Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

RAGNAROS

+17
Tralzeust
okar
Aerîs
Flavia
Nekseris
Saeta
Karwena
magostar
Alseif
Zellruhn
Kanti
heavy
Zabullo
Eclipsiia
chüppa
Thalia
Rrahh
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RAGNAROS Empty RAGNAROS

Message  Rrahh Mar 12 Juil - 11:53

comme habituellement dans mes post strat, je vous donnerais le noms des technique a vous d'aller voir sur le codex, et autres site (millé...) leur effet et valeur

ragnaros au début va viser un joueur et lui envoyer une attaque. a chaque impact il y a des gros degats il sera donc important de s'ecarter des points d'impact (environs 500k) les zones sont relativement visible (type vortex valiona mais en feu):

- au cac :
"Frappe de Sulfuras" : lorsque le marteau touche le sol cela envoi des vague de lave dans mini 3 direction (similaire a celle des druide mais en feu) il faut évidement les éviter

- distance :
"Piège de Magma" : cela met en place une grande zone de piege qui est activé lorsque l'on passe dessus cela fait environs 100K de degat lorsque quelq'un passe dessus mais surtout projette le joueur tres haut.
il va être important de désactiver ces pièges pour ne pas qu'il gêne lors de la suite du combat. un distance pouvant avoir une forte absorbe et muni d'un ralentissement de chute devra s'en occuper (il faudra environs 2 a 3 joueurs préalablement désigné reparti dans la salle afin que tout les pieges soit facilement accessible)


A 70% de vie de ragna
il va planter son marteau dans le sol de la salle (comme frappe de sulfuras mais il va l'y laisser) a ce moment il va envoyer des add ("fils de flammes") dans la salle a distance (préalablement marqué par des grands totem de lumieres). les add ressemble a des elem de feu

les add une fois pop vont essayer de rejoindre le marteau. il ne doivent évidement jamais arriver a le rejoindre (sinon nova 120K) au fur et a mesure ou vou taperez les add il vont perdre en vitesse de deplacement. en revanche ils ont l'air d'etre facilement contrôlable (bump, poigne, ralentissements......)
un phase qui va dependre des dps et de leur capaciter a burst control
(on est pas dans la merde^^)

au bout de 45 sec ou lorsque l'on a tué tout les adds, ragna reprend son marteau et repart pour une phase proche de la premeire la premiere (mais avec quelques nouveauté quand même sinon ca sera trop simple)

- "Linceul de flamme" : il va a certain moment faire recouvrir un partie de la salle d'une "aoe" un peu a la maniere de magmageule. il ne fo pas resté dedans.

- il va également creer "Graine en fusion" cela ressemble a des boules de feu (un peu comme des petits bouclier). il va falloir s'en ecarter tres rapidement et aller se packer a un point. lorsque les boules explose en plus de faire des degat d'aoe elle vont liberer des adds qu'il va falloir dps. le fait de se packer permet des le aoe une fois qu'il sont arrivé au cas du groupe.

- en plus de cela il va régulièrement nous rajouter un add "Inferno de la fournaise" qui va focus un joueur et le suivre, il faudra le dps

les autres techniques (les "frappe de sulfuras" continuent pendant se temps les pieges ont quand eu a priori disparu

A 40% de vie de ragna
il nous refait le coup de planter sont marteau avec les add ("fils de flammes") a dps avant qu'il ne le rejoigne. il nous ajoute en revanche 2 add "scion de lave" (jignore si il sont tankable ou si il prenne un joueurs en focus dans le raid)
les scion vont poser derrier eux des trainer de flammes qui font des degats mais regenere les "fils de flammes" si ils passent dedans
10% de vie gagné toutes les secondes autant vous dire qu'il na va pas falloir déconner.

un fois les add tombés on repart sur une phase de depart (avec toujours "Linceul de flamme" et "Frappe de Sulfuras ")

cette fois ci il va nous rajouter un event a la indiana jones^^ il va invoquer "Météore vivant" une grosse boule de pierre qui va poursuivre un joueur.
il va etre imperatif de ne jamais avoir un joueur a moins de 4metrre de cette boule sinon cela inflige 500k dégât a tout les joueur proche

il va donc falloir les kitter tout le reste du combat. les "Météore vivant" change regulierement de cible il faudra donc etre attentif de plus reguliere un nouveau ""Météore vivant" pop on peu se retrouver avec 3, ou 4 boule simultané
autant vous dire qu'il va falloir booster pour tomber le boss meme si vous etes poursuivit etant une phase de soft enrage l'hero peut etre interessante sur cette phase
meme si ce ne sera pas le plus gros moment de burst

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Rrahh Mar 12 Juil - 13:07

voici une video en 10 ou vous pourrez plus facilement voir les differents evenements


Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Rrahh Mar 12 Juil - 13:08

prennez du temps pour vraiment regarder la video car le combat est tres fournis et ne va pas pardonner bcp d'erreurs individuels.
prennez le temps de reperer les skin des attaques.... ca va nous faciliter la vie

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Thalia Mar 12 Juil - 14:54



Le guide vidéo de Tankspot. Très complet, comme d'habitude.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Thalia Lun 1 Aoû - 17:21

Trois schémas à assimiler :

Frappe de Sulfuras (j'annoncerai "Frappe" sur TS)

RAGNAROS Ragnaros-sulfuras-smash

Les zones safe sont :
- En diagonale entre les flèches rouge
- Entre Ragnaros et le point d'impact

A éviter en P1, P2, et P3

----------------

Positionnement P2

RAGNAROS Ragnaros-molten-seeds

1. Tout le monde écarté de plus de 6m.
2. On se pack quand les graines sont plantées
3. On AoE les adds
4. On se replace

-----------------

Flammes en P2 et P3

RAGNAROS Ragnaros-engulfing-flame

1. Si les flammes pop en zone 2 ou 3 ==> On avance
2. Si les flammes pop en zone 1 ==> On recule
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Thalia Lun 1 Aoû - 17:50


Une vidéo de plus, à voir en HD.
Tout y est, et ils parlent un anglais très facile à comprendre.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  chüppa Lun 1 Aoû - 18:13

http://www.millenium.org/wow/terres-de-feu/guides-raid-boss/ragnaros-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-2-terres-de-feu-45059?page=5

la vidéo de meyuna explique vraiment bien le fight

et je ne sais pas si vous avez vu la video de paragon mais pour la p2 ils utilisent un placement que je trouve vraiment opti mais qui demande une bonne réactivité,j'aimerai essayer

http://www.millenium.org/wow/terres-de-feu/actualites/wow-video-du-combat-ragnaros-25-hero-world-of-warcraft-fight-du-dernier-boss-des-terres-de-feu-en-hm-48667
chüppa
chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Eclipsiia Mar 2 Aoû - 14:53

Pour revenir sur la soirée d'hier, il est vrai que l'on a pu voir seulement une fois la phase 2.

Pour ma part, je pense que la meilleure solution pour cette partie du fight est de se packer tous sur un même côté pour faire pop toutes les boules, et de changer de côté en balançant des grosses AOE sur les adds. La Technique que l'on a abordé hier, c'est à dire, se packer juste devant ragna, me parait compliquée, dans la mesure ou cela necessite un déplacement des 25 joueurs simultanément.
A voir sur le terrain !
Eclipsiia
Eclipsiia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 259
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Thalia Mar 2 Aoû - 14:59

Eclipsiia a écrit:Pour revenir sur la soirée d'hier, il est vrai que l'on a pu voir seulement une fois la phase 2.

Pour ma part, je pense que la meilleure solution pour cette partie du fight est de se packer tous sur un même côté pour faire pop toutes les boules, et de changer de côté en balançant des grosses AOE sur les adds. La Technique que l'on a abordé hier, c'est à dire, se packer juste devant ragna, me parait compliquée, dans la mesure ou cela necessite un déplacement des 25 joueurs simultanément.
A voir sur le terrain !
Va falloir que tu m'expliques comment tu cases 25 personnes écartées de plus de 6m chacune dans une moitié de salle Smile
Et accessoirement, faudra bien que les 25 joueurs bougent simultanément dans la version que tu proposes également. Rolling Eyes
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Eclipsiia Mar 2 Aoû - 20:41

Thalia a écrit:
Va falloir que tu m'expliques comment tu cases 25 personnes écartées de plus de 6m chacune dans une moitié de salle Smile

Le skill Benji ... Ca ne s'explique pas Smile
Eclipsiia
Eclipsiia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 259
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Zabullo Mar 2 Aoû - 20:45

" les add une fois pop vont essayer de rejoindre le marteau. il ne doivent évidement jamais arriver a le rejoindre (sinon nova 120K) au fur et a mesure ou vou taperez les add il vont gagner en vitesse de deplacement "

euh c est pas " perdent en vitesse de déplacement " ??

Zabullo
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Eclipsiia Mer 3 Aoû - 9:51

Alors pour la technique que j'ai proposé hier en P2, j'ai vérifié, et l'idée était d'être packé en 1 point et de se dépacker très vite juste avant le pop des graines! Mais bon, la technique employée hier fonctionne très bien.
Je m'excuse pour l'entêtement et la perte de temps occasionnée !

Bonne journée
Eclipsiia
Eclipsiia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 259
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  heavy Mer 3 Aoû - 11:42

pour la peine paye mes réparations !
heavy
heavy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : derrière son mac !
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Kanti Lun 8 Aoû - 1:27

Edit Thalià : Schémas corrigés !

>> en fait sur les schémas gauche et droite, l'add n°3 se trouve de l'autre côté par rapport au centre.

Marteau à gauche :
RAGNAROS Martea10

Marteau au milieu
RAGNAROS Martea11

Marteau à droite
RAGNAROS Martea12


Dernière édition par Kanti le Jeu 11 Aoû - 0:10, édité 1 fois
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Eclipsiia Lun 8 Aoû - 1:37

Pour la transi, on vu que ce soir, c'était à peu près ça quand tout le monde était à sa place.

Concernant la P2, elle est très simple et répétitive:

Il suffit de scinder le groupe en 2 a chaque extrémité de la salle, et a 6 mètres les uns des autres, et une fois que les graines pop, on se rassemble au centre sous une bulle, puis dps des adds.
"Difficulté": Evitez la zone de flamme, et les frappes.

La seconde transi comporte deux gros adds en plus que les tank devront récupérer, puis dps une fois les autres adds tombés.

Eclipsiia
Eclipsiia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 259
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Zellruhn Lun 8 Aoû - 12:53

Schema 1 : 1 et 2 sont à gauche du marteau.
Schema 2 : C'est ça.
Schema 3 : 1 et 2 sont à droite du marteau.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Thalia Lun 8 Aoû - 13:11

Zellruhn a écrit:Schema 1 : 1 et 2 sont à gauche du marteau.
Schema 2 : C'est ça.
Schema 3 : 1 et 2 sont à droite du marteau.
Nan, schéma 2 c'est pas bon non plus, les chiffres ne sont pas à la bonne place.
Je corrige tout ça.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Alseif Lun 8 Aoû - 13:29

GG pas mal le schéma

avec ça si y en a encore qui se trompent!!

sinon 2-4-6-8 c a droite qu on avait mis ça..qd pop milieu , mais enfin ça change pas grand chose


Dernière édition par Alseif le Lun 8 Aoû - 15:43, édité 1 fois

Alseif
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  heavy Lun 8 Aoû - 14:28

En P2 il faut faire gaffe il y a une graine par personne si j'ai bien compris, et il y a un décalage de 1 a 2 sec sur le pop de la première a la dernière graine.

Donc si votre graine n'a pas encore pop et que vous bougez vers le centre de la zone (Croix rouge / j'ai pris le signe donné en raid hier soir) vous rapprochez votre graine de 8/10 m (si buff vitesse, sinon cest un peu moins) vers le signe de raid.

Et donc les dégâts de votre graine sont augmentés.
La survie de raid diminué ... bref vous connaissez la chanson.


Mais si il y a par exemple 3/4 joueurs qui le font ça peu être vite tendu.

Voili voilou.


ps : Kanti pour un chaman tu peux etre utile tu fais des fat dessins :p
heavy
heavy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : derrière son mac !
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  magostar Lun 8 Aoû - 16:48

GG et merci pour ce graphique du positionnement de la phase de transi -> je pense que cela va bien aider et permettre de gagner du temps pour le RL
Perso je vais l'imprimer et le mettre au dessus de mon écran parce que avec ma mémoire de poisson rouge c'était pas gagné affraid

magostar
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 40
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Karwena Lun 8 Aoû - 17:41

il suffira d'avoir le fofo ouvert derriere le jeu et d'y jeter un oeil si on a un doute. gg le schema. par contre, ne serait il pas plus simple de fonctionner avec Est Ouest? il semblerait ke nous n'ayons pas tous la meme droite et la meme gauche lol! mais ca risque de compliquer peut etre les choses alors j'ai rien dit geek scratch

Karwena
Pompette
Pompette

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Saeta Lun 8 Aoû - 21:21

Bah est ouest c pareil que droite gauche selon si t'es en face ou dos au boss ? lol!
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Karwena Lun 8 Aoû - 21:42

oui et non mais bon ce ke je voulais dire c de se referer a la map, apres utiliser droite ou gauche ou Est Ouest n'est pas important.

Karwena
Pompette
Pompette

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Nekseris Mar 9 Aoû - 1:10

Les vagues de laves

Ca, on doit etre tous à 0.
Au moins, le réflexe à avoir si pris dans la lave, c'est un dispell direct.

Event : Frappe de Sulfuras

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Saeta Mar 9 Aoû - 1:22

Tss c'est de la triche, on en prend pr wipe ! Moi j'en ai bouffé qu'une pou wipe
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS Empty Re: RAGNAROS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum