Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le war dps à la 4.0

5 participants

Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Le war dps à la 4.0

Message  Aaeru Sam 9 Oct - 21:58

Bonjour frères et soeurs wars.

La 4.0 approche, et je me pose encore quelques questions. Donc je vais faire un petit point sur ce que je sais (ou pas) et j'espère avoir vos retours pour y voir plus clair.
Note : j'attends toujours que mon perso soit copié sur le PTR, je n'ai donc rien pu tester encore.

La spé furie

Template :
Pour le moment, j'hésite encore entre ces 2 templates :
Incite et War Academy
Je n'ai pas opté pour la spé armes à 1 mains, ayant lu un post sur le forum du ptr où l'auteur disait que ça ne serait pas valable tant qu'on n'aurait pas les armes 1 mains force (je teste ça dès que je peux).

Glyphes : (voir les liens des templates)
En ce qui concerne les glyphes majeurs, j'ai mis Lancer héroïque, mais il sera à remplacer par Frappe du colosse dès le niveau 81. Pour les mineurs, faudra adapter les glyphes de cri en fonction de la compo du raid (ou remplacer Rage berserk pour plus de flexibilité, si l'apport en rage n'est pas utile).

Les prios :
Je n'ai rien testé, mais j'imagine que cela va ressembler à cela :
1-Coup enragé
2-Sanguinaire
3-Heurtoir (sur proc)
4-Frappe héroïque (rage dump)
Pas grand chose de révolutionnaire par rapport à notre système actuel (si ce n'est la possibilité de perdre l'état Enragé, et donc ne pouvoir utiliser Coup enragé dès que up).

Gemmage et reforging :
Bon ici l'affaire se gatte. J'ai trouvé 2 écoles pour le moment. D'un côté, on regemme full force, et on reforge pour profiter un maximum de la maîtrise. De l'autre, on gemme et reforge toucher+hâte/crit pour profiter au maximum de rafale et d'enrager, et ainsi maximiser l'uptime de Coup enragé. De plus, la combinaison toucher/hâte semble plus profitable pour la génération de rage.

La spé arme :
La spé arme semble avoir repris du poil de la bête, et redevenir compétitive face à la spé fury (ou la spé fury a bcp perdu, ça dépend de la manière dont vous voyez les choses ^^). Vu ma faible connaissance de la spé arme, je suis preneur de tout conseil.

Template :
ça doit ressembler à ça

Glyphes : (voir les liens des templates)
Pour les primordiaux, j'ai hésité entre celui de Heurtoir et celui de Tempête de lames. Ne sachant pas si la tempête est affectée par le nerf du tourbillon, j'ai opté pour le heurtoir.

Les prios :
Comme en fury, on a pas réinventé la roue.
1-Pourfendre
2-Frappe mortelle/Exécution (selon le niveau de stuff, je crois que l'un peu passer devant l'autre, à confirmer)
3-Exécution/Frappe mortelle
4-Fulgurance (si le proc de TfB est sur le point d'expirer, la fulgurance passe avant la frappe mortelle/l'exécution)
5-Heurtoir (si rien d'autre à faire)
6-Frappe héroïque (rage dump)

Gemmage et reforging :
Ici je dirais full force pour le gemmage, et reforger en maitrise, tout en faisant attention à conserver assez de critique (source : mon intuition masculine). L'enrager de la spé arme proc sur un critique de frappe mortelle, il faut donc essayer d'avoir 1 frappe sur 2 critique pour un uptime de 100%. Avec une frappe sur 3 critique, on passe à un uptime de 12 sec sur 13.5 sec, ce qui semble raisonnable.

Donc si certains d'entre vous ont des remarques, des idées, des critiques, et/ou ont l'expérience de la beta/du ptr à partager, ils sont les bienvenus.

Bonne soirée à tous.
Aaeru
Aaeru
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : dans le Lot, entre un chêne et un troupeau de mouton.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  okar Dim 10 Oct - 16:49

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  okar Dim 10 Oct - 16:53

Après bcp de tests, que ce soit en retouche Maitrise, Hast ou hit, il a été prouvé que la plus grosse source de dps pour le fury va être les coups blancs (entre 35 et 40% du dps), tout du moins pour la TG.
Pour la double 1M, elle sera pas viable avant des armes cata avec de la force donc vaut mieux la zappé pour le moment.

Il en résulte donc que la priorité est aujourd'hui d'atteindre le hard cap Hit avant toute autre stat. Cela implique un score de toucher de 27% pour du boss d'ICC (à pondérer par l'éventuel apport d'un draneï et autre buff). Ce cap peut-être presque atteint avec de la retouche. Sachant que des pièces existent déjà avec pas mal de toucher (va falloir ressortir les gants T10 les gars).

voila ce que j'ai glaner, mais je n'ai pas les sources de ce qu'avance le mec qui en parle
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Aaeru Mar 12 Oct - 1:54

Perso toujours en attente de copie sur le ptr (bientôt 1 semaine d'attente). Je sens que je ferais mes essais sur le live avant de les faire sur le ptr Sad
Aaeru
Aaeru
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : dans le Lot, entre un chêne et un troupeau de mouton.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Zellruhn Mar 12 Oct - 3:22

Bah oublie le ptr, tu sera fixé jeudi (mercredi => patch day = no play).
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Fakemwan Mar 12 Oct - 10:01

Je suis preneur d'info sur l'état "enragé", comment il proc ? combien temps ça dure ? comment on le boost ? etc etc ...

A la 4.0.1 je vais avoir un buff de burst qui paraît-il marche extrêmement bien avec les gens qui sont déjà enragés, donc faut que je me renseigne pour qu'on cale le mieux possible la pose de ce buff ^^
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Aaeru Mar 12 Oct - 13:53

Donc pour ce qui est de l'état "enragé", c'est tout simple : on passe enragé soit en utilisant certaines de nos techniques, soit lors du proc d'un talent.

Pour le talent d'enrager, il existe dans les 3 spés, avec des effets et conditions de proc variables.
-arme (wrecking crew) : proc sur critique de frappe mortelle, +10% de dégâts pendant 12 sec.
-fury (enrage) : 9% de chance de proc sur n'importe quel coup en mélée, +10% de dégâts pendant 9 sec.
-protection (bastion of defense) : 10% de chance de proc après avoir bloqué/paré/esquivé un coup, +10% de dégâts pendant 12 sec.

Pour les techniques :
-toutes spés : rage berserk (anti-fear, durée de 14 sec selon le dernier post ptr que j'ai vu sur le sujet, cd 24 sec pour les fury, 30sec pour les autres spé)
-spé fury : souhait mortel (+20% de dégâts, durée 30sec, 3min de cd).
-spés arme et protection : pas d'autre sort à ma connaissance.

A noter : l'enrage ne constitue qu'un bosst de dégâts pour les spés arme et protection, alors que pour les spés fury, l'enrage est en plus une condition pour pouvoir utiliser le coup enrager, remplaçant du tourbillon pour cataclysme (et potentiellement la technique la plus violente de la spé selon certains retour du ptr ?)

Question si quelqu'un à l'occasion d'essayer sur la beta/le ptr : la maitrise pour la spé fury augmente tous les effets d'enrage d'un certain % (25%+3% par point de maîtrise). Mais cela ne concerne que l'effet "positif" (+dégâts, qté de vie rendue par la regen enragée...) ou la durée de l'effet est elle aussi augmentée ? (cela serait trop beau, mais rien n'empêche de rêver).
Aaeru
Aaeru
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : dans le Lot, entre un chêne et un troupeau de mouton.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Fakemwan Mar 12 Oct - 14:48

Pour préciser :

A 20% melee/range haste buff with a 30 second duration and a 3 minute cooldown is rather impressive - in fact, it would be an 18% or so dps boost for us during its course. Quite good. Unfortunately, the buff is classified as an enrage, and because of that fact it's an even greater damage gain for Fury Warriors, whose mastery amplifies the effect of enrages. They would get at least 25% more out of the buff than we would. When using it on them, try to time it with Heroism or various self-buffs they have such as Death Wish.

En gros mon buff sera un boost de 20% de hâte, qui dure 30 sec, avec un cd de 3 minutes. Et comme c'est de l'enrager, il est augmenté par la maîtrise du war fury pour être encore plus fort que normalement.

Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Aaeru Mar 12 Oct - 16:21

je ne sais pas encore comment s'appelle ce buff, mais j'en suis déjà amoureux Very Happy
Aaeru
Aaeru
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : dans le Lot, entre un chêne et un troupeau de mouton.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Aaeru Mar 12 Oct - 16:23

En passant, j'ai repéré quelques infos sur la retouche et le gemmage pour les wars dps ce midi, je vous en parle en rentrant du boulot.
Aaeru
Aaeru
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : dans le Lot, entre un chêne et un troupeau de mouton.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Fakemwan Mar 12 Oct - 16:41

Il s'appelle Unholy Frenzy ou un truc du genre ^^ frénésie impie ça doit être en français Wink
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Aaeru Mer 13 Oct - 2:47

Bon avec un peu de retard, ce que j'ai trouvé un peu plus tôt dans la journée.
source Elitist jerks

Spé fury
Le poids des stats estimé pour le moment :
Force > Toucher (soft cap) et expertise > Toucher (hard cap) > Hâte > Critique > Maitrise

Donc niveau gemmage, ça donnerait :
Rouge : +20 force
jaune : +10 force / +10 hâte
bleue : +10 force / +10 toucher (oui le toucher est bleu maintenant)

Pour ce qui est de la retouche, d'abord convertir l'expertise si vous en avez de trop, puis la hâte et enfin le critique (attention, ne pas descendre en dessous de 35% de critique unbuff) ==> toucher (ne pas dépasser le hard cap bien sûr).

Rappel :
cap expertise : 6.5%
soft cap toucher : 8%
hard cap toucher : 24% (8% de base + 19% ambidextrie -3% précision*)
* le talent précision est maintenant directement intégré aux bonus de la spé fury.
note : le bonus racial des draeneis ne s'applique plus au groupe, mais seulement au joueur draenei.

Enfin, j'avais proposé des templates mettant des points soit en War Academy, soit en Incite (voir 1er post) pour pouvoir prendre Field Dressing (+6% de heal reçu) et augmenter la survie. Apparemment, je dois être le seul qui se sent concerné par le sujet, les derniers templates que j'ai vu mettant les 2 pts de Field dressing en Incite (et donc 3/3 en war academy).
Toujours question template, certains optent pour 1 pt en Rude interruption plutôt que mettre 1 pt en Furious Attack. A choisir, maintenir passivement la cible sous debuff -20% de heal, ou +5% de dégâts après un sort cassé avec succès, en fonction de la compo du raid.

Spé Arme
Le poids des stats estimé pour le moment :
Force > Toucher (cap 8%) > Critique > Maîtrise > Expertise > Hâte

Donc niveau gemmage, ça donnerait :
Rouge : +20 force
jaune : +10 force / +10 critique
bleue : +10 force / +10 toucher

Pour ce qui est de la retouche, d'abord convertir la hâte en toucher jusqu'au cap, puis convertir le reste de hâte (et d'expertise si vous en avez en trop) en maîtrise.
Aaeru
Aaeru
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : dans le Lot, entre un chêne et un troupeau de mouton.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Aaeru Jeu 14 Oct - 10:10

source : Ghostcrawler

Rather than try and address multiple threads, I'm just going to plop our current thoughts in this one post. Please excuse the brevity.

1) We think Fury, Arms, Feral cat and Retribution dps is too low and we will be buffing them.

2) We think mage dps is too high, especially Fire, and will be nerfing it.

3) We think Shadow priest dps is too high, but that's largely a result of Shadow Word: Death spam, which is tough on healers. We'll be fixing that.

4) We think Destro warlock dps is too high, but that's largely a result of Searing Pain spam, which is tough on tanks. We'll be fixing that.

5) As we suspected, PvP dps is just too high given that the health pools of Cataclysm haven't kicked in yet. While competitive PvP is over for the moment, we still want the environment to feel better so we will be buffing resilience. This change might be reverted at level 85.

There will probably be more changes after another night of raiding and BGs. Many of the bug fixes we have made today will affect dps as well. Stay tuned.
Aaeru
Aaeru
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : dans le Lot, entre un chêne et un troupeau de mouton.
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Zellruhn Jeu 14 Oct - 10:53

Ah lala, les cacs sont à la ramasse alors ça nerf les casters.... *sigh*
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Fakemwan Jeu 14 Oct - 11:51

T'avais bien besoin du buff Bli² pour dépasser les càc Zellroune Very Happy Twisted Evil
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Thalia Jeu 14 Oct - 15:10

Nymeria a écrit:T'avais bien besoin du buff Bli² pour dépasser les tanks Zellroune Very Happy Twisted Evil
Fixed
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Fakemwan Jeu 14 Oct - 15:23

Merci Benji ^^ précision nécessaire Very Happy
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le war dps à la 4.0 Empty Re: Le war dps à la 4.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum