Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Interface heal

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interface heal - Page 2 Empty Re: Interface heal

Message  impy Mer 30 Juil - 10:21

Voici un petit extrait d'un forum rempli de noobs sur l'addon dont j'ai rapidement parlé hier soir, à tester pour voir si la réactivité augemente avec cette petite aide Smile


Sur le forum LLW, Jerem a écrit:INSTANT_HEALTH est une variable "fictive" du jeu qui est créée par les addons d'UI pour "matérialiser" les barres de vies, et montrer graphiquement les fluctuations de la variable UNIT_HEALTH.

Les modifications apportées à cette variable sont soumises au serveur, et donc tributaire du lag (le temps que mettent les informations du client à atteindre le serveur, et vice versa).

Un petit malin a écrit un addon qui modellise les barres de vie différemment.
Il connaît la valeur de base des barres de vie, et scrute le journal de combat pour modifier la valeur finale, en temps réel, en local, sans attendre que le serveur mette à jour la variable INSTANT_HEALTH.

Concrètement, ça veut dire, pour un joueur (healeur) qui aurait une latence élevée (mettons 1000 ms), qu'il verrait la barre de vie de son tank afficher la perte de PV 1 seconde avant que le serveur ne renvoie à son client les informations comme quoi la barre de vie de ce tank doit baisser, car il vient de prendre un coup.

Sans utiliser de valeurs de décalage serveur-client aussi extrème, de nombreux healeurs ont testé, et disent avoir été plus efficace.
Et particulièrement les Druides et Chamans, qui (comme tous les Druides et Chamans) se sont un jour exclamé "Mais put!@@!$# nooooon ... j'ai claqué ma Rapidité de la Nature là !!!".
Tel que je l'ai lu, ces Druides et Chamans ayant testé disent que la vie de leur cible passe en négatif, et que s'ils sont suffisament rapides avec leur Rapidité ( ! ), ils remontent tout simplement la barre de vie (en instantanné) avant que le serveur n'ait décrété le joueur mort (e'vènement décalé).

La version n'est, comme pour tous les addons, pas définitive, mais ça peut être intéressant.

Lein vers curse


Il a été signalé que, du fait de son fonctionnement, l'addon rendait Recount assez imprécis quant au heal.
C'est tout à fait utilisable avec Grid ou Pitbull (l'addon ne modifie pas l'UI : il fournit les données sur lesquelles un addon d'UI se base).

Si ça fonctionne exactement comme c'est décrit, il est possible que ce type de chose puisse donner un avantage dans le cas de dégâts massifs et instantanés sur une cible acquise aléatoirement (les Frostbolt de Rage, les embardées de Zul'Jin en lynx, par exemple).
C'est également (et c'est encore basé sur le témoignage de Chamans) un outil appréciable contre l'overheal.

Topic en entier
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interface heal - Page 2 Empty Re: Interface heal

Message  Invité Mer 30 Juil - 12:00

Impy a écrit:... blah blah ... Instant Health ... blah blah ...
As-tu testé ? Ca donne quoi ?


Dernière édition par shaany le Mer 30 Juil - 12:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interface heal - Page 2 Empty Re: Interface heal

Message  impy Mer 30 Juil - 12:01

Non pas encore eu le temps, j'étais un peu à la bourre hier pour le faire.

Pour bénéficier du petit délai gagné grâce à l'addon, sans subir le côté déroutant signalé par beaucoup, un autre petit malin a repris le principe, mais l'a adapté sous forme d'un plugin GRID.

Ça permet d'utiliser un indicateur GRID (par exemple, un carré en haut a droite du cadre) qui s'affiche quand la cible prend des dégâts signalés par le journal de combat.

Dans le cas, par exemple, d'une attaque qui cible aléatoirement (disons le glacon de Rage), un healeur qui a ce module + le module d'aggro de GRID installé, verra chronologiquement :
- l'indicateur de prise d'aggro sur le cadre de la cible du glaçon de Rage (la barre de vie devient rouge, dans ma config)
- l'indicateur de perte de PV (un petit carré noir par dessus la barre rouge dans ma config)
- la barre de vie baisser
Il n'y a un délai que de quelques pouillièmes de secondes entre les différents affichages (en fonction de la latence - j'avais 47 ms quand j'ai testé), mais des fois ça suffit.

Le plugin se trouve là : lien

Et tout est a peu près configurable (le type d'indicateur utilisé, la uantité de dégâts reçus déclenchant l'affichage de l'indicateur, etc).

J'ai prévu de tester tout ça ce soir, en me ruinant à gemer et enchanter mon nouveau casque : |
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interface heal - Page 2 Empty Re: Interface heal

Message  Invité Mer 30 Juil - 12:23

Si je comprends bien Instant Health et GridStatusCombatLogDmg se basent sur la même technique (parsing du log de combat), mais le deuxième est dédié à Grid et moins intrusif ?
Je crois que je vais plutôt tester GridStatusCombatLogDmg...

D'un autre côté ... je vois mal l'utilité de de type de mod quand on connaît le combat.
Le simple fait qu'un boss cible un joueur devrait donner suffisament d'indication au healer s'il connait le combat non ? Vu que l'indicateur de changement de cible arrive *avant* que les dégats ne soient infligés (et donc avant que Instant Health ne puisse les détecter), cette stratégie restera toujours plus efficace me semble-t'il... Certains boss changent de cible alléatoirement pour infliger des dégats ou debuff, avec l'habitude on sait anticiper les dégats ou dispel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interface heal - Page 2 Empty Re: Interface heal

Message  impy Mer 30 Juil - 12:31

Certes mais je ne suis pas sur que tout le monde utilise Grid et je me dis qu'en utilisant cet addon, on ne fait que rajouter des chances de notre côté sans pour autant sacrifier autrechose. C'est un peu comme les macro mouseover.
D'ailleurs j'ai testé hier soir et c'est pas mal. Bon maintenant je regarde beaucoup plus souvent mon addon qui me montre mes hots car autrement je peux pas les voir. J'ai vu un addon pour grid qui montre les hots mais j'en suis pas totalement convaincu, faudra tester aussi GridStatusHots
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interface heal - Page 2 Empty Re: Interface heal

Message  Invité Mer 30 Juil - 13:42

Dans tout les cas, cet add on ne doit pas etre utile pour un palaheal nan, parce que a veut dire qu'on a que tres peu de tps pr réagir, dc pas le tps de caster, un heal?
Envoyer un instant ptet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interface heal - Page 2 Empty Re: Interface heal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum