ne peut pas parer de dos alien

Pas encore renseigné pour le pourfendre et la spé ( moi et l'anglais ça fait 2...) mais semblerai que la spé hache soit supérieure malgré le non cap arpen

Pour l'attaque circulaire + enchainement, j'ai voulu essayé sur les acolytes qui pop a l'entrée d'icc, mais j'avai pas vu que c'était des élites , ils me l'on fait comprendre bien vite....

Avec mon stuff récupéré ici et la ( et mon manque d'ia, je suis a 87% , capé ia je devrai gagner environ 5% dps ) je tourne entre 5 et 7 k sur les héros, pareil sur les boss puisque le war arme ne bénéficie d'aucun burst ( et en aura probablement jamais a cause du pvp...) Pas encore eu l'occasion de test en raid pour voir ce que ça donne full buff

Voila, mais j'y travaille toujours cheers
moala
moala
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  moala Sam 26 Juin - 0:39

après un 10k sur tora 25 , ce soir un 10k5 sur saurcroc 10 normal Very Happy
moala
moala
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  Isidort Sam 26 Juin - 0:59

Moi je viens d'avoir une révélation sur l'exec amelio!!!
si on réduit son coup en rage ca veut aussi dire qu'on réduit sa puissance non?? si oui l'exec amelio devient inutile!! et là émulation devient le talent à aller chercher!!
expertise obligatoire car un boss peut parer dans le dos
moi je suis capé arp avec un spé hache mais j'ai 57 de toucher donc je préfère pas essayer de jouer la spé en raid pour balancer du 5k dps ^^
Isidort
Isidort
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  moala Sam 26 Juin - 2:32

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

un boss ça 6.50 % d'esquive , et un truc comme 14-15 % de parade (si mes souvenirs sont bon) , 26 expertise = 6.5 % de chance d'etre esquivé/ paré , un boss ne pare pas de dos, d'ou les 6.5% utile au dps cac afin que tous leurs coup non loupés touche la cible Smile

Donc un boss ne fait qu'esquiver de dos Smile
moala
moala
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  Isidort Sam 26 Juin - 3:34

si t'es pas capé expertise il va parer tes coups meme de dos
Isidort
Isidort
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  moala Sam 26 Juin - 11:38

Score d'expertise

Le score d'expertise réduit les chances que la cible pare ou évite vos attaques.

Les joueurs ne peuvent éviter ou parer une attaque que si celle-ci est réalisée dans les 180° avant de ce joueur
les Boss par contre peuvent éviter les attaques venant de n'importe quelle direction mais ne peuvent parrer que des attaques qui sont effectuer dans leur 180° avant. (C'est pourquoi les dps mélées doivent être positionnées à l'arrière du boss)

* 25 expertise (205 score d'expertise) permet d'empêcher votre cible d'éviter vos attaques.
* 64 expertise (525 score d'expertise - à confirmer - ) permet d'empêcher votre cible de parer vos attaques. Cela ne concerne que les tanks (car les autres classes mélées attaquent de dos) mais ne constitue pas une statistique plus importante que le score d'armure ou l'endurance.



Ces nombres ne prennent pas en compte les talents et capacités raciales.
moala
moala
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  Anagal' Mar 6 Juil - 12:35

Moala à bien raison. Un boss ne pare pas dans le dos, c'est la raison même du pourquoi les cac se foutent dans le dos des boss : ne pas avoir à chercher le hardcap expertise.

Ensuite, ton idée est fausse Greg, réduire le coup de l'exec ne réduit en rien son efficassité. L'exec coute de base 15 en rage. Tu réduis de 4 ce coup.
Il y a une limite de rage dépensée maintenant je crois (?). Mais prenons un exemple faux mais imagé :

Tu as 100 de rage, tu lances exec : effe coute 15 rage. Il te reste donc un bonus de 85 rage pour booster les dégats.
Tu as 100 de rage, tu lances exec amélio : elle coute 11. Il te reste donc un bonus de 89 rage pour booster les dégats.

Ce qui fait deux possibilités :
-Soit des exec plus souvent
-Soit des exec plus puissantes

Alors plus souvent ? Pendant 80% du combat tu es dépendant d'un proc pour l'utiliser. Donc pas d'influence sur la régularité des exec. Sur les 20% de vie du boss tu l'auras dispo tout le temps, c'est donc la que peut jouer cette réduction. Mais vous le dites vous même les aoe et le stuff vous font rester quasi tout le temps full rage. Donc pas de soucis de nombre d'exec non plus.
Reste le coup du bonus. La il faudrait trouver la formule de l'exec. Et voir l'impact que peut avoir 4 rage sur une exec.
Comparer cela à l'impact de 15% de critique sur la frappe héro.


Maintenant j'ai des questions à poser ! J'ai une petite warette arme (spé plus ou moins pvp j'en suis conscient) http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&cn=Nywirik
Pareil le stuff laisse à désirer je voulais tanker au début.

Si on joue une spé X/8/8. On place donc des frappes héro ? C'est au détriment des heurtoir ? Avec mon niveau de stuff je supose que cette spé m'ai inutile, pas assez de rage donc pas possible d'utiliser au maximum la frappe héro ?

Le cycle de prio serait quoi ? refresh pourfendre, fulgu, exec, ms, heurtoir?
Ivresse de la victoire est à utiliser ? (sur trash plutôt, à moins que ça fonctionne sur des add types pics etc...)
Le tourbilol est à utiliser dès que up ? haut en pa ? entre deux proc ?

Pour le stuff je vise donc cap soft arp, puis le hard, puis force. Est ce que des force/crit pour les bonus de chasses peuvent être utiles ?

Pour ce qui est des cap toucher/expertise, finalement vous vous êtes mis d'accord ? ^^

Merci !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  Fakemwan Mar 6 Juil - 14:50

Moi je pense lacher le cap expertise, il ressort de plein de sims qu'à notre niveau de stuff, l'expertise ne vaut plus rien comparé à de l'ArP ou de la Force en plus.

Je vais tester un peu en laissant le cap expertise de côté et je vous dirai.
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  moala Mar 6 Juil - 20:27

donc pour te répondre :p

n'importe quelle spé de war utilise des frappes héro, ça permet de virer la rage en trop , rage en trop => source de dps pas utilisée

Ensuite le cycle, je pense l'avoir écrit sur ma candid x) en gros => pourfendre tjs up, a refresh dans les dernier 3 secondes du débuff, ensuite les attaques en prio=> MS dès que up, fulgurance quand il reste 4 sec du proc gout du sang, exec quand 80 + de rage, ensuite des heurtoir pour boucher les trous, le tourbilol est vraiment a utilisé si aucun proc et que MS sous cd, au début du fight par exemple, pourfendre => ms, tourbilol, une fois le tourbilol fini, tu aura une fulgu de prete

Concernant ivresse de la victoire, c'est une attaque qui coute 0 rage, donc du dps gratuit Wink

Pour le gemmage => full arpen , peu importe le bonus de chasse, une fois le hardcap atteint, on retire des gemmes arpen par des gemmes force, ou force/cc sur les chasses jaunes, en privilégiant les bonus de chasse les plus important

Mon war a maintenant 9 en expertise, et le dps que je sort, en raid 10 , et de meme niveau que celui des autres classes, après en 25 c'est pas trop la meme, c'est changeant...

ps: l'exec ne prend plus 100 rage, elle a été nerf a cause des pvpboyz Wink
moala
moala
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  Anagal' Mer 7 Juil - 14:32

Ok ! Merci je vais testouiller tout ça =)
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  moala Mer 7 Juil - 19:35

( par contre, ta trollesse est trop laide lol! )
moala
moala
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  Anagal' Jeu 8 Juil - 3:23

A la base c'était un paris avec un ancien pote de jeu. Il joue troll dk (Sëoon), et jouant sur KT (serveur RP), je lui avais dit (je jouais pal def) qu'un jour je ferais un dps. Il se foutait de moi, j'ai donc fait une trollesse et l'enjeu était qu'on devait se marier le jour ou je ferais plus de dps que lui ^^

Voilà donc pour l'anecdote !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  impy Jeu 8 Juil - 14:33

Anagal' a écrit:l'enjeu était qu'on devait se marier le jour ou je ferais plus de dps que lui ^^

AAAAHH c'est donc pour ça que t'es tjrs pas marié Wink
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  Anagal' Jeu 8 Juil - 15:59

Pour ma trolesse oui ^^

Le paris ne tenait pas pour Kreusfel/Anagal' .
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le war arme.... Empty Re: Questions sur le war arme....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum