Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

+2
Kanti
okar
6 participants

Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  okar Ven 8 Oct - 13:22

Bonjour,

Post réservé aux tanks évidemment. Hier soir, on le sait, on a pas été bon au tanking. C'était approximatif au niveau de l'aggro sur les transitions et sur le placement boss P2 et P3. moi même j'ai merdé sur la 1ere récup des adds.

- morts de nombreux dps = pas de conditions favorables
- raté dans la récupération des adds

Bref, ce n'est pas possible. Il faut que nous, les tanks du clan, soyons irréprochables. Je ne dis pas que l'on a pas le droit de faire une erreur de temps en temps (on est humains aprés tout ou nain tout du moins), mais la globalité de nos prestations doit être parfaite.

Ce que j'entends par parfaite (et ce que au clan, nous considérons comme étant la base) :
- montée d'aggro irréprochable pour que les dps / en gros, on doit générer du 10k mini en montée d'aggro pure sans aide extérieure (détournement, etc). Vous l'avez testé hier, bruno et savun, les dps du clan envoient; parce qu'ils ont l'habitude d'envoyer vite et parce que c'est ce qu'on leur demande. Nous notre taf suis je puis m'exprimer ainsi, c'est d'avoir une montée d'aggro irréprochable

- placement impeccable. C'est à dire : minimiser tous les déplacements des ennemis. Faire en sorte de les placer de telle facon qu'ils n'occasionnent pas de dégats au raid (type dégats du cone). toujours être à portée des soigneurs dans ses déplacements.

- Communication intensive : Les membres du clan ont l'habitude d'entendre les tanks parler. C'est dans notre histoire, dans notre nature. C'était déjà le cas, avant que je sois conseiller (et j'y suis depuis un moment quand même). Vous verrez que si vous parler les dps vot être en confiance également, car on sait qu'une personne qui demande tel ou tel truc est en confiance avec celles avec qui elles jouent.

- Survie maximiser sur les combats ou cela le nécessite.

Hier, les 2 points qui me doivent évoluer sont :
- cap toucher sur les boss

pour rappel :
263 en toucher = 8% cap physique (toutes nos techniques sauf taunt et 1 ou 2 autres)
263 + glyphe de taunt pour le cap 17% de la provocation qui est un sort pas une technique physique. rappel dans ce post : http://okartank.blogspot.com/2010/05/provocation-et-touche-edit-un-precedent.html

les rencontres ou l'on doit être capé touché sur le taunt (avec la glyphe) :
- saurcroc
- pulentraille
- Putricide
- Sindragosa
- Le roi liche

- Adaptation du template, des glyphes et des pièces de stuff en fonction de la rencontre et en fonction des synergies

sur les adds de transition, je pense que vous pouvez gagner tous les 2 en volume. pour cela, il va falloir bosser sur une montée d'aggro encore plus costaud.
pour ma part, les adds, je les tanks comme suit :

T0 - pop de l'add, je regarde sur qui ca pop (y a une croix rouge sur la personne) comme le raid est assez packé, je sélectionne l'add et je le taunt. ca veut dire que pour les 6 prochaines secondes, il va me focus moi et pas un autre.
T1s - onde de choc (gros volume de dégats en cône, qui n'est pas soumise au silence des adds comme c up toutes les 20s, je peux l'utiliser sur chaque arrivée d'adds).
T2s - maitrise du blocage + heurt de bouclier
T3s5 - dévaster avec frappe héro direct en spam

Quand le 2nd pop, je passe directement sur sa montée d'aggro à lui. Cela veut dire que je considére que mon aggro initiale est suffisante sur le 1er add. Je maintiens de l'aggro sur le 1er add grace à mes techniques AOE (vengeance + enchainement)

Si jamais l'add est trés loin, alors :
1 - je lance mon lancer héroique
2 - je me rapproche de l'add (si j'en ai pas déjà un sur la tronche sinon ca va piquer)
3 - je me replace en reculant à ma position initiale

@ Bruno (Moky) :
points à améliorer : souci de récup d'adds en transition, pb de toucher
points positifs : bonne communication, bonne aggro sur la P1, bon placement adds en P2/P3

@ Savun (Shakma) :
points à améliorer : souci de placement et de récupération d'add en transition. Pb de toucher. manque d'annonce sur les phases de moisson d'ame.
points positifs : trés bon positionnement en P1, bonne aggro initiale sur le LK

Je sais que cela peut être bien meilleur que cela ne l'a été hier soir. Là question est : Quelles sont le solution que vous envisagez pour corriger / travailler ces points là ? Sachez que toute l'équipe tank est là pour vous aider. mais on doit trouver des solutions. Il y a des trucs qui passeront par vous, d'autres par notre partage d'expérience. N'hésitez pas a dire si ce partage d'expérience n'est pas assez conséquent, etc...

Merci
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  Invité Dim 17 Oct - 16:41

Je n'avais pas vu ce post.
Je vais quand meme y répondre, en retard soit, mais vieux motard que j'aimais....

@ Bruno (Moky) :
points à améliorer : souci de récup d'adds en transition, pb de toucher
J'ai effectivement eu des soucis sur les esprits déchainés. Un prbs de ciblage du a un addon un peu "foireux". J'ai modifié cela et fait une macro de ciblage pour la prochaine fois.
Mon toucher est au cap mais cela ne peut pas compenser les burst dps sur l'add avant qu'on ai pu le récupérer.

points positifs : bonne communication, bonne aggro sur la P1, bon placement adds en P2/P3.
Je pense avoir une bonne aggro d'une manière générale sur les boss, contrairement aux adds ou je suis parfois un peu moins performant.
Pourtant, si j'en crois ce qui m'a été rapporté, c'est un point que l'on me repproche, pas assez d'aggro et pas assez vite. Je surveille scrupuleusement Omen et je n'ai jamais de gros soucis à ce niveau. Ben m'a prévenu sur un combat de lanathel que je n'aurais qu'un détour chassou et une seule ficelle de fufu...si je me rappelle bien, (j'ai surveillé car je sentais le test) les dps on été tout le long du combat, très loin derrière.
Je viens de me renseigner auprès de 3 tanks dont les guildes tombent Arthas HM toutes les semaines, et tous m'on fait la même réponses: ficelles et détour sont indispensables si les dps envoient sans attendre. Cela doit faire partie de leur gameplay.

Nous venons d'avoir une mise à jour qui modifie notre tanking. Les habitudes des dps prises depuis le nerf de BC, et ensuite à WOLK devront être oubliées.
Les plus anciens joueurs doivent se rappeller de Vanilla, puis BC avant le nerf...on attendait les 5 fracasses du tank pour envoyer la sauce...le tank ne perdais pas l'aggro et les boss tombaient !
Au lieu de dire qu'un tank ne monte pas bien ou ne tient pas bien son aggro, c'est peut être que si les dps doivent bourriner d'entrée pour arriver à tomber un boss, c'est qu'ils n'ont pas assez de dps, non ?
Il me semble de Blizzard à réintégré, avec cette MAJ, une forme de gameplay oublié depuis 2 ans, ou la méthode bourrin à pris le dessus. Je pense qu'il va falloir changer pas mal de reflexes....

Je dois corriger certaines choses, encore plus avec cette MAJ, mais je crois que les dps devront faire pareil...un dps mort ne sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  Kanti Lun 18 Oct - 11:38

Salut Bruno,

Deux remarques à propos du "problème d'aggro" :

C'est insupportable de voir quelqu'un abandonner son rôle parce qu'il se braque au premier essai. C'est contre-productif parce que ça ne permet pas de progresser, et ça met tout le monde en tension alors qu'on est là pour jouer quand même.

Au clan on considère que ce n'est pas aux DPS de se calmer, on leur demande d'envoyer la sauce, vite et bien. C'est ton rôle à toi de gérer le début du combat. Tu dois monter ton aggro ? très bien, tu l'annonces clairement sur TS : Attendez mon signal pour envoyer, tu fais le decompte du pull et tu répètes encore attendez je le place, je monte mon aggro, et ensuite "allez-y vous pouvez envoyer". En gros c'est le tank qui dirige la mise en place du combat en s'exprimant sur TS. Si tu as fait ça et qu'il y a malgré tout des morts, là ils ont déconné, personne ne te le reprochera. Si tu ne le fais pas en supposant que tout le monde doit avoir intégré cette donnée, tu te trompes : on a pas cette habitude.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  Corru Lun 18 Oct - 12:21

Kanti a écrit:on a pas cette habitude.

je ne suis pas tout à fait d'accord. On a plus cette habitude.

Comme le relève Bruno, la mécanique qui consiste à temporiser l'envoi du dps était un standard à vanilia, qui a été réduit puis supprimé avec BC et LK.
Si je suis d'accord pour admettre que ce sont les tanks qui "conduisent" au moins le début d'un fight, on ne doit pas non plus attendre d'eux seul de nous dire comment on doit jouer. Comme le dit un certain nain, il faut savoir faire montre d'une certaine intelligence de jeu,e t donc savoir que , dans cette periode difficile d'adaptation à un nouveau style de jeu ( templates and co ), nous devons, chacun, adapter notre jeu, et non pas seulement attendre qu'on nous dise quoi faire.
Perso, je n'envoye jamais direct à fond, ca me joue des tours parce que "Ho mon Dieu, je ne serai aps dans les têtes du kikimeter !!!", mais au moins ca permet, à mon sens, de gagner la stabilité dont on aura besoin sur le fight.

Donc, oui, les tanks doivent parler, et ils le font ( peut etre pas assez pour certains ). Mais c'est chacun qui doit garder à l'esprit que l'on doit retrouver nos marques quant à "quand envoyer la sauce" ( pas de commentaires svp :p ).

Parce qu'on est une équipe, on est Tous responsables du bon déroulement de nos soirées.

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  Invité Lun 18 Oct - 12:29

Bonjour Kanti

Je pense que tu fais allusion à Thadius.
J'ai dis sur TS avant de pull les adds, d'attendre car la maj à changée pas mal de choses, rage, aggro etc...
Quand j'ai sauté pour aller sur le boss, je l'ai redis et comme ma plume pour le saut est arrivé un peu en retard, je suis arrivé devant le boss quand il se mettait en action.
Le temps que je clique sur mon cri pour avoir un peu de rage (20) le boss avait déjà pris 10 claques. Alors oui, ça énerve...
Nous n'avons plus que la provocation pour taunt, le coup railleur a disparu, il faut donc attendre 6 sec avant de pouvoir retaunter...c'est frustrant et je n'aime pas voir un dps mourrir bêtement.

Je ne vais pas détaillé ici tout ce qu'il faut faire pour monter son aggro depuis la maj, mais ce n'est pas du monotouche, ben l'a d'ailleurs expliqué sur un post qui se terminais par: "il va falloir nous laisser du temps".
Je comprends que l'on doive parler sur TS quand il s'agit d'un pull particulier, mais le fait d'attendre est valable maintenant pour tout les boss, comme c'était le cas à BC.
Mais si on ne doit pas bousculer les habitudes des dps, je vais donc faire comme tu me le suggère.
Tu me dis que les dps n'on pas l'habitude d'attendre, soit, mais des habitudes se changent. Avant, on pouvait rouler à 200 sur une autoroute, la règle est pasée a 130 et si tu la transgresse, tu as toutes les chances de perdre ton permis, il a donc bien fallu changer ses habitudes non ?

Alors, je n'ai peut être pas la technique de Ben, Pascal ou Alex et mon temps d'adaptation à ces changements est surement un peu plus long.
Hier soir, j'ai passé 3 heures a refaire mes macros, mon powerauras, à tester différentes solutions sur des élites mais ce n'est pas les conditions d'un raid, cela demanderas a être affiner en conditions réelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  okar Lun 18 Oct - 12:47

Yop par ici,

Hier on a donc testé ICC 25 HM avec pascal (blédina), Arnaud (tralzeust) et moi au tanking.

Pas de souci d'aggro dans l'ensemble, des pointes de menace à 40K, une moyenne a 24K. Bref le cycle est maitrisé.

Pour le pull, il faut juste attendre 6s, ce qui correspond au fait que l'on ait utiliser le cycle suivant au pull

T - 3s : rage berseker
T -1,5s : cri de commandement ou de guerre
T 0 : charge + lancer héroique + maitrise du blocage
T +1,5s : heurt de bouclier
T +3s : revanche
T +4,5s : dévaster
T +6s : dévaster

En fait, il faut attendre les 3 fracasse sur le boss, a partir de la vous pouvez envoyé pleinement (ce qui veut dire qu'avant, vous pouvez envoyé aussi, mais sur du dot ou d'autre chose comme cela)
La problématique du war def est de monter sa rage (encore une fois) au bout de 4s normalement c'est bon (car on a recu des coups), c'est bon donc 6s pour etre sur.

Un tank doit savoir anticipé. On utilise nos mécaniques de récup de rage avant d'etre sur le boss (cf cycle au pull expliqué plus haut).
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  Fakemwan Lun 18 Oct - 12:57

Bonne aggro hier, niveau càc on n'a pas eu de soucis de ce côté là (quelle surprise). De mon côté j'ai pu essayer d'envoyer autant que possible juste en attendant 3 secondes (déplacement + pose des 2 maladies).
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  Corru Lun 18 Oct - 13:00

un duel , ca fait monter la rage ?
parce que au pire, un p'tit duel juste avant le pull, et hop hop hop Smile ( désolé si j'ai dis une connerie )

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  okar Lun 18 Oct - 13:11

la rage on a 3 moyens de la montée :
2 avant combat et 1 au pull

utilisation d'un cri (commandement ou guerre) = 20 rage
utilisation de rage de berseker = 5 rage si glyphé en mineur

charge sur le boss ou le pack = 15 rage (+ 5 ou + 10 suivant talents)

Aprés, il reste les potions de rage au pull
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  Anagal' Lun 18 Oct - 13:13

C'est aussi comme tu le disais hier soir Ben, lié a la méchanique de la vengeance (jme goure peut etre de nom), qui vous up la PA quand vous êtes tapés. Ce qui fait que sur un debut de combat ça peut être un peu tendu. Si derière tout ça il y des détournes/ficelles je pense franchement qu'on a pas besoin d'attendre des masses.

Par contre je rejoins Eric sur le fait que l'aggro c'est quand meme le soucis de tous.

Ca serait d'ailleurs rigolo de faire un combat sans que vous montiez l'aggro et qu'on voit qui dans les dps jette un coup d'oeil a Omen et réduit son dps en fonction de l'aggro.

Y'a des proc, y'a des techniques, y'a plein de truc pour gerer une aggro, mais y'a surtout des joueurs. Et quoi qu'il arrive, un dps mort ça fait plus de dps.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  Shizme Lun 18 Oct - 15:05

Je pense que vous avez oublié que c'est un jeu collectif.
La gestion d'agro est de la responsabilité de tout le monde. Heal, tank, dps.
Nous ne sommes pas des machines et il peux nous arriver des moments ou bin c'est pas le jour, on est un peu malade ou on se goure de touche ou un beau lag parce que ces put** de serveur ne tiennent pas la route.
On a tous omen (enfin je crois), pour ma part ca n'est pas pour faire sapin de noël.
Lorsque je vois que par 5 try d'affilé les dps balancent pres de 10k dps sur les esprits désincarnés en phase de transition LK25HM alors que le mob n'a même pas fait 2m et qu'il est à 10m du tank, je me dit que l'on a d'ors et déjà bouffer 15min de try.

La gestion de l'agro c'est la base du pve hl. Il est du devoir des tanks de monter l'agro le plus rapidement possible et il est du devoir de tous les autres de le leur en laisser les moyens et de ne pas les dépasser.
C'est un groupe qui combat et pas 25 personnes chacun de leur coté.

En tout cas c'est ma vision du jeu.
Shizme
Shizme
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions Empty Re: Hier on a pas été bons : donc il faut des solutions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum