Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

4 participants

Aller en bas

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa! Empty MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

Message  deshi Sam 4 Juin - 2:42

yop yop yop,

préambule :

Le chasseur est depuis tout temps la classe la plus classe du jeu WoW, le chasseur ne meurt jamais, le chasseur a les plus beaux familiers du jeu, le chasseur surclasse au dps la totalités des autres classes, en arène le chasseur viole le mage frost, se joue des cacs en les rendant fou avec un kitting de barjot, le chasseur scatter trap les rogues pendant qu'il se heal avec son pet tout en incantant AIMShot sur un palaheal pour l'OS. Bref si tu te sens l'âme d'un dieu, cette classe est faite pour toi.

les stats et patchs évoluant en permanence, ce mini guilde concerne donc le patch 4.1 uniquement, il deviendra donc obsolète rapidement, mais d'ici là suivez ces conseils :

Spé MM (précision)

lexique :

SS (steady shot ; tir assuré)
SrS (serpent stinger ; morsure du serpent )
AimS (AimShot ; visée)
Ars (ArcaneShot ; tir des arcanes )
Cs (ChimeraShot ; tir de la chimère )
Ks (KillShot ; tir mortel )
MS (multi shot ; tir multpile )

Précision ( 7/31/3) : http://www.wowhead.com/talent#ccbMZfkG0GRMuroc


La spé préci est plutôt orienté monocible, malgrès la hausse de son AOE à la 4.1.
75% de dégâts de type physique contre 25% magique.
La spé préci a un gros burst (35-40K) avec des CDs plus court que dans les 2 autres spé, on utilsera le burst 2 à 3 fois dans un combat . on veillera à garder le buff tir assuré améllioré (+ 15 % hast) actif 100% du temps.

priorité stats : oui il n'y a pas d'erreur agi > à touché

Agilité > touché > critique > hâte ( cap ) > maîtrise. (rapport hâte/maîtrise très discuté, dépend de pas mal de facteurs donc le bonus 4p)

Priority shot :

gestion du cycle : HardCast AIM shot de 100% à 80% à cause du talent visée minutieuse (60% de crit en + sur AIM shot, CoBS et Steady Shot)

100% => 80%
SerS > AimS > CS > SS . (burst: rapide fire > prompri > rapide fire) cycle intégrant l'HardCast donc de la Visée.

80% => 20%
SerS > CS > Ars > SS (focus dump Ars glyphé > à l'Hardcast de la visée), même si sur le papier l'hardcast est devant (cf femaledwarf) en conditions réel de raid il est impossible de rester statique et d'incanter a 2sec sans interupt, donc le focus dump arcane est plus retable).

20% => 0%
KS > Sers > CS > Ars > SS . c'est le même qu'au dessus sauf que l'on intègre le tir Mortel, il m'arrive de caster une visée instante avant le Kill Shot pour une question de focalisation.

glyphes précision :

Primordial : arcane, chimère, tir assuré
Majeure : désengagement, lance-piège, patinoire

résumé précision : la préci est clairement monocible et fait de gros dégâts ( visée 60-75k) outre le faite qu'elle est associé à un fort DPS elle peut être utile sur des boubous à tomber avec timer ( ex : conclave) et son burst a CD court est aussi un atout.


touché :

tout le monde sait que le touché est la stat la plus importante pour le chasseur. Et bien cela n'est plus vrai dans toutes les situations. L'agilité peut être une meilleure stat que le touché dans les premiers tiers de notre extension actuel. Comparé au touché, l'agilité à pri une nouvelle dimension quand sont apport en puissance d'attaque à changé, avant 1 agi était = à 1 PA, maintenant cela à été doublé, 1 agi = 2 PA. Avec en plus l'apport de critique du à l'agilité cela rend cette stat > au touché.

Sans rentrer dans les détails, concrètement çà se traduit par une optimisation full agi, niveau gemmage et enchantements, on ne gemmera jamais touché ou enchanter touché full agi est largement plus rentable.

a noter que les enchantements gants et cape wotlk agi sont > aux enchants cata actuel.

si vous êtes a 7.80 de touché et avec une gemme touché vous passé a 8.15, il sera plus rentable de garder 7.80 de touché et de gemmer 40 agi.

pour le gemmage Full agi + 40, on ne respectera que les bonus de sertissage > ou égale a + 30 agi, donc par exemple les jambières t11 avec un bonus + 20 agi, il faut gemmer full agi + 80 agi > a 60 agi + 40 crit. on ne respectera en gros que le bonus de sertissage de la tete t11 et des jambieres hors set qui loot sur sinestra.

critique :

1 er stat à favoriser après l'agi, via la reforge.

la critique influe sur les sorts, les coup blanc ( physique ) sur le pet.

La hâte :

elle joue sur la regen foca, le pet, et l'incant des sorts.

elle ne joue pas sur les tic des DOTs, c'est d'ailleurs la raison pour la quelle c'est la state la moins rentable en survie.
en gros 9.5% de hâte suffit, sachant qu'en raid il y a le buff 10%.

la maîtrise :

34% pour le cap, la maîtrise est rentable en AOE, en effet sur la MS elle touche toutes les cibles, ce qui x les dégâts presque par 2.
en gros 15 de maitrise c'est bien. si le stuff le permet bien sur.



cycle
Pour le cycle en détail, hardcast visée au dessus de 80%, sous tir rapide également. et sous BL.

passé les 80% le focus dump rentre en compte, après bcp de test poteau / live, le plus rentable est en gros :

SS X4 > CS > Ars spam.

en gros remplir la barre de foca jusqu'à ce que Chimera Shot soit up et uen fois caster spam arcanes X2 ou 3.

AimShot proc : avec ce cycle il arrive généralement en même temps que la chimère, alors le petit + que je rajouterai pour vraiment optimiser le dps, c'est de le placer juste après la chimère si c'est sur un switch d'add qui est au dessus des 80% pv, et avant la chimère sur boss. PK? à cause des DOT de saignements, les tir perforants, sur le long terme augmente le Dps. dans tous les cas ils doivent doit être placé avant les Ars car le tir des arcanes ne pose pas de DOTs lui. Une fois reparti sur le spam Steady Shot, les saignements deviennent moins important.

à retenir : chimère / Aim Shot = DOT Max. a placer avant un spam arcane.
: Steady Shot = DOT moins important.
Même principe avec le KS, SI full foca = CS > KS > spam Ars. pour laisser les DOTS de la chimère agirent le + longtemps po

on évitera de poser la marque du hunt à chaque switch, le talent désigner pour mourir est fait pour çà.
En raid : penser à vous organiser entre hunts, sur chogall par exmple le hunt survie pose sa marque sur le boss et ne la posera pas sur les adds , au moment du switch, il profitera du talents des hunts préci.

Sous BL (héro) :

incanter visée si le combat permet d'être statique. sinon le cycle sous les 80% reste viable et accroît le dps.

voila,

Ce post est ouvert à toutes questions, suggestions, si vous avez des questions sur les mécaniques / gestion de CD de combats posez les ici, je passera régulièrement y répondre.


Si j'ai oublié des trucs, je les rajouterai en édit.

à plus !

Déshi












Dernière édition par deshi le Dim 5 Juin - 1:37, édité 1 fois
deshi
deshi
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa! Empty Re: MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

Message  Saeta Sam 4 Juin - 3:22

Merci, pr le post, je viens de passer en focus dump Ars. Le truc que j'arrivais pas trop a caler, c'était les ssx4 il arrive que j'ai terminé avt que chimere up.
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa! Empty Re: MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

Message  deshi Sam 4 Juin - 3:28

ben tu en fait un de plus, l'ideal et d'etre full foca juste avant la chimere comm ca tu fais 3 Ars spam juste apres la chimere, et focus les saignements, tu grattes masse dps avec.

good luck i believe in U, et rank world of log un peu ! ca ferai plaiz de voir du hunt thamanos dedans !
deshi
deshi
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa! Empty Re: MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

Message  shâkâ Sam 4 Juin - 4:08

bin si, perso moi je suis ranké sur omnitron en spé survie Surprised 170eme, adrametesHM jsuis pas loin du ranking, Maloriak HM, je serais ranké a coup sur et MagmaHM j'ai raté le ranking lundi de peu Sad donc, avec un peu de stuff et de volonté les miracle sa arrive de temps en temps.

Tkt puis Saeta dps bien en précision, mais comme la spé précision est majoritairement joué, c'est clairement plus dur d'être ranké.

shâkâ
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa! Empty Re: MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

Message  Saeta Sam 4 Juin - 12:11

En fait tu mitraille lol
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa! Empty Re: MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

Message  Saeta Sam 4 Juin - 14:16

Ouais mais sur magma tu dps les vers pr faire monter le kiki c de la triche lol!
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa! Empty Re: MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

Message  Zabullo Dim 5 Juin - 1:32

merci déshi pour ce post !

Zabullo
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 107
Age : 52
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa! Empty Re: MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

Message  Aihtak Mer 8 Juin - 21:14

Bonjour au clan Thamanos et à deshi.
Me présente rapide, aihtak (hunt préci) d'Aïre Vanda.

Tout d'abord merci pour ce post bien clair.
Juste une question, 9,5% en hate me paraissait faible à l'origine bien qu'effectivement, avec le buff hate on tourne à env. 20%
Actuellement je suis à env. 15% et monte à 25% en raid. Y a t il un intérêt d'apres toi ?

J'avoue avoir cherché un semblant de cap hate que je n'avais jamais trouvé.

Je vais après ce post repensé du coup mon gemmage et retouches afin de tester tout cela.

Merci encore


Aihtak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa! Empty Re: MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

Message  deshi Ven 10 Juin - 19:58

yop,

20 - 25% en raid c correct, de toute façon ca va diminuer apres ton regemmage / enchante qui est au passage urgent de revoir, les gemmes verte hate / touché ou jaune 40 crit , ainsi que les enchantements touché sur bottes ou hâte sur gants, tout ça constitue une grosse perte de DPS. reforge comme c indiqué dans le post, regemme et enchantes correctement, tu verras la difference.

a +
Déshi
deshi
deshi
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa! Empty Re: MM 4.1 hunter guide ta vu ! chassounou powa!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum