Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vashj : Kitting du trotteur

Aller en bas

Vashj : Kitting du trotteur Empty Vashj : Kitting du trotteur

Message  Kanti Sam 26 Juil - 14:16

Quelques conseils pour le kitting du trotteur : en particulier pour un chamelem, mais aussi pour les autres : chasseurs, démos, prêtres

Je commence par la P1 : burst DPS, sauf si je suis dans le groupe du tank, je dois poser totem de glèbe, il doit être toujours actif, elle lance un horion toutes les 20s environ. Pas de souci de CD en tous cas, juste veiller qu'il soit à portée du tank, mais vous mettez pas trop près quand même.

Phase 2 : le kitting des trotteurs
Ensuite on a 30 à 40s de regen, donc totem de mana, bouclier de mana, popo si nécessaire.
ON VIRE LA BENE DE SALUT, et une petite icone (triangle vert) pour que les autres vous reperent visuellement.
Il vous faut un buff de protection contre l'ombre, les dégâts du trotteur sont de cette catégorie, hormis le coup qui OS bien sûr si vous êtes au CàC.

Le meilleur emplacement pour attendre c'est d'être au pied de Vashj, c'est la position où il faudra revenir après chaque trotteur (si on a le temps).
Je prépare mes totems (sur mon addon je préselectionne lequel je vais poser) :
totem de glèbe : a poser dès que possible il va absorber une partie des dégâts d'ombre
totem de lien terrestre : éventuellement mais il sera surtout ralentit par l'horion de givre
totem de purification du poison : si vous passez à portée d'un élémentaire souillé, posez le pendant que vous courez
totem de courroux : à placer au centre vers Vashj, pour en faire profiter les DPS du groupe

Le trotteur pop à peu près au milieu des marches, il doit être annoncé le plus tôt possible pour pouvoir y aller rapidement. Je me place dos à l'élément de décor, donc à ma droite j'ai zone 1, en face zone 2 et à gauche zone 3. Il faut avoir mémorisé les zones pour savoir tout de suite où se diriger. Je balaye aussi avec ma caméra pour essayer de repérer le trotteur le plus vite possible.

Dès que je l'ai repéré je cours tout droit vers lui, un petit peu en décalé droite ou gauche selon le sens où je vais l'emmener (si possible éviter la zone avec l'élément de décor). Dès qu'il est à porté d'horion (35m avec les gants PvP), je lui balance un horion de givre. Pour ça j'utilise une macro car il m'arrive de le déselectionner sans le faire exprès, et vous pouvez même balancer l'horion sans l'avoir ciblé. Une fois qu'il m'a aggro je cours vers le bord en haut des marches pour l'écarter du centre. Ne pas descendre dans les marches, juste rester bien au bord au niveau des drapeaux pendant tout le tour. Dès que le CD horion de givre est dispo, en rebalancer un.

Macro pour remplacer votre bouton horion de givre :
/target Trotteur de Glissecroc
/cast Horion de givre(Rang 5)

Un petit truc ne vous occupez pas des élémentaires ou des nagas avec votre horion, sinon il serait sous CD. Dans les temps morts, replacez vous au centre, reposez le totem de courroux/mana puis DPS naga. Mais vous n'aurez pas plus de quelques secondes avant le prochain trotteur de toute façon.

Ensuite pour monter suffisamment l'aggro il faut soit que vous soyez assez éloigné, presque à la limite de portée de l'éclair (30m), soit que le trotteur soit stun ou bloqué. Dès qu'il est bloqué, arrêtez vous et balancez chaîne d'éclair, éclair, horion de givre dès que CD (n'oubliez pas le totem de glèbe à reposer). Dès fois j'ai tendance à commencer de lancer un éclair et je me rend compte qu'il est trop près, dans ce cas je repars tant pis. Vaut mieux rester en vie Smile A savoir qu'il balance un coup à pratiquement 9 ou 10k sur mes 11k d'armure, donc si vous êtes pas full vie ou si il fait un critique ou son sort d'ombre en même temps, vous êtes mort...

Le tout c'est de bien le faire passer au bord : les autres membres du raid doivent être côté intérieur des poteaux vers Vashj. Et de monter son aggro rapidement (sans béné de salut !). En fait 1 ou 2 horions de givre c'est un peu juste. Par contre à partir du moment ou vous avez pu passer une chaîne d'éclair en plus c'est bon les autres peuvent se lacher. D'où l'importance de le stun/bloquer afin de pouvoir monter son aggro. Continuer à balancer les éclairs dès que possible pour conserver son aggro

Utiliser Omen vous pourrez repérer votre niveau d'aggro par rapport aux DPS.

Sinon niveau interface : je règle ma caméra assez éloignée pour voir ce qui se passe derrière moi. J'enlève l'option de caméra intelligente (celle qui replace la vue derrière vous dès que vous courrez). Ainsi je peux courir en avant, tout en visualisant le trotteur qui est derrière moi.
Je règle mes raccourcis de manière à utiliser les touches 1-2-3 pour eclair/chaîne d'éclair/horion de givre. Je me déplace au clavier avec la main gauche, et je visualise la caméra avec la souris, j'utilise la souris pour les totems.

Ca demande une certaine pratique ce réglage donc entraînez vous : faites du kitting de trotteur dans le marécage, avec la caméra retournée.

Voilà voilà sinon je kiffe ce combat Smile Cool
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum