Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shannox HM

+4
Eclipsiia
chüppa
Aerîs
Kanti
8 participants

Aller en bas

Shannox HM Empty Shannox HM

Message  Kanti Lun 22 Aoû - 15:03

Différences par rapport au mode normal :
  • On ne tue pas les chiens (Ragegueule a masse PV et Croquepatte revient à la vie)
  • Soft enrage des chiens : ils stackent un bonus de dégats physiques

=> une seule phase de combat où il va falloir utiliser les pièges de Shannox
  • Croquepatte sera géré par son tank
  • Ragegueule sera géré par l'ensemble du raid (pas d'aggro)

Il ne faut utiliser que les pièges de cristal pour bloquer les chiens tour à tour.
Les pièges de feu devront être désactivés si possible (fufu, DK).
Il faut à tout prix éviter de faire passer les chiens dans les pièges de feu, sinon ils ne déclenchent plus de piège pendant 25s.

1/2 DPS distants seront affectés sur Ragegueule pour dissiper le buff de rage faciale : 30k/45k de dégats à infliger en 1 seule technique. Ensuite Ragegueule va focus le joueur pendant 15 secondes => à ce moment là il faut l'amener sur le piège de cristal.
Un autre DPS prendra son relais si le 1er est la cible de la rage faciale.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Aerîs Mer 24 Aoû - 19:21

Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  chüppa Mer 24 Aoû - 20:39

vidéo de shanoax hm POV priest en fr

http://www.millenium.org/wow/terres-de-feu/guides-raid-boss/shannox-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-2-terres-de-feu-45055?page=4

strat écrite complète

http://www.millenium.org/wow/terres-de-feu/guides-raid-boss/shannox-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-2-terres-de-feu-45055?page=2

j'aimerai bcq que tt le monde lise la strat et regarde la vidéo elle dure 6 min, il y a quelques différences avec ce que sam explique mais dans l'ensemble c'est ca " après relecture c'est exactement ce que sam a dis ^^", il faudrait si possible que les mages et hunts aient un spé spécial kitting vous comprendrez en regardant la vidéo. Idem pour les dks et fufus pour les piéges de feu.

Si tout le monde lis bien la strat et regarde la vidéo et que les spés sont prêtes, il peut tomber avant minuit.
chüppa
chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Invité Jeu 25 Aoû - 11:40

Hier soir on a bien déblayé le terrain, mais on a perdu pas mal de temps au niveau des calages. Il aurait été plus judicieux de les faire avant sur le fofo, même si il y a des détails pratiques qu'on ne comprend vraiment qu'en tryant.
Afin de ne pas reproduire la même chose, ce serait bien de discuter un peu ici des difficultés, astuces, etc pour chaque rôle. Cela permet de partager les points de vue, de se filer des conseils, et surtout de se remettre en tête ce qu'il y a à savoir pour ne pas passer 10 trys à se remettre dedans.

J'ouvre le bal au niveau heal MT :

- Prise de dégâts irrégulière en fonction des stacks, mais aussi en phase de déplacements du MT (avec ou sans stacks, il prend assez cher quand il bouge), donc il est super important que le MT annonce bien ses déplacements histoire qu'en plus on ne se retrouve pas hors de portée
- Petite difficulté qui peut se produire et qu'on doit prévoir : un glaçon entre le tank et ses heals ; ça semble tout con mais comme le MT bouge, il peut passer hors de portée à cause du glaçon ; ou quand le glaçon pop on peut rester comme un con à spammer sa touche avant de se rendre compte que le tank est passé hors champ
- En dehors de ces points le MT est tout à fait tenable à 2 heals
- Gestion mana : fight assez manavore, mais heureusement pas long. Merci au totem de Mike quand-même :p D'ailleurs vu l'écart entre les heals MT et les heals OT, je suppose qu'on n'arrivera pas à se caler des regens (hymnes, totems) qui atteignent tous les heals ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Soiree du 24/08/2011 Shannox HM

Message  Eclipsiia Jeu 25 Aoû - 11:44

Bilan perso de la Soiree:

Pour mon ressenti sur la Soiree d'hier. Il y a de bonnes choses, mais toujours trop d'erreurs individuelles.
La gestion de ragegueule semble solide ce qui est plutôt encourageant.

Au niveau du tanking du boss, je pense qu'il faudrait bouger la bête un peu plus pour que les CAC ne prennent pas les pièges, ce qui a souvent été le cas hier.
Et de ce fait, je pense que ca faciliterait la tache a Tocos pour désarmer les pièges!

Il est vrai qu'il aurait largement du tomber hier soir au vu de sa difficulté. Maintenant c'est a chacun de faire le nécessaire pour l'OS ce soir!

Pour ma part, je me sens chaud pour gérer ragegueule ce soir (si m'a latence le veut bien)!

A bon entendeur, salut !

Bonne journée a tous
Eclipsiia
Eclipsiia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 259
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Aerîs Jeu 25 Aoû - 14:53

- Gestion mana : fight assez manavore, mais heureusement pas long. Merci au totem de Mike quand-même :p D'ailleurs vu l'écart entre les heals MT et les heals OT, je suppose qu'on n'arrivera pas à se caler des regens (hymnes, totems) qui atteignent tous les heals ?

Benji et moi on en aura pas besoin de regen
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Tralzeust Jeu 25 Aoû - 15:40

Vous avez testé le placement dans la salle d'alysrazor?
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Invité Jeu 25 Aoû - 16:14

Non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  tocos Jeu 25 Aoû - 17:02

Pour ce qui concerne les pièges, je confirme que si un piege pop sur le tank, ou au cac, il n'est pas accessible pour etre desarmé quand il est caché par le boss ou des joueurs.
Donc effectivement, un leger deplacement peu aider.
D'autre part, Les pieges qui pop sur les distances derriere,je ne les vois pas s'il s'avere génant n'hesitez pas a me le dire j'ira les desarmer, mais par défaut je n'y vais pas.
A savoir, lorsque je désarme un piege , j'ai un débuff ( 25 sec de mémoire) qui m'empeche d'en désarmer un autre.
==> Dans ce cas, si on veut les virer ( genre groupe de pieges a distance), il est bien plus éfficace d'envoyer un pala bubul / ou DK.


tocos
tocos
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Invité Jeu 25 Aoû - 17:10

Posts d'Eclipsiia et Tocos déplacés ici histoire qu'on ne doive pas courir partout pour trouver toutes les infos utiles pour ce boss.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Rrahh Jeu 25 Aoû - 17:14

heu si on regarde la première video link ici meme.
le seul chien a etre mis dans les pieges de glace n'est il pas croquepatte au moment de la lance?

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Rrahh Jeu 25 Aoû - 17:29

donc en revisionnant

- la methode onmion est :
on reset les stacks de croquepatte au max via glacon, on bouge pas shanox et ya ballade de ragegeule entre 3 voir 4 dps ayant des cd pour le garde longtemps (genre un pretre qui passse en forme d'ombre, kitting du drood glalga du mage et le reste du temps pig pong entre les 3 mages

- la methode millenium est :
on fait kitting de croquepatte avec kitting simultanée de shanox et on fait passer ragegeule dans les pieges

suis pas certain que la seconde (que l'on essayait hier) soit plus simple que la premiere
squi est sur c que nul par il fon un cercle avec le boss mais sur la piste kitting shanox, un deplacement en ligne droite du poitn jaune au point bleu et inversement, croquepatte etant positonné a linvers en fonction de la position du boss

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Eclipsiia Jeu 25 Aoû - 17:56

Je suis pas sur qu'il faille vraiment envisager une autre strat. Si les deux tanks font bien leur boulot, a savoir kitting et reset de stacks et que les mages gèrent ragegueule, le boss se fait ouvrir tranquillement
Eclipsiia
Eclipsiia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 259
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Rrahh Jeu 25 Aoû - 18:04

ca reste sensiblement la meme chose sauf que hier on a perdu systématiquement un des 2 tanks

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  chüppa Jeu 25 Aoû - 18:25

hier sur la gestion du tank de croquepatte rien de bien compliqué ca cogne assez fort si pas de reset de stacks après 2 phases de non-reset il est limite impossible de le tenir.

Pour la strat celle d'ommion est je trouve bcq plus brouillon sur la gestion de ragegeule et on le voit ils ont énormément de morts, je préfère vraiment celle de craze.

le tank de croquepatte, un war utilise inter pour rejoindre un ami et charge shannox direct cela fait que le chien se retrouve au cac vraiment intéressant je trouve, ensuite dés que croquepatte attrape la lance dans sa geule le tank de shannox part en kitting ce qui donne environ 4-5 sec de plus avant que shannox ne recup sa lance, cela permet aussi de ne pas avoir 36.000 piéges au cac.

La clé de combat de se soir va être la gestion des débuffs des tanks car je pense que les mages ont choppé le truc pour le kitting ensuite dites vous que si une personne chope un piége de cristal cela peut avoir des conséquences désastreuses donc il va vraiment falloir faire attention.
chüppa
chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Rrahh Jeu 25 Aoû - 18:34

ba ok meme si moi pour part jai bien peur du wipe systematique a la mort du tank ( un coup marc un coup franck) entrecoupé du wipe tout les 3 wipe enrage lier a la distance un peu trop grande entre les tank. mais bon pk pas si vous me dites que le placement fait hier etait pas si mal et que vous le sentez (meme si il me parait bien different en kitting de celui de craze plus propre et lineaire) et vous les tank qu'en pensez vous? on a eu aucun retour de votre part! ya des chose a pofiner?

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Mythryl Jeu 25 Aoû - 18:37

Pour ce qui de la gestion de l'offtanking, une méthode plus élaborée que celle utilisée en normal a été mise en place au fil des try hier soir.

Avec la méthode " normale " c'est à dire bond héroïque ou charge et je me retourne vite pour ne pas me prendre un ou deux 100k dans le dos, Croquepatte avait quasiment à chaque fois assez de temps pour me mettre un dernier debuff, ce qui faisait passer le temps de perte du debuff à 30s juste avant qu'il ne file chercher la lance, et même avec un les ralentissements, je n'étais pas en mesure de perdre le débuff.

L'utilisation de la poigne s'est révélée particulièrement efficace, je suis poigne et tout en ayant Croquepatte dans le dos je cours en direction du boss ( pas exactement vers lui mais un peu à côté ). De cette façon, le debuff n'est pas refresh et ne passe pas à 30s. et même avec un ralentissement fait un peu tardif, ça passe !

Deuxième technique sans la poigne, il s'agit de faire une intervention sur un de mes healers et d'enchainer immédiatement avec un bon héroïque. La aussi ça mène le clébard très loin de la lance avant qu'il n'essaie de s'en saisir et ne lui donne pas une chance de me retoucher.

Pour être sur de me remettre en place le plus rapidement possbile, je charge Croquepatte au retour, en essayant de lui poser un ralentissement au passage ( au cas où )

Sinon, n'ayant aucune aggro à gérer, j'ai l'intention de retirer un maximum d'expertise et de toucher pour les réinvestir en esquive-parade. La Maitrise me permettant d'encaisser plus mais occasionnant une possible pose de debuff je vais privilégier les autres stats. Je vais toutefois garder mon niveau de maitrise habituel tel quel, car je me prends de belles tartes parfois...

Vachement bien l'idée d'intervention + charge du boss chuppa, ça me fera une bonne alternative si le bon héroïque ou les poignes ne sont pas up.
Mythryl
Mythryl
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shannox HM Empty Re: Shannox HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum