Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le palatank à Hyjal

Aller en bas

le palatank à Hyjal Empty le palatank à Hyjal

Message  okar Sam 2 Aoû - 20:47

salut anraud et antho,

j'ai posé quelques questions à Corruptible, le palatank des LLW. voici ses réponses (merci à lui) :

Les trashs d'Hyjal, comment ca marche ?

Et bien, au début, vous avez les trashs de l'avant, à la fin, vous avez les trashs de l'arrière, et au centre .... les trashs du milieu ^^

Plus sérieusement, le role du palatank sur hyjal, c'est un aimant à trashs. Il est la pour fixer les mobs le temps que le/les autres tanks récuperent leurs cibles. Il doit alors tenir juqu'a ce qu'un tank n'ait plus d'add et vienne en prendre un ( genre les abominations ), ou alors que les mobs type nécromanciens soient mort et que le raid passe en AoE sur cce que le palatank a fixé sur lui.

C'est une évidence, mais mieux le palatank sera stuffé plus longtemps il pourra garder un pack sans besoin de diminuer le nombre de mobs par des extractions des autres tanks.

Ceci est vrai à une exeption près : les abominations sont LE grand risque pour le palatank. Elles tapent plutot fort, et surtout elles stunent régulièrement. Ce qui fait que le palatank prend bcp plus cher à ces moments la puisqu'il ne peut plus parrer, esquiver ni bloquer.


Maintenant pour les stats, il faut privilégier 3 stats -> le SP, l'endu et l'avoidance avec une préférence pour l'esquive et/ou le blocage.
-> Le SP parce que 95% de son aggro sera basée sur la consécration, et qu'il faut que cette aggro soit stable pour permettre les aoe du raid.
-> L'endu parce que se taper 4 à 8 mobs en meme temps lvl 70/73 elite c'est fun mais ca peut faire mal.
-> L'avoidance ( esquive/blocage ) parce que ca permet de réduit les dégats ( et pour le blocage de monter de l'aggro ).
Mais je n'invente rien, c'est la base des stats des tanks. Tant que le palatank est capé def est proche du 102,4%, c'est un bon départ.

Ensuite, sur les cycles de sorts :
C'est plus au feeling et à la puissance du raid qu'autre chose que ca se joue.
- Le début du combat
Quand on a commencé Hyjal, une consacration à l'approche des mobs puis un exorcisme sur le premier mort vivant ou démon qui passe pour se faire voir et etre focus, ca passait plutot bien. Une fois dans la consécration, les mobs reste sur le palatank assez facilement.
Avec la montée en puissance du raid, maintenant, je lance une consécration puis une colère divine quand je peux ( CD up et discance des mobs acceptable ) le tout sous courroux vengeur.

- Le reste du combat
Je maintiens consécration et bouclier sacré up en permanence. et j'alterne le jugement et le sceau qui me semblent les plus interessants.
Dans mon cas, j'ai préféré prendre croisé amélioré pour avoir le boost dégats sacrés et apporter les 3% crit au raid quand il s'agit de gagner du temps avant la prochaine vague.


En gros ca donne :
Consécration / courroux vengeur / Exorcisme ou colère divine / Bouclier sacré / sceau / jugement /sceau . Les CD sont maintenant dispo pour maintenir Bouclier sacré / consécration / jugement /sceau en boucle.

Dans les astuces :
- La colère divine est à utiliser avec discernement, sa capacité d'aggro de masse peut etre tres risquée, voir mortelle pour le palatank.
- Lors des vagues des chasseurs corrompus, il faut poser un jugement de sagesse sur 2 ou 3 chasseurs sous peine de se retrouver oom rapidement.
- Les démons des cryptes lancent régulièrement des sorts d'ombre. A ce moment, ils s'arretent de marcher, regarde passer un train, lance leur sort, regardent si le train est passé, puis recommencent à avancer. J'aime beaucoup aller sur leux pour lancer une colère divine, puis reculer un maximum pour les faire venir près du raid pour faciliter les AoE ensuite, mais il faut savoir etre patient, ils ne viennent pas facilement.
- Le placement du palatank est primordial. Comme il tient plusieurs add qui font mal, il doit en permanence s'assurer qu'un add ne passe pas dans son dos, car alors, il va prendre cher.

Les consommables :

Les habituels flacons PV ou dégats sacrés
Les popos vie et mana
Nourriture PV ou dégats des sorts
Les runes ténébreuses ( enfin moi j'aime bien )
Potions pour supprimer les effets de stun -> http://www.wowhead.com/?item=20008
Potions pour éviter les effets de stun -> http://www.wowhead.com/?item=5634
Les eaux sacrées de Stratholme ( c'est mon préféré ) pour les dégats de sacré en AOE sur les packs ( 500 pts de dégats par mobs ca fixe une petite aggro sympatoche sur un pack ^^ et free mana svp )

Je crois avoir fait le tour, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

j'espère que cela vous sera utile
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le palatank à Hyjal Empty Re: le palatank à Hyjal

Message  Invité Sam 2 Aoû - 21:27

Les eaux sacrées de Stratholme

Pas bête Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum