Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nefarian

+3
Fakemwan
Bobbygood
Anagal'
7 participants

Aller en bas

Nefarian Empty Nefarian

Message  Anagal' Mar 16 Nov - 13:43

Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Bobbygood Dim 2 Jan - 21:26

@Millenium
http://www.millenium.org/wow/descente-aile-noire/actualites/guide-sur-nefarian-dans-la-descente-de-l-aile-noire-nefarian-39061?page=1


Pour le dernier affrontement de l'instance, on va recroiser un vieil ennemi que l'on pensait mort depuis quelques années. Et pour courronner le tout il n'est pas seul, mais accompagné de sa chère et tendre soeur. Non il ne s'agit pas des frères Bogdanov (même si leur allure générale sont prèsque identique) mais bien de Nefarian et Onyxia. Cette dernière ayant été tellement charcutée, elle revient en piteux état à l'image de l'abomination de Frankenstein, recousue de partout et les os à l'air sur certains endroits.

Le combat va se dérouler en 3 phases disctinctes, pendant lequelles il faudra gérer différentes techniques sous peine de wype instantané.

Pendant toutes les phases, pour les petits malins qui auraient l'idée saugrenue de rester sur les balcons, voire sur les 3 pilliers pendant la P1 et P3, sachez que vous devrez faire comme les autres sous peine de prendre une technique spéciale de Nefarian : l'ombre de lâcheté. Le nom de la compétence veut tout dire, il faut donc que tout le raid se trouve dans la salle en compagnie des deux enfants de Deathwing.

Ombre de lâcheté : Portée illimitée. Instantané. Inflige 30000 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi et augmente les dégâts d'Ombre qu'il subit de 100%. Peut stack jusqu'à 10 fois.



Phase 1 :
Pendant la première phase il faut affronter les deux dragons en même temps. Cela va imposer quelques contraintes sur le placement des deux mastodontes. Il faut en effet qu'ils soient suffisament écartés sous peine de les voir se buffer mutuellement, ce qui augmentera leur vitesse d'attaque de 100%.
Autre point à gérer, les coups de queues. Comme tout bon dragon qui se respecte les deux boss savent se servir de leurs queues, et à chaque coup donné avec, c'est des dégâts sur toutes les personnes prenant le coup ainsi qu'un stun de quelques secondes.
Pour terminer sur les difficultés de placement, de temps à autre, onyxia va lancer des éclairs sur toutes les personnes placées sur ses flancs et à moins de 40m.
Toutes ces techniques vont imposer un placement des boss assez strict avec un déplacement du raid (ou des boss) pour éviter des dégâts trop importants sur les tanks ou le raid. Dans l'ideal chaque dragon sera sur une extrémité de la salle, certains dps et soigneurs sur les flancs de Nefarian et les autres sur les flancs d'onyxia. Ces derniers devront se deplacer derrière elle quand elle lancera des eclairs (à moins que le tank tourne le boss de 90°).

Sur cette phase l'objectif sera de tuer Onyxia. Cependant, passé un délai, elle va tuer tout le raid avec une décharge d'électricité. Pendant toute la durée de cette phase, Onyxia va se charger en électricité (une jauge est visible avec l'interface de Blizzard). Lorsque la jauge arrive au maximum et qu'elle est toujours en vie, elle se décharge tuant tout le raid.
Outre cette technique de type enrage, plus la jauge est remplie, plus les eclairs lancés sur ses flancs feront de dégâts.

Il va donc falloir tuer Onyxia avant qu'elle ne tue le raid. Ceci sera assez facile si tout le raid est en dps sur elle. Toutefois ce n'est pas forcément interessant de la tuer trop rapidement. Il est en effet plus interessant de la passer au dernier moment et de faire du dps sur Nefarian en même temps. Plus vous aurez dps le dragon en P1, plus la P3 en sera raccourcie.

Pour finir avec les réjouissances, des guerriers d'os animés vont pop dans la salle (5 en raid 10, 12 en raid 25). Il s'agit des mêmes squelettes que l'on affrontait en P3 de Nefarian au niveau 60. Comme quoi on ne change pas les recettes qui marchent. Ces squelettes seront assez faibles à leur apparition mais plus le temps va passer, plus ils vont frapper fort et vite. Il y a deux solutions pour les gérer à ce moment là : les off tanker avec un 3ème tank ou par les deux tanks, ou bien utiliser des sorts de contrôle sur eux (fear des démo/pal, entrave prêtre, root druides, piège de chasseur). Au bout d'un moment lorsque leur energie sera epuisée, ils vont mourrir ou du moins passer inactifs. Si l'un des dragons souffle sur un squelette inactif cela va instantanément le recharger. Même chose s'ils soufflent sur un squelette qui est contrôlé, cela va le libérer.

Pendant cette phase, il va donc falloir gérer les squelettes pour limiter leurs dégâts, tuer onyxia avant son enrage synonyme de wype instantanée et faire le maximum de dps sur Nefarian. Et pour finir cette phase, cette fois ci pour de bon, dès que Nefarian perd 10% de points de vie, il va lancer un Electrocuter sur toute la salle, ce qui fera un peu plus de 100.000 points de dégâts à chaque personne. Une emote annonce l'électrocution, il faudra donc utiliser des cooldowns de survie à ce moment là, et être au maximum de ses points de vie.



Electrocuter : Portée illimitée. Instantané. Génère un énorme éclair qui s'abat sur le sol et inflige 103950 to 106050 points de dégâts de Nature à toutes les cibles ennemies.


Onyxia :

Décharge de foudre : Instantané. Inflige 23400 to 24600 points de dégâts de Nature aux ennemis qui se trouvent aux côtés d'Onyxia. Les dégâts augmentent suivant le niveau de charge d'Onyxia
Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Enchaînement : Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.


Nefarian

Barrage d'Ombreflamme : 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Enchaînement : Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.


Guerrier d'os animés :

Ils ne sont hélas pas tuables, au vue de leur points de vie , la perte est trop importante pour en faire une solution viable.

Animer les os : Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer : Instantané. Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.




Phase 2 :
On passe en phase 2 dès qu'Onyxia décède. A ce moment là, Néfarian va s'envoler et bombarder tout le raid avec son barrage d'ombreflamme. Ce barrage va necessiter un soin important sur tout le raid, et surtout une répartition des soigneurs sur les 3 pilliers. En effet, en plus de bombarder le raid, Nefarian va aussi abaisser le sol d'une dizaine de mètres. Aucun problème me direz vous, mais hélas ce n'est pas le cas, juste en dessous il y a de la lave en fusion et nager dedans n'est pas une bonne idée. Le seul moyen pour survivre à ce bain forcé sera de monter sur les 3 pilliers se trouvant dans toute la salle.
Si vous éprouvez des difficultés à monter sur les pylones à cause de votre caméra qui n'en fait qu'à sa guise, vous avez la possibilité d'aller dans le menu / interface / caméra. Il faut alors cocher/décocher la case Collision avec l'eau.

Sur chaque pillier va pop des sortes d'humanoides draconiques, un peu comme maloriak mais en moins grand. Ces 3 créatures vont alors régulèrement (de 6 à 10 secondes) lancer une nova explosive. Si le sort n'est pas interrompu il vont alors passer sur une canalisation qui va faire de très gros dégâts dans le raid. Pour empêcher cela il faut assigner des "kickers" à chaque pillier. Il va donc falloir répartir tout le raid sur les 3 pilliers, afin d'assurer le kick sur chacun des adds, soigner les personnes sur le pillier et tuer ces adds.

Pour passer en P3, il suffit de tuer les 3 créatures. La phase s'arretera malgré tout au bout d'une minute trente, et si les adds sont encore en vie, il faudra les gérer pendant la P3, ce qui n'est pas conseillé.
Pendant cette phase il est possible de gagner du dps sur Néfarian en assignant des dps distance dessus, pendant que les mêlées tuent les 3 draconides. Mais comme en P1, si Nefarian perd 10% de vie, il lancera un Electrocuter. Votre raid devra donc être capable de l'encaisser si vous voulez maintenir le dps sur le boss.


Magma : Instantané. Augmente les dégâts infligés par le Magma de 2000. Cumulable. Nager dans la lave inflige 5000 points de dégâts par seconde.

Barrage d'Ombreflamme : 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Nova explosive : 1.5 sec. d'incantation. Inflige 30050 à 40950 dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. Interruptible.




Phase 3 :
La phase la plus difficile à gerer de part son intensité, surtout pour la/les personnes qui vont devoir gérer les squelettes. Durant cette phase il faut tuer Nefarian, ce qui veut dire qu'il faudra gérer autant d'électrocuter qu'il reste de tranches de 10% de points de vie (9 en tout sur toute la durée du combat). Les healers du raid devront être particulièrement attentifs à cela et à leur gestion de la mana. Pour les dps il n'y aura pas de difficulté à part bien se placer sur le flanc et eviter les flammes qui pourraient s'approcher un peu trop.

Pendant toute cette partie du combat, Nefarian va lancer des Ombrases sur les cadavres des squelettes de la P1 (ou sur des squelettes vivants si aucun cadavre n'est disponible). Ceci aura pour effet de les réveiller. Les flammes vont alors se déplacer dans la salle et il faudra les eviter pour éviter les dégats. Dans l'ideal il faut tanker Nefarian loin des cadavres pour éviter au raid de trop bouger. Les squelettes pourront depop comme en P1 faute d'énergie. Malheureusement dès qu'ils passent dans des flammes ou qu'ils sont la cible d'une Ombrase (et que celle ci les touche) ils se rechargent. La personne assignée au rôle de kitting des squelettes va donc devoir gérer les flammes, les ombrases réguliers de Nearian, ainsi que les souffles, cleave et coups de queue de celui ci. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de boulot, surtout s'il veut essayer de les faire dépop. En effet il ne pourra pas tanker les adds, car vu leur nombres et les dégâts qu'ils font il ne survivra hélas pas longtemps. L'utilisation de cooldown sur cette personne sera importante, surtout au moment des electrocuter. On peut evidemment aider en effectuant des contrôles, novas ou autres, mais ceux ci seront immédiatement annulés par les Ombrases et flammes.



Enchaînement : Allonge. Prochaine attaque en mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec. d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Etincelle d'Ombrase : Portée illimitée. Instantané. Crée à un endroit proche un feu de broussailles ténébreux qui s'étend rapidement.
Ombrase : Instantané. Inflige 50000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. Le feu réanime les guerriers d'os animés. Annule les effets de contrôle et d'enracinement sur les guerriers dans l'aide d'effet.


Guerriers d'os Animés

Animer les os : Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer : Instantané. Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.

Bobbygood
Bobbygood
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2010

http://bobbygood.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Fakemwan Lun 3 Jan - 13:50

Retour sur Nefarian après les try d'hier :

1°) Les ascenseurs c'est le mal.

2°) Les poteaux pourris c'est le mal. => pour optimiser le saut dessus, entraînez vous à sauter dans une barque depuis la flotte dans les canaux de SW, ça aide. Je pense que j'ai compris ce qui nous a emmerdé hier => trop grande proximité avec le poteau donc pas assez de recul, ce qui fait qu'ensuite on se retrouve coincé par le poteau et qu'à moins de reculer on crève comme un DK heu comme un gland).

Plus sérieusement :

La gestion des adds n'est pas terriblement compliquée et devrait pouvoir encore être améliorée.

Avec un dk givre + un prêtre + un démo (le fear de zone existe toujours ?) on devrait pouvoir tous les grouper sans soucis et les contrôler non stop en libérant le DK du tanking.

Mon idée c'est que le dk les rassemble au départ. Une fois les 5 adds mis au milieu, il utilise son cd pour les geler sur place puis peut repartir dps Ony (puis Nef). Quand les glaçons fondent, le prêtre les fear sur place et quand ce fear s'arrête, place à celui du démo. En dernier recours une colère divine pour tous les stun peut faire l'affaire.

Cela implique une grande discipline dans la gestion des capas (pas de fear/gel prématuré).

Un mage serait une très bonne option pour gérer les adds (blink+ nova+ cône de givre).

En faisant ça, on ne heal le dk qu'au début, après il ne prends plus rien, on le libère pour maximiser le volume sur les boss avant l'envol.

Pour la P3 c'est une autre histoire, mais il faudra, je pense, de l'aide dessus, car entre les flammes où il faut slalomer et le reste ça risque d'être touchy.
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Thalia Lun 3 Jan - 15:34

La P1 c'est rien de vraiment compliqué.

Du point de vue du dps distance, plusieurs choses à surveiller :

1. Je dois CC un add --> je repère avant le pop le cercle au sol, je me rapproche et je cc dès qu'il pop. Ensuite je le met en focus pour refresh sans avoir à changer de cible.

2. Je vérifie que je suis toujours hors de portée des coups de queue d'Onyxia quand on la dps, et pas dans la zone de portée de ses éclairs.

3. Si le kitter en fait la demande, je claque un fear de zone\glaçon quand il passe au centre.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Shinsô Mar 4 Jan - 3:13

Pour la P1 en heal, pas de grosse difficulté.

Il faut juste garder en tête que Onyxia et Néfarian doivent être à une certaine distance, sinon, vitesse d'attaque augmenté de 100%, donc bobo sur les MT.

Quand Néfarian utilise son aoe de nature, bien utiliser un cd de survie, sauf le cham (hein Mel), et bien faire gaffe à ce que Onyxia n'utilise pas son coup de queue sur le healeur du tank (hein benji, gourmande). Et retour sur le reste du combat quand on aura fait plus de 5 secondes dedans.

Clément
Shinsô
Shinsô
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 403
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Fakemwan Mar 4 Jan - 12:25

Alors retours sur le kitting des adds n°2 :

Je ne demande plus de contrôle des adds, ils ne tapent pas fort au début et un toucher de glace en présence sang me permet de prendre l'aggro de manière "durable" dessus.

Le grand jeu est de bien prendre l'aggro pour les rassembler ensuite en un beau paquet, une fois que Nefarian est placé. Il faut placer le paquet soit très loin d'Ony (pour éviter les éclairs) soit dans la zone de sa queue.

Une fois le pack amené là où je veux, je les gèle tous ensemble avec mon terrible sort de congélation de masse dont j'ai oublié le nom vu que je ne m'en sers que là mais qu'il est vachement utile quand même sur ce combat.

Une fois les adds gelés, je file dans le coin diamétralement opposé de la salle, en veillant à ce que le piège givrant des hunts soit bien sur le trajet des adds.

Lorsque le piège se déclenche et que tous les adds sont dans la zone de queue d'Ony, 1er fear, puis un second fear lorsque le 1er casse. Il reste en général 2 adds que je dois ralentir encore quelques secondes (via rafale) pour pouvoir ensuite aller dps.

La règle d'or c'est qu'on peut prendre les baffes au début du combat, mais pas à la fin, sinon soit le heal fait un arrêt cardiaque, soit je meurs.

Quand on essaie de glaçonner les adds très loin, il est impératif d'être TRES loin d'ony, et pas près de Nef, ça laisse au final une petite zone pour le faire. J'ai plusieurs fois été trop proche et j'ai pris éclair d'Ony+adds et ça piquotte.

Pour préciser, j'ai pris une spé m'offrant un ralentissement de 50% pendant 8secondes pour ce combat, afin de pouvoir ralentir le groupe entier via rafale.

Voila un point pour le kitting dk.

Sans Dk je pense qu'un mage reste une option plus qu'intéressante, puisqu'il peut les aggro au javelot, les ralentir au cône de glace, les geler sur place à la nova, et se barrer avec Blink. En revanche le mage ne doit pas merder à la fin sous peine de se faire découper sur place.

Autre solution, cage multiple de prêtre, fear sur place de démo, glaçon de hunt, stun de war, etc etc ... bref on ne manque pas de possibilités.

Pour la P2.

J'ai mis quelques trys à roder mon grimper sur plateforme, j'ai été bien lent et mono-tâche (désolé le raid). Maintenant problème réglé, j'applique une méthode plus posée :

- je me remets full vie avant de monter (bandages, popo, sacrifice de goule).
- Quand on arrive dans la lave, AMS
- je remonte à la surface (en appuyant non stop sur espace jusqu'à ce que je saute au-dessus de la surface) tout en ciblant l'adds que je dois silence
- je le strangulate
- je monte sur la plateforme

Ma grosse nullité est de ne pas faire les deux derniers points en même temps. Je dois déstresser là-dessus et le faire naturellement. Je vais peut être revoir mes touches clavier pour m'adapter, je pense que je ne suis pas bien niveau ergonomie là.

Voili voilo

FakeMan farao
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Nekseris Mer 5 Jan - 5:44

Raid 04/01/2011 :
Benji, les logs que tu as mis sont ... comiques ^^

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Thalia Mer 5 Jan - 12:03

Nekseris a écrit:Raid 04/01/2011 :
Benji, les logs que tu as mis sont ... comiques ^^
Sont pas à moi ceux où qqn a massacré un lapin et un écureuil Razz

Je mets les notres à l'instant.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Fakemwan Mer 5 Jan - 12:07

Addenda à mon précédent post.

Pendant que les adds sont rassemblés, il faut faire attention à ne pas les taper (d'aucune manière). Ils vont se balader un peu au début pour me suivre puisque je dois rassembler les 5 en un joli petit tas (hier on a eu un add fou amoureux de Benji qui a refusé de revenir parcequ'il trouvait qu'Illidan était plus beau).

Donc juste un peu de prudence là-dessus.

Ensuite pour optimiser encore le kitting des adds, la stratégie "je rassemble - glaçon puis fear*2" marche très bien. A mon avis on peut encore optimiser ça en faisant une double cage (ou une seule) sur les deux derniers adds (je peux mettre des icones dessus) lors du second fear. Ça permettrait de me libérer plus tôt pour rejoindre les dps.
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Anagal' Mer 5 Jan - 14:50

(Sont à moi les logs ... D'ailleurs je pensais pas qu'il prenait aussi large quand c'était pas du groupe.)
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  chüppa Jeu 6 Jan - 17:51

http://www.jinx.fr/viewtopic.php?f=2&p=1593&sid=642b68b7391a4c096cb04cdab8a4062d

petit recapitulatif d'une guilde qui l'a tombé nous expliquant pourquoi les tanks prennent autant de dégâts sur différents trys.

https://www.youtube.com/watch?v=jsUbCVUChgI

video de wraith POV chassou

https://www.youtube.com/watch?v=RgdfVAMgIbs&feature=related

video POV pretre avec une compo rare pala drood pretre et avec un kitting assez particulier

https://www.youtube.com/watch?v=VTUXfE4JpYg&feature=related

video POV mage assez sympa aussi j'aime les cris a la fin perso ^^

conclusion aprés avoir toutes ces vidéos et d'autres on voit plusieurs choses double pala est vraiment un plus mais ca passe avec pala drood pretre, le kitting est tjs fait par un war déf ou un drood "vu une fois" mais c'est toujours le mt2 pour augmenter le dps en p3
avec notre expérience on a pu voir qu'un dk tank sur néfa était le mieux heal par mes soins "le pauvre", pala sur le tank d'oni et le 3 éme en raid et assist tank
p2 on se repartit sur les 3 pilliers comme d'hab et la si aucun kick n'est foiré la p2 passe bien
p3 en double pala un pala sur mt1 et l autre sur le kitteur "mt2 si possible" et le 3 eme raid une assist est faite des dps type mage ou chasseur pour aider le kitteur quand les adds passent a portée sur les vidéos on le voit bien mais leur priorité est le dps dans notre cas avec notre compo heal clem sur le mt1 toby sur le kitteur et moi sur le raid.
petite astuce a 19 % du boss c a d après l'avant dernière aoe du boss le 3 éme heal va aider sur le kitteur aprés avoir remonté le raid en effet c'est pas une mauvaise chose car le raid ne doit logiquement plus mourir une assits d'un ou deux dps a 9 % pour remonter légèrement le raid sera suffisante.
la potion de concentration utilisé entre une aoe du boss si la p1 est gourmande.
en p3 c au raid de bouger de changer de flan si il y a des flammes

En ce qui nous concerne je pense que la p1 on ne change rien vince gère les adds parfaitement en p2 idem on ne change rien mais pour le p3 je ne pense pas que vince puise occuper le rôle du kitteur "je peux me tromper lourdement" mais il nous faudrait un war tank ou alors bien analyser la vidéo ou on voit le drood s'en occuper et que alex s'en charge.

hésitez pas a commenter mon post en donnant votre avis

chüppa
chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Anagal' Jeu 6 Jan - 18:30

De ce que tu dis et de ce que j'ai pu voir. Je pense qu'on p3. Vince peut le faire, le soucis c'est qu'il va y avoir une perte de dps brute. Donc une P3 longue (plus de risque mana toussa toussa).

A mon avis n'importe quel kitteur peut le faire. Il faut peut être adapter des trucs sur son template. Je pense par exemple aux points de l'elem pour sarment sur le totem de lien, pourquoi pas la nova mono cible de l'amélio quand l'add est a plus de 15m. Y'a très peu de combat long sur vos Wol, je pense que si tout le monde s'y met sur le kitting, à coup de un ralentissement/stun/machin/truc de temps en temps ça peut permettre une évolution plus simple des try. Une fois P1/P2 clean nickel, et le kitting de P3 assimilé, petit à petit tout le va pouvoir optimiser son dps sur la P3, le kitteur aussi, et ainsi libérer des GCD/points de talents pour les dps.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Thalia Jeu 6 Jan - 18:46

Moi ca me paraît bcp plus logique que ce soit le MT2 qui s'occupe du kitting en P3. Déjà parce que ca libere un dps et que moins la P3 durera lgtps mieux ce sera (même si Alex peut repasser en mode dps, il aura jamais le volume d'un dps normal. Et que se passe-t-il le jour ou on prend un war ou un pala en mt2 ?). Mais aussi et surtout parce que les pv, l'avoidance et les cd de survie d'un tank devraient lui laisser plus de marge pour les moment chauds de la P3 --> un add trop pres, une demi-seconde a attendre avant un fear, mur proto on serre les fesses et ca passe. Avec un dps en tank ca sera du one shot.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Anagal' Jeu 6 Jan - 18:49

Oui bien sûr, après l'optimimum reste de le faire avec un MT. Mais de toute façon il faudra l'assist. Il pourra pas tout faire seul. Mais ce qui fait que dans l'absolue vaudrait mieux qu'il s'entraine de suite ^^ c'est pas faux.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Fakemwan Jeu 6 Jan - 19:02

Ce qui me manque surtout pour bien kitter, c'est un gros entrainement à cet art. Perso je ne l'ai pas, je pense encore me déplacer un peu trop vite pour être un bon kitteur, ce qui fait que mes adds "coupent" les trajectoires et me foutent dans la merde (ou vont dans les flammes ce qui revient au même). Je travaille à rectifier ça.

Je pense que je gère un peu mieux l'appréhension de la salle et du trajet de kitting maintenant qu'on a fait un deuxième try en p3, mais ce qui me manque surtout, ce sont justement des trys en p3 pour pouvoir m’entraîner.

Après, je suis bien évidemment preneur de toute solution qui me libère de ce rôle au profit d'un tank ou de quelqu'un qui connaisse bien le truc.

A mon avis nous avons encore des choses améliorables avec notre stratégie, notamment en P1. Je pense qu'avoir un prêtre/ démo qui cage/fear l'add ayant le plus d'énergie pendant notre troisième contrôle (1er= glaçon 2nd=fear 3eme=stun ou fear) serait un plus et permettrait de me libérer plus tôt, mais surtout, de nous faire un beau paquet sur la patinoire du milieu. Paquet dont l'utilité en p3 est un réel plus. (tous les adds rez en même temps ou presque).

J'insiste sur ce point du paquet, car en p3, lors de notre meilleur try, ce qui me fout principalement dedans c'est de devoir récupérer un add qui rez bien après les 4 autres, et pour lequel le ralentissement et la prise d aggro me coute une rune plus que précieuse (en P3 je ne génère pas de rune de mort, puisque je ne frappe pas).

Le ralentissement lié à ma rafale hurlante est aussi long que le cd de recharge de mes runes pour la faire (8s). Résultat, le moindre décalage donne des période de marche normale pour les adds.

La technique évoquée hier avec un rogue spam éventail + poison ralentissant serait un gros plus, mais constitue, je le crois une grosse perte de dps (qui ralentit donc la p3 et augmente les chances de voir un adds se barrer sur une flamme, etc etc).

Je suis preneur de toutes vos remarques et idées sur ce kitting (et je ne me vexerai pas si vous en avez ^^, j irai juste bouder dix minutes :p).

Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Anagal' Jeu 6 Jan - 19:07

Bah ce que tu demandes c'est des trucs pour ralentir.

Piege de hunt, totem de chaman, stun de pal... suffit de bien coordonner mais y'a plein de possibilités.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  chüppa Jeu 6 Jan - 19:35

je pense que vous m'avez mal comprit sur le sujet du kitting oui vince tu peux le faire mais les spécificités de ta classe et le fait que tu sois dps ne joue pas en ta faveur pour kitter pendant environ 3 minutes les adds tu va devoir gérer sans la moindre erreur même d'une seconde sinon c'est os et wipe du raid. Pour moi, c'est le rôle du mt2 nous aurons un gain de dps et le kitteur aura la possibilités de claquer ses cds en cas de mouvement non prévu ou autre

Je ne dis que c'est forcément la solution j'essaie juste d'en trouver pour nous aider.

Vince si tu me dis que tu es capable de kitter les adds a la perfection pendant 3 minutes je te fais confiance et on reste comme ça.

certe il y aura des controls fait par les dps mais je ne sais pas si ça va suffir car il faut juste un souffle ou un bolt du boss pour les casser, les flammes au sol ne cassent pas les controls enfin de ce que j'ai pu voir des vidéos
chüppa
chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Fakemwan Jeu 6 Jan - 19:51

Mais je suis bien d'accord avec toi Smile moi je fais ça par nécessité de service ^^ et je ne peux pas garantir de réussir à faire un kitting parfait pendant trois minutes, évidemment, en tous cas pas en l'état actuel des choses.

Pour les flammes, même si elles ne cassent pas les contrôles (et il me semble tout de même que si), elles buffent les adds, et ça c'est pire ^^ (1stack = 10% de vitesse et de dégâts en plus).

Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Fakemwan Ven 7 Jan - 13:31

Après revue vidéo hier et discussions :

- il faut packer les adds en P1 pour plus de simplicité
- il faut faire un kitting "lent" des adds en P3 avec pour idée de se déplacer de 2m en arrière à chaque fois que Nef envoie une bolt qui va faire pop des flammes.

Voili voilo.



Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Shinsô Mer 12 Jan - 5:50

Après le down de Nefa (re-gg), petite mise à jour du post vu par un pal heal.

P1 :

-Pas de grosses difficultés quelque soit le tank que vous healez, les tanks ne prennent pas si cher que sa. Faire attention aux souffles des deux dragons qui descend bien les tanks. Pour le heal MT d'Onyxia, bien faire gaffe à son coup de queue, c'est un truc à perdre le tank. Pour l'aoe de Néfa, qui intervient tout les 10%, gérer avec un cd par les MT, et par notre protection divine/bubulle de notre côté, pas de gros soucis (sauf la phat combo souffle/aoe/coup de queue :>)

P2 :

-Pas de réel difficultés non plus sur cette phase (hormis pour Benji, mais c'est un fake). Le pal pouvant gérer facilement 4 personnes avec son guide + auto heal/jugement, on a au final quasiment que deux personnes à gérer. Ne pas oublier d'activer notre maîtrise des auras(si template)/protection divine quand la lave commence à monter, c'est toujours sa de pris.

P3 :

-En heal MT de Néfa, pas de réel stress particulier, hormis son aoe tout les 10%, on peut même se permettre de claquer la radiance sacrée dès qu'aoe pour filer un coup de main au heal raid.

-En heal MT des adds, un poil plus relou à gérer, le pal étant connu pour sa grande mobilité. Si le kitting est bien gérer, le heal à fournir sera assez léger, même avec l'aoe de Néfa. Par contre, si vous avez un nain qui fait le kitting, devient de suite plus compliquer. Les cd n'ont pas besoin d'être claqué avant la 3ème aoe de Néfa si les adds ne sont pas tomber (ou proche de l'être). Si par contre les adds ne perdent pas leurs énergie quand le boss passe ses 40%, ils auront accumulés trop de buff, et tueront le MT en une à deux secondes.

Pas de quoi stress pour le pal, la mana n'étant pas notre plus gros soucis, sauf si les adds en p3 ne sont pas gérer au mieux. Les glyphes de fear instant et de protection divine me semble être les plus importantes pour ce combat.

Clément
Shinsô
Shinsô
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 403
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nefarian Empty Re: Nefarian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum