Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

IPS, Latence et healmeter...

2 participants

Aller en bas

IPS, Latence et healmeter... Empty IPS, Latence et healmeter...

Message  Invité Mer 16 Juil - 8:42

EDIT: j'ai posté ce message dans le forum Paladin, mais il serait intéressant d'ouvrir le débat aux autres healers également.

Je cherche à comprendre la relation (ou l'absence de relation) entre notre équipement logiciel/matériel et nos performances au kikiheal. Dans cette perspective, merci de bien vouloir renseigner vos stats avec les éléments suivants (à mesurer en raid 25) :

Add-On utilisé (barres de vie) :

IPS sur trash:
Latence sur trash:

IPS sur boss:
Latence sur boss:

----------

En complément, et pour comprendre les stats WWS, merci d'indiquer votre style de jeu en raid (en général):

Gameplay sur trash: focus joueur ou snipe opportuniste
Gameplay sur boss: focus joueur ou snipe opportuniste, avec description éventuelle s'il y a des variations selon les boss

----------

Attention, il ne s'agit d'une initiative qui consiste à évincer les gens à forte latence ou faible ips (et encore, si ça se trouve il n'y a aucune corrélation avec le healmeter et/ou la performance en général). Il s'agit plutôt de comprendre l'impact de ces éléments sur le jeu, et surtout d'aider le raid-lead à faire ses assignations en connaissance de cause.
Si la conclusion est celle que j'attends (à savoir forte latence = faible réactivité), alors on pourrait imaginer des couples forte latence / faible latence sur un même rôle. De cette manière, le joueur à faible latence lance le 1er heal, qui est complété naturellement par le joueur à forte latence avec un peu d'overheal - mais au moins on sait pourquoi et c'est intentionnel.

C'est (je pense) un peu ce qui se passe sur Solarian lorsque je suis en heal de raid. Sur ce combat, je mets mon stuff de hâte avec 160 de bonus. Du coup, je pense tomber le 1er heal à chaque fois (sauf peut être lorsque Kanti lance sa salve), et je laisse le soin aux autres healers de compléter la barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IPS, Latence et healmeter... Empty Re: IPS, Latence et healmeter...

Message  okar Mer 16 Juil - 13:12

effectivement, réflexion intéressante qui mérite que l'on se penche dessus.

la même chose avait été faite pour les armes hunt. car plus les armes sont rapides plus il est important d'avoir une latence faible, sinon on perd en coup spéciaux.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IPS, Latence et healmeter... Empty Re: IPS, Latence et healmeter...

Message  Invité Mer 16 Juil - 16:34

Bonne idée, je note tout ça lors des prochains raids. N'hésite pas à me le rappeler (par wisp ou sur tamaheal) car je suis tête en l'air Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IPS, Latence et healmeter... Empty Re: IPS, Latence et healmeter...

Message  impy Ven 18 Juil - 15:22

Bon ben je vais faire feu le premier !

Alors j'ai même un peu de chance car j'ai 2 connec donc plus de valeurs. Je joue aussi avec tous les détails les plus bas possible en 1400x900.

Add-On utilisé (barres de vie) : AGuF + grid (modif de la latence d'affichage)

1er connec: très bonne ligne dl à 2,5Mo/s Smile

IPS sur trash: 60
Latence sur trash: 30 à 50ms

IPS sur boss: 60
Latence sur boss: 30 à 50ms



2eme connec: Pas top dlà 400Ko/s ...

Add-On utilisé (barres de vie) : AGuF

IPS sur trash: 20 à 40
Latence sur trash: 200 à 250ms

IPS sur boss: 25 à 40
Latence sur boss: 200-300ms

----------

En complément, et pour comprendre les stats WWS, merci d'indiquer votre style de jeu en raid (en général):

Gameplay sur trash: En général focus sur le nabo avec fleurs de vie à gauche à droite sur les classes aoe. J'avoue que sur les trash je suis habituellement un peu mou et suis assez statique pour les heals
Gameplay sur boss: En général focus sur le nabo et heal de raid pour s'occuper les doigts pendant pendant que les hots tournent.

Pour finir mon interface Smile

IPS, Latence et healmeter... Wowscr11


Dernière édition par Impy le Lun 21 Juil - 11:10, édité 1 fois
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

IPS, Latence et healmeter... Empty Re: IPS, Latence et healmeter...

Message  Invité Dim 20 Juil - 19:56

Tiens j'ai été faire un tour sur le site des L&LW pr voir leurs stats de raid (hormis le fait que certains de leur dps mont a 2000+ :p) et pour ce qui est du kikiheal, j'ai constaté que ct a peu de chose pres la meme chose que nous, a savoir:
en prem le chamycheated ^^
ensuite les pretre/druide et en dernier les paladins. alors c ptet la classe qui veut ca (paladin a 50% d'overheal).
G regardé sur la soirée hyjal a laquelle yo et christian ont participé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IPS, Latence et healmeter... Empty Re: IPS, Latence et healmeter...

Message  Invité Dim 20 Juil - 20:57

Add-On utilisé (barres de vie) :
- X-Perl (portraits : moi, cible, cible de la cible, cible de la cible de la cible, et le /focus target)
- Grid (raid, debuff, barre de vie)

IPS sur trash: 40
Latence sur trash: 120ms

IPS sur trash: 40
Latence sur trash: 120ms

----------

Gameplay sur trash: Focus heal sur ma cible (20% du temps), et flash à droite ou à gauche. En gros je snipe pas mal. Selon le type de trash, j'escalade assez régulièrement sur du gheal en particulier lorsque l'ensemble du raid prend beaucoup de dégats.

Gameplay sur boss: Focus heal sur ma cible (80% du temps), et flash sur d'autres cibles qui reçoivent généralement peu de heal (pets, rogues, hunts). Selon le boss le combat est très différent, je vais non seulement alterner mes ratios flash/gheal mais également mon focus.

Par exemple:

- Alar phase 2 : Je soigne principalement les 2 tanks avec un focus sur l'un des 2, je m'arrange avec un autre healer MT pour qu'il prenne le focus sur l'autre tank (pour des questions de distance mais aussi priorité lorsque les 2 prennent des dégats). Je soigne également les personnes dans ma zone, de préférence celui qui tank les braises. J'alterne régulièrement gheal/flash sur les 2 MT, et je tourne au flash sur les autres personnes sauf si je dois rendre 3000+ pv rapidement.

- Void : Combat absolument dénudé de tout intérêt sur la strat de heal. Je heal prioritairement le tank qui a l'aggro, ensuite viennent les gens qui sont au CaC, et finalement les dps distants qui passent à côté de moi. Les sorts lancés sont en général du gheal sur MT, gheal/flash sur CaC, flash sur dps. La seule chose qui me semble importante à noter c'est le fait que j'essaie de me mettre sur les flancs du mob de façon à avoir le MT et les CaC à portée.

- Solarian : Bah flash heal quoi... J'équipe mon stuff hâte, je vois une case rouge dans Grid et je lance 1-2 gros flash. J'essaie de lancer 2 sorts, mais lorsque j'ai pris du retard j'en lance qu'un seul car je sais que quelqu'un va passer derrière moi pour finir le travail. En P2, j'arrête pratiquement de soigner.

- Hydross : C'est un des rares combats où je ne soigne (presque) que les 2 MT. Heal classique en flash/gheal selon le besoin, avec une escalade en gheal de sécurité au moment de la transition de forme d'Hydross qui est assez tendue.

- Rodeur : En healer MT, il faut pas mal anticiper sur du gros heal au moment où le boss sort de l'eau. A part ça je joue au principalement au gheal de rang inférieur (3000) et je passe en flash sur la phase de pop des adds. Sur ce combat je suis à 90% de mon temps sur le MT et le tank de l'élite, et j'aide parfois le healer de la plateforme à côté pendant la phase d'adds.

- Karathress : Focus MT en gheal rang inférieur (3000) sur un rythme anticipé. Je soigne également la personne qui prend la shadowbolt sur du gheal rang supérieur (5000) lorsque j'ai le temps et surtout si c'est l'un des 2 healers MT (mais il m'arrive régulièrement de soigner un dps également). Lorsque tous les adds sont morts, je bascule en mode spam flash sur le raid avec un focus sur le MT.

- Morogrim : Combat assez peu intéressant. Je passe 90% de mon temps sur le MT, et j'alterne avec les différents rangs de gheal. Je bascule en flash pour regen si nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IPS, Latence et healmeter... Empty Re: IPS, Latence et healmeter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum