Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

heurt de bouclier et trinket

2 participants

Aller en bas

heurt de bouclier et trinket Empty heurt de bouclier et trinket

Message  okar Mer 5 Nov - 4:21

voici un post sur mon site de tanking préféré ^^ tankspot. l'un si ce n'est le meilleur site de tanking sur internet.

New with today's patch is a restriction on Block Value trinkets preventing them from being used simultaneously (Thanks to Abyssul of Ursin on catching this). This is a sad day indeed for our Shield Slam records thread.

However, it's a slight buff to grinding damage if you're using a Shield Slam grinding macro that automatically pops trinkets and Shield Block. This is because, as many of you have probably figured out, getting a crit after popping two trinkets and Shield Block usually means your target is dead or dying, and you don't get maximum Shield Slam uptime when moving between targets. (The flip side is it's a slight nerf for AOE grinding if you use macros since timing Shockwaves to maximize Damage Shield is more difficult)

If you absolutely must switch one of your trinket slots and are preparing for the leveling grind in Wrath, let me recommend the following two options:
Ashtongue Talisman of Valor (bijou exalté ligemort cendrelangue)
Spyglass of the Hidden Fleet (bijou endu des trashs a SSC)

Per earlier posts, it's worth noting that the Talisman -- while it wasn't great at the time most of you first saw it -- is now a whole lot more useful for Protection grinding given Sword and Board procs.

En gros ce qui est intéressant dans l'article c'est pour notre leveing en spé def, donc défoncer du mob a coup de heurt de bouclier et de valeur de blocage. reste encore la question du bijou en utilisation de raid sur du trashs ou en off tanking, car les taux de proc sont élevés par rapport a d'autre.

source : http://www.tankspot.com/
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

heurt de bouclier et trinket Empty Re: heurt de bouclier et trinket

Message  Thilia Mer 5 Nov - 11:33

Pas directement en rapport avec le heurt de bouclier, mais tant qu'on parle de petits "truc" liés aux bijoux de guerrier, en voici un sympa que j'avais déjà évoqué avec Okar, et que je remet ici pour que ça soit consigné.

Blizzard n'aime pas que l'équipement ancien et/ou bas level serve toujours à haut level. Chaque patch apporte son lot d'objets qui sont modifiés de manière à ne plus excèder la durée de vie et d'utilité moyenne de tout équipement (les derniers en date pour le patch 3.0.2 sont les bijoux chasseur et démo de la quète de classe lvl 50 au temple englouti). Néanmoins, il reste encore quelques survivants qui passent entre les mailles du filet, et l'heureux élu du jour est le bijou de classe guerrier du set de Zul'Gurub.

Ce bijou s'obtient sur les boss de l'event des frontières de la Folie à ZG. Il faut crafter une potion spéciale qui permet d'éteindre un brasero ce qui invoque un des quatre boss occupant les lieux. Le boss invoqué change toutes les deux semaines (le lundi) selon un cycle fixe. Chacun des boss lâche un objet spécifique (en plus d'un loot bleu moisi), et quand on combine les quatre objets à une poupée vaudou guerrier (trouvée dans les piles de déchets de ZG), on obtient le bijou de classe. Selon la période du cycle où on commence à farmer tout ça, il faut donc 6 à 8 semaines pour constituer le bijou.

Et au final, il fait quoi ce bijou pour justifier tant d'efforts ?
AU level 60, ce bijou a un effet "utiliser" qui donne 30 points de rage, sur un CD de 3 minutes. Le montant de rage confèré diminue de 1 par niveau au-dessus du niveau 60 (donc 20 rage au niveau 70, et 10 au niveau 80) .... pas très sexy à première vue ... sauf qu'il y a, comme vous vous en doutez, une petite astuce.

L'idée est la suivante : Juste avant un pull, utiliser le trinket, et simultannément, claquer la rage sanguinaire (pour pas qu'il y ait déperdition de rage), switcher de bijou pour un plus utile, et enfin, puller, avec un stock de rage gonflé de 10/20 (selon votre niveau). Le deuxième effet kiss-kool, c'est qu'actuellement, tout ceci peut être fait en une seule macro ET un seul clic sur cette macro (YAY ! TANKING MACRO!!! cheers ). Ca demande juste de rééquiper le bijou 30 secondes avant chaque pull qu'on veut faire ainsi.

(je posterai la macro que j'utilise ce soir)

lien vers le bijou : Charme de puissance de Gri'lek
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

heurt de bouclier et trinket Empty Re: heurt de bouclier et trinket

Message  okar Jeu 6 Nov - 12:44

oui effectivement, cela peut etre intéressant comme trinket dans le cadre d'un pull de boss nécessitant max rage. mais maintenant avec la charge en stance def + la rage de zerk en stance def également, la rage n'est plus vraiment un problème.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

heurt de bouclier et trinket Empty Re: heurt de bouclier et trinket

Message  Invité Jeu 6 Nov - 15:12

L'addon TrinketMenu permet de définir une liste de priorité des trinkets par slot. Le changement s'effectue hors combat automatiquement, et en tenant compte des cooldown interne de chaque bijou (à configurer manuellement). C'est peut être un bon addon pour tirer parti de votre bijouquiroxx ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heurt de bouclier et trinket Empty Re: heurt de bouclier et trinket

Message  Thilia Jeu 6 Nov - 19:09

J'utilise cet add-on depuis longtemps, mais j'ai jamais été vraiment séduit par la fonction de changement auto des trinkets. Comme le changement ne peut se faire que hors combat, je pars du principe que quand y'a un changement à faire, j'ai le temps de le faire manuellement, et donc de faire un choix vraiment adapté à la situation, exactement celui que je veux et quand je le veux. Au final, je crois que je serais plus gèné par les choix auto quand un cas particulier se présente, qu'aidé le reste du temps.
Le seul cas où je verrais ces changements en chaine auto utiles, c'est dans les enchainements de combats PvP, mais bon, moi et le PvP ....
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

heurt de bouclier et trinket Empty Re: heurt de bouclier et trinket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum