Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les 2 Chamans Heals

2 participants

Aller en bas

Les 2 Chamans Heals Empty Les 2 Chamans Heals

Message  Hüntra Jeu 1 Oct - 12:47

Voilà je fait un post ici pour expliquer un peu les 2 type de chaman heal qui existe. Car au même titre que des classes comme le prêtre peut se spé disci ou sacré je vais ici énumérer les 2 grande différence entre le Chaman heal de tank d'un coté et heal de raid de l'autre.

Les différences s'énumère en 3 point principaux, Les talents, le stuff ( priorité de stat ) et le totem et glyphe ( qui sont indépendant du stuff mais ce sera expliqué plus loin

Tout d'abord depuis la 3.2 on récupère beaucoup plus facilement du Mp5 donc ca ne sert a rien de monté a 450 de MP5 sans boubou d'eau car le crit ( et donc l'intel ) vous apportera une régène conséquente sur les crit transformer en orbe d'eau craqué ( 500 par orbe avec le talent )


LE CHAMAN HEAL


Heal De Raid

Les talents

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=00000000000000000000000000052503300000000000000000000005205331335000501122301251

Je m'explique, Ca ne sert a rien de prendre l"amélioration de la vague de soins je parle de quelqu'un qui spam un salve, Le sort instant niveau vague de soins va plutôt casser le Gcd de spam qu'autre chose, l'éveil ancestrale ne proc pas sur salve donc il est inutile
Ces 3 petite chose vous permette d'aller placer un totem d'armure plus costaud pour le poser si des gens sont trop loin d'un paladin ou si il n'ont pas amélioré l'aura

Le stuff et les stat

Pour une maximisation de la salve la hâte prend un plus grande importance que le crit dison que 25 % de crit suffiront alors que la hâte plus tu monte plus tu rox ( ceci étant bien sur les stat à monté en même temps que le Bonnus de Heal )

Un gemmage intel permettra un pull de mana élevé une augmentation du crit et de la puissance des sorts ( les sort de chamy coûte trop chère )

Le toto et les glyphe

Les glyphe majeur sont : Glyphe de viveterre pour une meileur application de celle-ci, la glyphe de salve de guérison, et la glyphe de bouclier de terre ( coup de main pour le heal de tank ou a placer sur un autre heal )

Le toto : prendre le totem emblème de triomphe avec proc de puissance des sort sur salve de guérison

Heal De Tank

Les Talents

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=00000000000000000000000000050503300000000000000000000050205331335010501120331251

Ici c'est l'amélioration de la salve qui n'est pas obligatoire mais si vous voulez la prendre vous pouvez retirer les talents de réincarnation amélioré et up la salve. Cependant la réincarne dans un combat qui se passe bien peut être pensée comme CD de régen en ultime recours. Prendre la diminution du coup des totem n'est pas utile de plus ca peut toujours vous permettre de récup les 500 point de mana manquant pour sauver le tank ( bien que ca ne m'est encore jamais arrivé.

Le stuff et les stats

Ici une prédominance du crit sur la hâte est conseiller pour maximiser le buff de réduction de dégats de plus avec le remous votre cast de vague de soins sont accéléré, et Un Bon niveau de puissance des sort

Les glyphes et toto

Les Glyphe majeur : Glyphe de vague de soins inférieur ( augmentation des soins si la cible est affecté par le bouclier de terre ), La glyphe de boulclier de terre, vous pouvez mettre une glyphe de bouclier d'eau (augmentation du taux de regen de celui-ci)

Le toto : Un toto de Puissance de sort est possible il faut quand meme caster une salve quand le proc n'est plus la ou sinon un totem de réduction de cout de la vague de soins inférieur
Hüntra
Hüntra
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 351
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 Chamans Heals Empty Re: Les 2 Chamans Heals

Message  Thundora Ven 4 Juin - 12:20

Petite mise a jour sur le template chaman heal pour ceux que çà intéresse^^

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=00000000000000000000000000050503000000000000000000000050005331335310501122331251

C'est le seul template valable actuellement pour moi, que l'on soit placé en heal de tank ou heal de raid. Il est polyvalent, et l'on a à changer les glyphes que sur certains boss.

Les glyphes a utiliser : glyphe de bouclier de terre, glyphe de vague de soins inférieure, glyphe de salve de guérison. (on peut changer la glyphe de VSi pour la glyphe de VS dans certains cas, perso, j'aime bien la mettre sur Saurcroc par exemple, même si c'est aléatoire, mais si on a la "chance" d'être focus par la marque du champion, passer en "spam" VS sur les tanks tout en se healant un peu soit meme via cette glyphe est assez interessant^^.)

Pour les focus de stats, qu'on soit en heal de raid ou de tank, on va chercher les mêmes, c'est à dire spell/hâte/crit, aucune raison de favoriser le crit quand on est en heal de tank, avec quasi 50% de crit full buff, aucun interet de chercher a le monter plus, au contraire, je préconiserai plutot de switcher si possible, certaines pieces spell/hate/crit en pièces spell/hate/MP5 si on est en attrib tank.
Pourquoi ? tout simplement parce qu'en étant en focus tank, le buff de reduction de dégats sera toujours présent sur eux d'une part, et d'autre part, le crit étant un facteur aléatoire de regen (même si très important mais je rapelle que via les talents, on a "que" 60% de chance de regen avec les boubous d'eau quand on crit sur une VSi), je préfére aller chercher de ce fait, un peu plus de MP5 qui est une valeur de regen sure et donc pour moi plus opti en terme de "tenue sur la durée", en veillant toutefois à ne pas descendre en dessous des 40% de crit.

Je vais d'ailleurs m'atteler a faire une petite liste des "Best in slot" chaman heal en y insérant les alternatives d'itémisation stuff "heal tank".

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum