Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Patch 4.3 - Shadows

+5
Shinsô
Felicie
Thalia
Saeta
Nekseris
9 participants

Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Patch 4.3 - Shadows

Message  Nekseris Dim 25 Sep - 19:17

Shadow, 2P -- Shadow Word: Death deals an additional 55% damage, and you no longer take damage from your own Shadow Word: Death when the target fails to die.
Shadow, 4P -- Your Shadowfiend and Shadowy Apparitions have a 100% chance to grant you 3 Shadow Orbs each time they deal damage.
Pour le moment le bonus T13 ressemble à ça.
Le premier diminue de moitié l'intéret du talent "douleur et souffrance" (3° ligne en partant d'en bas) et supprime la regen shadow (attention à la mana donc dès le 2 pièces ), et en modifiant sans doute l'ordre de prio des dps des sorts (va falloir miser sur un 12-15k intant non crit sur cible >25% pv et en exec, sort prio).
Le 2° bonus est superbe.

Donc à voir pour le 1° bonus s'ils vont le laisser tel quel ou pas car on va pouvoir tomber oom en phase d'exec. Peut etre que dispersion aura un peu plus d'intéret ...

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Nekseris Ven 30 Sep - 3:00

modif du bonus 2P :
55% de dgts de plus sur mot de l'ombre mort et réduc de 95% des dgts en retour.
C'est good !

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Saeta Ven 30 Sep - 3:15

C'est quoi shadowfiend ?
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Thalia Ven 30 Sep - 10:23

Saeta a écrit:C'est quoi shadowfiend ?
C'est l'ombrefiel
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Felicie Ven 30 Sep - 13:08

Bonne nouvelle Yo Smile

Vi, l'ombrefiel c notre petit 'pet' qui dps, et parfois sert de tank... Suspect
ka
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Saeta Ven 30 Sep - 13:44

ah ok
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Nekseris Sam 1 Oct - 13:30

Avec notre spec shadow, notre up général de classe est ... dans l'ombre ... :p
Enfin, pour aller le trouver, faut aller dans les talents passifs de la spec et on trouve :
( Shadow Orbs : You have a 10% chance for your Shadow Word: Pain and Mind Flay spells to grant you a Shadow Orb each time they deal damage. The Shadow Orb increases the damage done by your Mind Blast and Mind Spike spells by 34%. Each point of Mastery increases damage by an additional 4.25%. You can have up to a maximum of 3 orbs. / You have a 10% chance for your Shadow Word: Pain and Mind Flay spells to grant you a Shadow Orb each time they deal damage. Each Shadow Orb increases the damage done by your Mind Blast and Mind Spike spells by 0%. Each point of Mastery increases damage by an additional 4.25%. You can have up to a maximum of 3 orbs. )
Instant

et
Spell damage increased by 25%.
Increases the critical damage of your Shadow spells by 100%.

En clair :
Up de la maitrise qui passe de 1.45% par point de maitrise à 4.25% (y'a des chances que la maitrise devienne "équivalente" à la hate).
Et Spell damage augmenté de 15% à 25%


Beau up qu'il faudrait qu'on garde ^^

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Shinsô Sam 1 Oct - 13:52

Vous allez plutôt pas tarder à avoir un nerf et retomber dans l'oubli (prêtre/oubli... ahah)

Clément
Shinsô
Shinsô
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 403
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Zellruhn Sam 1 Oct - 14:01

Shinsô a écrit:et retomber dans l'oubli (prêtre/oubli... ahah)
Mouarf
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Nekseris Mar 29 Nov - 23:52

Le ptr dit : aucuns changements sur la maitrise.


Déçu : /

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Felicie Jeu 1 Déc - 19:50

Pluzin... le up prévu a fondu :Sad
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Enelyä Jeu 1 Déc - 21:59

Il me semble aussi aux vues des logs que les shadow sont a la rue et qu le up est inexistant
Enelyä
Enelyä
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Felicie Mer 7 Déc - 21:10

Plop Oliv et Yo.
je compte changer mon template pour ce patch.

Vais faire un 10/0/31.
Enlever 2pts ds fantasme
Ajouter 2pts dans Sanctum intérieur (réduction de 4% des dégats + 4% vitesse déplacement avec volonté intérieur)

Dans l'optique du Bonus T13 :
* Changer la prio de mes stats, à savoir, Intel/Hit/hate/critique/maitrise....
passer le critique devant la maitrise pour récuperer l'ombrefiel + vite (on perd le bonus 4p t12) pour obtenir les 3 orbes rapidement.
Vu le peu de proc d'orbes que nous avons depuis la 4.3, upper la maitrise me semble dérisoire.

* Discuter aussi sur le changement de notre cycle de dps - de nos priorités- quand ns aurons le bonus 4p t13.

Vos avis m'intéressent, les loulous geek


/kiss
ka


Dernière édition par Felicie le Mer 7 Déc - 22:37, édité 1 fois
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Nekseris Mer 7 Déc - 22:33

Le mot de l'ombre mort est up de 55%. Cependant, sont dps à proprement parler sera au même rang que le fouet.
Ca veut dire que niveau cycle, rien ne devrait changer.

Si jamais après quelque test, Mort devait s'intercaler dans le cycle, ce ne sera qu'une fois toutes les 10s, donc pas vraiment grand chose.
Si Mort s'intercale pour des question de mana, il faudra faire une macro pour annuler tout bouclier protecteur (le mot de pouvoir : Bouclier, l'égide divine et la maitrise des pal).


Concernant le bonus 4T13, si nous avons "sufisamment de hate", on sentir le bonus que de peu.
Avant le 4T13, on va se stuff en max hate pour maximiser nos chance de proc d'orbes, et surtout les 3 orbes.
Quand on va mettre le 4T13, on va avoir un proc qui va nous les donner automatiquement ... mais comme notre base de stuff sera déjà en max hate, on aura déjà un max 3 orbes relativement bien assuré : intéret limité donc.


Pour les stats crit et maitrise :
Pour ma part, je cherche l'équilibre de mes coeff. Intell devant et ensuite Hate = crit = maitrise.
Matériellement, ca voudra dire qu'1 point de hate, ou de crit, ou de maitrise, uppera mon dps de façon égale.

Autrement dit, quelle que soit la pièce, le total de point secondaire aura plus d'importance que leur type (d'où le fait que je n'établisse pas de wishlist).

C'est comme une recette de cuisine :
Plus on épice, plus il faut de crème pour atténuer la sensation de brulure de l'épice. Mais plus on met de crème, moins on a de gout de l'épice, ce qu'on recherche quand même.
Il faut donc trouver un juste milieu.
Ce juste milieu est à respecter pour une quantité de 2 personnes, ou 10.
Epice, sensation de brulure et goût sont nos stats secondaires, la quantité de personne est notre dps.

Si je reprends tes stats Karine :
Int 5818 / Hate 2274 / Crit 734 / Mast 1221(+440 trinket)
Int 3.514 / Hate 2.07 / Crit 1.59 / Mast 1.52
1.000 -/- 0.600 -/- 0.455 -/- 0.433
Ca veut dire que si tu up de trop ton crit, le coefficient sur ta maitrise va passer devant celui du crit.

Faudra donc voir au fur et à mesure de la progression des stuffs.
Vais faire un topic là dessus que je vais devoir mettre à jour chaque semaine. Vous saurez ainsi quelle est la 2° stat à aller chercher sur la semaine, ou évaluer vos reforges.


Soit dit en passant, si vous passez par des sites de reforge et que vous gardez les coeff par défaut, vous aurez un stuff déséquilibré.
Faites attention à bien mettre à jour ces weight factors.

++
Yo !

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty coucou

Message  Dégradation Jeu 8 Déc - 3:12

J'aurai pas dit mieux que Yo Smile

Dégradation
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 84
Age : 43
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Invité Jeu 8 Déc - 12:01

Coucou les shadows !

J'arrive pas à comprendre pourquoi au final vous ne trouvez pas intéressant votre bonus 2p... Un up du mot de l'ombre Mort c'est toujours bon à prendre non ? Je ne sais pas quel était le bonus 4p t12 (oui, la fatissime Mäzout en était loin...), mais est-ce qu'il était énorme à ce point là pour que sa perte ne soit pas compensée par le up de stats + le bonus 2p t13 ?

Merci d'avance pour vos explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Felicie Jeu 8 Déc - 14:12

Bonus 2 Pieces T12 – Votre Ombrefiel fait 20% de dommages supplémentaires de feu et son cd est réduit de 75 sec. On fait de l’ombrefiel un outil de dps réel, on réduit son cd, et on augmente son dps

Bonus 4 Pieces T12 – Quand mot de l’ombre douleur, peste dévorante et toucher vampirique sont actifs sur une même cible, on gagne “Flammes noires“, qui augmentent les degats d' attaque mentale (qui représente 15 à 20% de notre dps) de 15%.

C'était un up direct de 4 a 5% du DPS (fonction du score de maitrise).
Je dis 'c'était' car à la 4.3 les 25% de up de l'AM sont descendus à 15% Sad . P-être pour nous inciter à le changer contre le T13.

Bonus T13 :
2 pièces : Mot de l'ombre : Mort inflige 55% de dégâts supplémentaires, et votre Mot de l'ombre : Mort ne vous inflige plus de dégâts si la cible ne meurt pas.
Ce bonus nous fait uniquement gagner en survie. on ne prendra aucuns dommages en utilisant notre Mort. Comparé au bonus 4pt12, on perd clairement du dps !

4 pièces : votre Ombrefiel et vos Apparitions ténébreuses ont 100% de chances de vous octroyer 3 Orbes d’ombre chaque fois qu’ils infligent des dégâts.
Quant à celui-ci, rien à dire. On pourra 'presque' spammer notre AM !

Voila Julie !
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Nekseris Jeu 8 Déc - 15:17

Pour les chiffres :
. Capa du sort :"Les dégâts sont triplés contre les cibles qui disposent de moins de 25% de leurs points de vie."
. Talent fonte de l'esprit : dgt + 30% si cible de moins de 25% pv
. Capa + talent : [+25% pv : coeff 1 ] et [-25% pv : coeff 3.9 ]
. Bonus 2T13 : [+25% pv : coeff 1.55] et [-25% pv : coeff 6.045]

Suivant les logs : mort :
. Capa+talent, cible -25% pv : 25k
. Dgt pour +25%pv : 25k / 3.9 = 6.4k
Application du 2T13 : 6.4k * 1.55 = 9.95k

Comparatif avec le fouet :
. Tic fouet : 8.9k
. Ramené sur 1.5s : 8.9k * 3 / (3/1.5) = 13.35k (3 tic de fouet sur 3s, ramené sur un instant de 1.5s)

Donc mort avec 2T13 < Fouet sur cible +25% pv
De meme, peste dévorante amélio : 13k => donc en mouvement, spam peste > mort 2T13


Pour comparé avec attaque mentale 4T12 sur des dgts globaux d'un fight (Morchok, boss poteau) :
4T12 : Dgts globaux AM : 943 390
4T12 : Dgts globaux mort : 302 188
4T12 : Total : 1 245 578

En leur appliquant les coeff du dessus : (base de stuff identique)
2T13 : Dgts globaux AM : 943 390 / 1.15 = 820 339
2T13 : Dgts globaux mort : 302 188 * 1.55 = 468 391
2T13 : Total : 1 288 730 (bonus de 40k au global, 1% du montant de dgt global)

Morchok en exemple, parce qu'il permet l'exec sans craindre de mourir.
Ultraxion ne permet pas un spam mort à cause des énormes dgts de raid sans le 2T13 (donc comparatif faussé).


En prenant le up de stat conféré par les items de meilleurs qualité, on peut dire prendre le 2T13 ne se sentira pas ou peu comparé au 4T12.


Pour le 4P13, on a 12% de chance de faire proc une apparition sur les tic de douleur.
Comme on aura déjà emmagasiné des orbes par la méthode standard, le gain de l'ajout d'orbe ne se sentira pas vraiment (typiquement, ajouter les 3 orbes quand on en a déjà 3 et qu'on est sous cd d'AM, ca ne sert à rien).
ombrefiel ou 3 orbes, l'un dans l'autre, ca se compense (ombrefiel +20% de dgts et CD réduit de 30% : ombrefiel +50% dgts)

Globalement, quand on remplacera le 4T12 par le 4T13, on aura un gain de dps beaucoup plus allié au gain de stat qu'aux bonus en eux mêmes.

Finalement, on peut dire que notre gain de dps sur le T13 comparé au T12 est aujourd'hui moins intéressant que toutes les autres classes et role de chacun.
C'est pourquoi on se met en retrait sur les tokens, parce que ce serait desservir le raid que de nous en équiper, ou de le laisser dans nos sacs, en comparant aux bonus 2T13 ou 4T13 des autres classes.

En fait, le seul cas où on puisse faire +1, c'est que le token arrive dans l'emplacement 4T12 qui soit 378.
Remplacer un 391 dans cet emplacement ne représente pas un gain suffisant, sauf si
- c'est une pièce torse ou jambes, où les gains de sertissage sont au dessus du 391
- les stats sont nettement plus intéressantes


++
Yo !



Dernière édition par Nekseris le Jeu 8 Déc - 15:26, édité 1 fois (Raison : remise à jour avec les chiffres de Karine ^^)

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Invité Jeu 8 Déc - 16:00

Ok, merci pour vos explications, chacun dans votre style (c'est-à-dire qu'en lisant celles de Karine ça m'a semblé clair, et lisant celles de Yo j'ai compris des choses supplémentaires, mais pas tout, et qui plus est maintenant j'ai mal à la tête) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Tralzeust Jeu 8 Déc - 16:19

Heyöka a écrit:Ok, merci pour vos explications, chacun dans votre style (c'est-à-dire qu'en lisant celles de Karine ça m'a semblé clair, et lisant celles de Yo j'ai compris des choses supplémentaires, mais pas tout, et qui plus est maintenant j'ai mal à la tête) Razz

pareil ^^ on t'aime yoyo =)
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Enelyä Jeu 8 Déc - 18:52

D'ailleurs, par rapport au 2 pièces T13, le fait de ne plus prendre de dégât sur le mot de l'ombre: mort et donc rendre inutile le talent de masochisme ne va t-il pas carrément nous handicaper par rapport à la regen mana ?
Enelyä
Enelyä
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Thalia Jeu 8 Déc - 18:56

Si je ne m'abuse, les dégâts ne sont réduits que de 95%, pas totalement. Après je sais pas si ça change quelque chose ^^
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Zellruhn Jeu 8 Déc - 19:53

Ca change un truc : si le pretre se prend une bastos quand il lance mot : mort, il récup 10% de sa mana.
Comme le prêtre est masochiste, s'il n'a pas mal il ne récupère rien. Cela l'oblige aussi à devoir virer tout les boubou l'affectant s'il veut régéne de cette façon ^^
C'est pour ça que tout les prêtres se baladent à poil et qu'on les traite de pervers Razz
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.3 - Shadows Empty Re: Patch 4.3 - Shadows

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum