Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les sites de reforge

+3
Anagal'
Fakemwan
Karwena
7 participants

Aller en bas

Les sites de reforge Empty Les sites de reforge

Message  Karwena Lun 29 Aoû - 12:54

salut amis chassous.

ce poste pourrait tres bien interesser les autres classes mais la seule qui m'interesse c'est le hunt car c'est la meilleur donc osef des autres lol (je deconne). plus serieusement j'en parle ici en premier, si une autre classe vient faire un tour sur ce poste elle pourra soit en parler a tout le monde soit pour sa classe, soit me demander d'en parler dans une partie pour tous. mais je ne le fait pas car je ne sais pas koi penser et donc je viens vous demander amis chassous votre avis.

pffff ki dit ke je fais des longues phrases???

donc, les sites de reforge...

j'en ai teste deux.

http://www.askmrrobot.com/wow

et

http://www.wowreforge.com

mon prb:
ces deux sites me conseil des reforges differentes.

Mrrobot est plus oriente Hate alors que wowreforge est oriente maitrise. personnelement, ayant deja fait les modifs de Mrrobot, je me suis apercu que mon dps avait augmente alors que j'etais oriente maitrise.

mon avis personnel est que Mrrobot est plus interessant que wowreforge. j'ai toujours prefere la hate a la maitrise mais je peux me tromper.

je viens donc vous demander votre avis amis chassous.

Hate ou maitrise? Mrrobot ou wowreforge?

NB: si une autre classe passe par ici donnez nous votre avis il sera pris en compte... ou pas lol! (le site depend peut etre de la classe, l'un peut etre meilleur pour certaine classe et l'autre pour les autres??)

Karwena
Pompette
Pompette

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de reforge Empty Re: Les sites de reforge

Message  Fakemwan Lun 29 Aoû - 13:14

Ça peut venir de plusieurs choses peut être :

+ as tu vérifié que ce sont bien les même valeurs pour chaque stat sur les deux sites ?
+ la modulation des stats en fonction de la spé est-elle bien prise en compte ?
+ n'y-a-t-il pas un cap qui influe sur les deux résultats (soft/hard) ?

Vite fait de tête, j'espère que ça t'aidera à savoir lequel des deux est le bon (ou le moins mauvais, tu choisi).

farao
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de reforge Empty Re: Les sites de reforge

Message  Invité Lun 29 Aoû - 13:21

J'utilise wowreforge pour ma cham et ma war et j'en suis satisfaite.

Je viens d'aller faire un tour sur mr robot, et en effet, il ne donne pas exactement la même pondération des stats secondaires. Par contre pour le chamélio, l'ordre des stats reste quand-même le même, bien que les chiffres soient différents (par exemple, le crit reste supérieur à la hâte). Du coup les reforges conseillées ne vont pas changer (bien que je n'ai pas testé).

N'étant pas une théorycrafteuse, je ne pourrai donc pas t'aider car je ne relève pas d'incohérence et que j'en sais rien moi, si c'est 1,45 ou 1,57 le bon poids :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sites de reforge Empty Re: Les sites de reforge

Message  Anagal' Lun 29 Aoû - 13:22

Tout simplement les Ep-value sont pas les mêmes.

Mr Robot :
Ranged Speed11.78
Ranged DPS7.68
Agility3.72
Physical Hit3.49
Crit1.66
Haste1.61
Mastery1.38
Attack Power1.19

Wow Reforge :
Crit 1.67
Hate 1.45
Hit 3.54
Mastery 1.48

Donc normal que l'un te fasse upper ta hâte tandis que l'autre la maitrise.
Sauf que pour les deux ce sont des valeurs fixes, qui n'ont pas de rapport avec TON PROPRE stuff. Je te laisse dans les mains de Thalia, mais il faut savoir que les EP-Value varies en fonction du stuff. Donc le plus simple c'est que tu te passes toi même sur SimCraft ou autre, et que tu calcule tes propres Ep-value, ensuite tu edit celles des sites en question avec les tiennes.

Voilà =)

Edit pour Julie : Tout dépend du stuff BiS pris en compte par chacun des sites. Pour l'amélio il n'y a pas d'autres choix, tout simplement. Mais pour le Hunt il y a peu être des trinket/proc à prendre en compte qui peuvent être influés par le stuff et donc comme le dit Yo des cap a atteindre qui le sont déja ou pas.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de reforge Empty Re: Les sites de reforge

Message  Felicie Lun 29 Aoû - 14:34

J'utilise Mr Robot moi et ça me semble pas mal.

Après même s'il te conseille de upper ça ou ça, à toi de choisir ce qui te convient le mieux Wink
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de reforge Empty Re: Les sites de reforge

Message  Thalia Lun 29 Aoû - 14:45

La même que Romain.

Ta question montre que tu ne comprends pas réellement comment sont calculées tes reforges.
Le site se base sur des Ep-value (je préfère scale factors Razz) qui sont pré-remplies pour ta classe (au minimum) et ta spé (je suppose). Je connais pas MrRobot, mais c'est comme ça que ça fonctionne sur Wow Reforge.

Alors qu'est-ce que c'est que ces Ep-value ? C'est tout bêtement un calcul sur l'apport de dps d'un point de stat. En gros Crit 1.66 signifie qu'un point de crit te rapporte 1,66 dps sur un combat moyen (calculé sur Simcraft).
Après le site prend ces valeurs en compte et fait juste tourner toutes les combinaisons possibles avec ton stuff pour te donner celle qui t'apporte le plus de dps "théorique".

Sauf que les Ep-value préremplies ça vaut que dalle. Elles sont calculées avec des stuffs BiS 391 (et apparemment pas avec les mêmes stuffs sur les 2 sites) et ne correspondent pas forcément à l'équilibre des stats sur ton stuff à toi.

Un exemple pour bien comprendre : si tu as 98% de crit et 2% de hâte, la valeur d'un point de crit sera très faible pour toi, quand bien même le crit serait la meilleure stat pour ta classe (on est dans la théorie là), tout bêtement parce que passer de 98% à 99% de crit ne change quasi rien. Par contre un point de hâte te sera beaucoup plus profitable, puisque tu en manques.

Autre exemple : je suis un démoniste et j'ai 1991 de score de hâte. Or si j'atteint 1993 en score, mon dot principal prend un tick supplémentaire ce qui m'apporte un gros gain de dps. Forcément un point de hâte dans ces conditions aura un très fort impact sur mon dps (= grosse Ep-value), même si la maîtrise est théoriquement la meilleure de mes stats.

Bref, le truc à retenir c'est que tu dois d'abord calculer les scale factors qui correspondent à TON perso et TON stuff (via simcraft) avant de les rentrer dans WoWreforge ou MrRobot, sinon, tu n'obtiendras de toute façon pas les résultats qui correspondent à ton propre cas.

Je suis pas chasseur, mais j'espère que ce que je dis compte un peu quand même Wink
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de reforge Empty Re: Les sites de reforge

Message  Karwena Lun 29 Aoû - 16:49

Merci Benji (Thalia) pour ces infos. et les autres aussi merci a vous Razz flower

effectivement je ne voyais pas ca comme cela. je suis alle faire un tour sur simcraft, j'ai fait une smulation, j'ai regarde toutes les belles donnees k'il m'a sorti, mais je ne vois pas les EP-values (je suis peut etre aveugle tu me diras, ou alors il faut les calculer?), si a l'occaz tu pouvais juste m'indiquer ou trouver dans la feuille de resultats les valeurs a rapporter ca me permettrait de choisir entre MrRobot ou Wowreforge. si cela ne te derange pas bien entendu Razz ?

Karwena
Pompette
Pompette

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de reforge Empty Re: Les sites de reforge

Message  Karwena Mar 30 Aoû - 13:13

apres avoir suivi les instructions de Thalia pour ce qui est de Simcraft puis de Moky pour ce qui est de la conf de ce dernier, je suis retourne sur les deux sites en competition ( afro lol! ) pour voir ce qu'ils me disaient.

cette fois ci il etaient tout le deux d'accord sur l'orientation Hate de mon gemmage/enchant/reforge, ce qui je vous l'avoue me fait plutot plaisir geek Razz Very Happy .

donc je vous conseil a tous de faire cette petite demarche pour ce ki est de verifier votre reforge/gemmage/enchante. non pas que vous ne sachiez pas le faire, loin de la, mais je me suis apercu ke ces sites geraient mieux les subtilites des cara quand celles ci dependent de 3 variantes.

merci a Thalia et Moky pour votre aide direct concernant le site et sa conf et aux autres pour vos conseils.

Karwena
Pompette
Pompette

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de reforge Empty Re: Les sites de reforge

Message  Saeta Mar 30 Aoû - 14:05

Mouais, donc tu va reforge full hate ?
Je reprend ce que Benji, t'expliquait plus haut. ces sites sont des bot, des feuilles de calcul, la stat qu'il t'indique prioriser dépend de ce que toi tu y rentre. Simcraft c bien gentil, mais ton cap hate est a 12.93 si tu a pris les 3 points de hate en survie. Dc ton site de reforge qui continue a t'indiquer que la hate est la stat qui a le meilleur scale factor se plante, je pense.

J'ai pas trop zieuté simcraft, mais si le programme considère que le cycle hardcast visée est le plus opti (il l'est sur papier) il est normal qu'il t'indique que ta stat a privilégier est la hate. Or on sait que ce cycle n'est pas rentable dès lors que nous avons des déplacement a faire durant le fight. La sur l'armu tu est a 14.23% de hate presque 1.5% de trop par rapport aux recommandations d'EJ.
La différence entre EJ et des feuilles de calcul, c que EJ définit les stats par rapport au meilleur cycle possible.

Plutot que de prendre betement (c pas méchant hein :p), les infos que te donne le site, interprète les :

A quoi ca sert de stacker la hate (hormis la regen foca et le TA) -> cast visée le plus rapidement possible. Or si on considère que sur le raid de TDF, il y a bcp de boss ou il faut se déplacer, a quoi va te servir ta hate puisque tu ne pourra pas caster ta visée ? Tu va avoir stacké de la hate qui te servira pas énormément au final ?
De l'autre coté tu a la maitrise qui te permet de balancer un tir "gratuit" supplémentaire. Or est-ce que ce tir peut partir pendant que tu te déplace ? Oui. Dc pour moi c plus rentable.

A mon avis t'a pas compris ce que benji expliquait sur les scale factor.
Je reprend son exemple si tu es a 98% de crit effectivement le crit va etre la dernière stat a privilégier.
Si on transpose le raisonnement sur la hate en considérant le cap a 12.93 et que tu n'es pas capé. L'ordre de priorité va faire passer la hate devant la maitrise.
Maintenant si tu es capé a 12.93 les scales factor s'inversent. La maitrise va repasser devant la hate.

'Fin bref tout ca pour dire qu'a mon avis stacker la hate au dela de 12.93 est a mon sens useless. D'autant plus que ce cap concerne le bonus 4pt12.

Aujourd'hui, il te faut avoir suffisamment de hate pour pouvoir tenir un cycle avec un tir de la chimere et 2 tir des arcanes et 4/5 SS pour regen.
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de reforge Empty Re: Les sites de reforge

Message  deshi Mer 31 Aoû - 2:48

il a bien bossé le saeta :p


kiss
deshi
deshi
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de reforge Empty Re: Les sites de reforge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum