Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Patch 4.0

+3
Thalia
avilia
Nekseris
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Ven 15 Oct - 4:54

Ah oui : étreinte vampirique a l'air de fonctionner maintenant.

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Faërwyn Ven 15 Oct - 11:27

Oui, plus constaté le bug d'étreinte vampirique.

Par contre, très chiant le bug dans les capitales.
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Ven 15 Oct - 15:49

Omg Nyx.... t'as remis ça cette nuit?!?

Bon, on en a deja causé ensemble (jusqu'a 2h30 ce matin!!!)... pour les caps hate, le second est le mieux adapté a notre stuff, le troisième est alléchant mais pour ça c full Héroïque 25... on en est loin.

Pas trouvé d'info sur la façon dont la maitrise influe sur le sp et la hâte.

Par contre voila notre nerf Sad
Shadow Priests – we lowered the damage of Shadow Word: Death, except when the target is at the 20% wounded state, at which point it will do full damage. We also fixed a bug where the energize from Masochism was causing too much threat. (This is just a clarification on the above note -- we have not nerfed it twice.)

Traduction : Les développeurs ont aussi réduit la puissance de Mot de l’ombre : Mort, sauf lorsque les points de vie de la cible sont en-dessous de 20%, auquel cas les dégâts sont au maximum. Ils considèrent que ce sort ne doit pas être le plus puissant de la branche Ombre, et ils le diminueront probablement à nouveau s’ils jugent cela nécessaire.

Bha voila.. Témoignage sur Ensidia 5k de critique au lieu de 26K... ça calme

A tte^^



Dernière édition par Felicie le Ven 15 Oct - 19:18, édité 1 fois
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Fakemwan Ven 15 Oct - 17:06

y compris le MF (sans clip).

Le clipping n'a pas disparu avec la 4.0.1 ?
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Thalia Ven 15 Oct - 17:13

Nymeria a écrit:
y compris le MF (sans clip).

Le clipping n'a pas disparu avec la 4.0.1 ?
Pour les dots oui, pas pour les canalisations.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Ven 15 Oct - 22:05

Petit report :

SWD : nerf de façon très conséquente
DP : son premier tic peut etre crit mais à coeff 1.5 (il devrait etre à 2)

Si swp continue dans ce gout là et si DP n'est pas nerf, il est plus intéressant de jouer peste à la place de SWD, car son dgt initial est plus fort que celui du SWD.

La suite au prochain épisode

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Ven 15 Oct - 22:37

De toute façon.... on doit attendre, car comme on l'a remarqué rien ne va.
Ca va surement demander une ptetite semaine, donc en attendant, moi je reste sur mes stats actuelles ! Na !
Marre de reforger, regemmer.. toussa toussa... ! lool

Et dfaçon... le serveur est hors ligne ! (mdr)
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Anagal' Ven 15 Oct - 23:29

Tient j'ai relu ce post et j'ai vu le truc de la hâte pour les différentes spé. Le truc des tics en plus tout ça tout ça. Et je suis surpris. La hate influe pas sur la pénitence ? ( enfin ça ne rajoute pas de tics ?)


Édit : la valeur pour le lvl 85 pour la maitrise et l expertise ( et donc je supose le reste aussi ) est de 3.905 si tu veux être tres précis et non pas 3.9
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  avilia Sam 16 Oct - 6:10

Pour ceux qui ne le savent pas encore la glyphe de sw:d a été nerf elle possède désormais un icd de 6 secondes ....... A mon humble vis on peut le ranger direst au placard scratch

avilia
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Faërwyn Sam 16 Oct - 10:56

Mouais beaucoup moins attrayant. On le gardera pour les déplacements et régène mana au lvl 85 surtout. Car on entend beaucoup de problème de mana surtout au lvl 85.
Faërwyn
Faërwyn
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Sam 16 Oct - 13:06

@ Romain : pas encore test, mais a priori, si ca marche comme le fouet, c'est un sort canalisé, le nombre de tic ne change pas, la durée et la fréquence sont impacté par la hate (comme avant).


Theorycrafting :
venant de l'intell pur, vous avez 1 point int = 1 sp
Quand vous faites votre total, vous avez un -10 incompressible qui est là meme quand vous ne portez pas de stuff (exemple : vous avez 1000 affiche sur la stat intell, vous aurez 990 sp).

pour l'esprit, il est spécifié dans le talent que c'est l'esprit porté uniquement par des pièces de stuff.

@ Avilia
Pour ceux qui ne le savent pas encore la glyphe de sw:d a été nerf elle possède désormais un icd de 6 secondes ....... A mon humble vis on peut le ranger direst au placard
SWD a ses dgts habituel quand la cible a moins de 20% de vie (apparemment).
claquer un 10k non crit en instant, c'est juste le double de AM, presque 5 fois plus qu'un fouet ... ou un autre manèire de voir les chose, c'est comme si tu appliquais en instant, tous les dgts de VT.
On ne sortira le SWD du cycle, que quand le boss aura une vie supp à 20%, ou le tic init de DP est plus intéressant.


Go to the next stage


Dernière édition par Nyxirys le Dim 17 Oct - 20:04, édité 1 fois (Raison : Correction d'une coquille sur le sp)

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Sam 16 Oct - 15:14

Yep, la même que Yo.

je conserve mon swd -des moment précis du fight- ... hier soir, sur un mob a 17 % pv, Death a critique a 25K.. donc, ya pas de question à se poser^^
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Sam 16 Oct - 19:43

Post complet du shadow Priest sur millenium...

http://www.millenium.org/wow/accueil/guides-de-classe/mise-a-jour-du-guide-pour-le-patch-4-0-1-le-guide-du-pretre-ombre-28432

il y a quand même des petites choses qui me dérangent... : Il met ds l'ordre Hit>Intel>Sp>hate>cc

La hâte reste la statistique la plus importante après le toucher et l'intelligence / puissance des sorts. La nouveauté qui ne l'a rend pas moins importante vient du fait que plus vous avez de hâte, plus le fouet mental tick vite. Cela donne plus de chance de faire proc les Orbes d'Ombre rapidement.
La maitrîse est liée à la hâte puisqu'elle est appliquée à l'attaque mentale. Plus vous avez de maitrise plus les Orbes d'ombre augmentent les dégats de votre Attaque mentale. Plus vous aurez de hâte et plus vous aurez de chance de faire proc les Orbes d'Ombre.
Le critique reste moins important. La seule raison de l'augmenter est comme toujours de maximiser les chances de critique et depuis le patch de diminuer le plus possible le temps de recharge de l'ombrefiel. Hormis cela il suffit d'avoir un taux de critique correct (25% est déja intéressant.)

see you soon !
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  avilia Sam 16 Oct - 22:38

SWD a ses dgts habituel quand la cible a moins de 20% de vie (apparemment).
claquer un 10k non crit en instant, c'est juste le double de AM, presque 5 fois plus qu'un fouet ... ou un autre manèire de voir les chose, c'est comme si tu appliquais en instant, tous les dgts de VT.
On ne sortira le SWD du cycle, que quand le boss aura une vie supp à 20%, ou le tic init de DP est plus intéressant.
Je parlais pas virer swd du cycle sous les 20% mais du glyphe. N y a t il pas un autre glyphe plus avantageux que celui ci en terme de dps ? Pis de toute façon je dors peu en ve moment alors m embêter pas hein. Very Happy

avilia
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Dim 17 Oct - 20:01

@ Avilia :
C'est un peu comme les talents execute d'avant, on prenait les points pour faire plus de dgts passé un % de la cible.
Là, la glyphe fait un dommage x 4 (cible à -20% de vie) et x2 car cd/2 (glyphe).
Avec l'analogie des dgts de VT, c'est comme si tu en appliquais 2 VT de plus avec la glyphe, 1 sans.
Meme si c'est que 1/5° du combat, ca vaut le peine d'etre pris Smile

La seule primo dispo en ombre qui pourraient etre mise à la place est celle de dispersion.
Moins bien en terme de dps Smile
Meilleure en survavibilité ... mais en a-t-on réellement besoin ?


Retouches :

Si vous voulez optimisez vos retouches avec un minimum de po, j'ai un outil à votre disposition (pour le moment, caster, un début en DK impie ... mais je peux tester d'autres classes )
Les choses qu'il vous faudra préparer :
- Stuff seul par pièce : Bonus sp, Bonus sp, Intell, Esprit, Toucher, Crit, Haste (bonus sp : ce n'est pas le bonus de gemmage )
- Enchant par pièce : SP, Intell, Esprit, Toucher, Crit, Haste
- Gemmes par pièce : Bonus sp, Intell, Esprit, Toucher, Crit, Haste (bonus sp = bonus de gemmage)
- Ce que vous voulez (exemple : gagner de la hate (facultatif : jusque X%) via des retouches esprit jusqu'à un mimimum de 200 en esprit, puis retoucher le crit)

Après, je me prend la tete pour vous optimiser ça et je vous pond une retouche à moindre frais Smile


Petit retour sur la hate : les pistes de dps millenium

Avec les tests qu'on a fait avec Félicie, cad switch de stuff, pour le moment, on perd trop en crit et sp.
Comparé à un 27.97% de hate unbuff, ca ne fait pas le poids, meme en convertissant des stats vers la maitrise.

Ca veut dire que le stuff en lui meme, sans retouches, doit avoir une hate particulièrement élevé si nous voulons passer en mode full haste.

Le cap 13% haste donne pour le moment environ le meme dps que le full haste (aussi élevé que nous puissions monter, cad 1180 un buff pour moi ).
Les pertes dans les 2 autres stats sont telles que pour le moment, ces tests ne sont pas vraiment représentatif d'un stuff quasi équilibré (-500, -700 dps environ).
(je vous met mes stats sur les types de stuffs dès que je me reconnecterais + niv moyen de stuff).


Prise en compte heroisme :

Les dots en bénéficient pleinement.
Tous les cast et instant, hormis le MF, seront plafonnés à 1s pour les cap 2 et 3, sachant que pour le cap2, la perte sera 2 fois moins importante que sur le cap3 (le cap 3 aura déjà ses incant et instant plafoné à 1s ).
Pendant Heroisme, les shadow en cap 2 passe presque en mode cap 3, cad dire qu'ils passent d'un cycle 3MF + instant à un cycle de presque 4MF durant le cd de AM.
Les shadow en cap 3 auront un cycle de 4 MF à 4.4 MF. Cependant, leur clip MF assurera 2 tic au minimum à l'intérieur du gcd, voir meme les 3 tic avec le lag, avant le spam AM.



Si questions, n'hésitez pas Smile

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Dim 17 Oct - 20:39

Plop,
Pour te répondre rapidement, vu la soirée raid d'hier.
Effectivement, en stuff full hate + qques pts en maitrise (mais sans perte de Sp pour moi) ma MB est sous 3 orbes très rapidement.
Je dirais léger gain de dps car mon cc a bcp chuté, donc moins de critique, Ombrefiel a cd + long ...

Petit Avantage du full hâte ressenti sur les pack, spam SwP + fouet.

Encore des tests à faire, c certain... je reste full hate pour le raid de ce soir et j'irai voir les logs.

++
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Dim 17 Oct - 20:53

Comme promis :

> cap 1 à 13.74% haste : 3111 sp, 15.31 Haste, 19.71 toucher, 38.92 crit, 9.85 maitrise
> cap 2 à 27.98% haste : 3250 sp, 27.97 Haste, 17.00 toucher, 35.69 crit, 8.00 maitrise
> cap 3 à 42.23% haste : 2970 sp, 37.21 Haste, 23.44 toucher, 27.31 crit, 9.52 maitrise

Les 3 stuff ont un niv moyen de 265 (ce qui m'étonne ... )
a part le cap 2, les autres stuffs ne sont pas très bien réglé .... donc plus de news plus tard, quand ce sera le cas si on le peut Smile

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Dim 17 Oct - 20:57

Wouki, je reste en cap 2 pour ce soir pour qu'on puisse comparer en direct Smile

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  avilia Lun 18 Oct - 0:13

@ yo

Dsl je bossais de nuit et connaissant ta capacité a analyser les theorycraft je preferais te demander n ayant pas trop le temps en ce moment. Je ne doutai pas de la capacité de la glyphe sur une execut mais sur un combat long n'y avait il pas une glyphes plus " rentable" ? tel était ma question. je me pencherais demain + en détail sur la question.
see you soon

avilia
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Nekseris Lun 18 Oct - 21:43

@ Avilia
Sujet discuté sous ts :
La glyphe swd est toujours bien car la seule autre à dispo sera la dispersion.
Typiquement, Putri avec dispersion serait peut etre plus intéressante que le swd pour la survie (la peste, les limons verts).


Report du raid de dimanche soir 19/10/10 :

Stuff cap1 :
Vu qu'il n'est pas opti, le dps n'est pas opti ... mais il n'est pas à jeter à la poubelle.
C'est un stuff plutot full crit et maitrise, intéressant coté recharge ombrefiel ou pour dgts immédiat.
Par contre, il est particulièrement lent ...
-> Garga et Murmemort

Stuff cap2 :
C'est mon stuff en temps normal.
-> Tout le reste de la soirée
Petit hic mana sur les cannonières, comme je n'ai pas bcp fait de fouet, donc pas de recharge ombrefiel ... donc oom.
Conséquence directe : attention à Valithria, meme si c'est un pull où on fait plus de fouet (préparez une popo et/ou une tournante sur les hymnes à l'espoir).

Stuff cap3 :
Pas porté : perte sp trop forte.



Proposition de cycle :

Cap2 :
VT - SWP - DP - MB
MF - MF - VT - MF - MB
MF - MF - DP - MF - MB
(MF - MF - VT - MF - MB - MF - MF - DP - MF - MB ) X fois

Le 2° VT régularise directement le cycle (alternance DP, VT après les MB).
Si vous avez consommé une popo ou activé un trinket, ce dot là sera au maximum que vous pourrez appliquer.

Rem 1 : L'ombrefiel
A l'entame, il prends un gcd de plus.
En cycle standardisé, il peut prendre la place d'un DP.

Rem 2 : SWD
Il prends la place de DP quand la cible a moins de 20% de vie.


Pour info : occurrences des tics MF :
Cap2 : toutes les 0.60s
Cap3 : toutes les 0.54s
à 38.67% de hate (1268 score de hate), les tics ont lieu toutes les 0.556s (ce qui correspond à 50% full buff : toutes les incant de 1.5 et instants passe à 1s, plafonné).


Hop !

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Felicie Mar 19 Oct - 1:33

plop,
Stuff cap2 :
C'est mon stuff en temps normal.
-> Tout le reste de la soirée
Petit hic mana sur les cannonières, comme je n'ai pas bcp fait de fouet, donc pas de recharge ombrefiel ... donc oom.
Conséquence directe : attention à Valithria, meme si c'est un pull où on fait plus de fouet (préparez une popo et/ou une tournante sur les hymnes à l'espoir).


Solutions possibles ? : quelques SwD et Dispersion pour recup mana?
Parce l'hymne ns fait perdre notre forme d'ombre ( soit -5% de hate pour tt le raid, si 1 seul shadow ds le raid) + perte de temps donc de dps^^

A tester...

ps : pis les tournantes.... bof bof ! Razz
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Anagal' Mar 19 Oct - 1:43

La hâte n'est pas un soucis. Un seul ombre, sans un seul chaman soin/elem/ou double amélio, c'est quand même ultra rare au clan. (Je parle en 25).

Nous oubliez pas on pose aussi le 5% hâte. Et pis même SI IMAGINONS qu'il n'y ai pas d'élém ou de soin mais qu'on soit deux amélio, ET SI on a pas deja posé le toto hate, bah vous avez juste a prévenir on l'un d'entre nous le pose et hop c'et réglé.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 - Page 2 Empty Re: Patch 4.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum