Rentabilité de la maitrise pour le mage
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Rentabilité de la maitrise pour le mage
Bonjour,
j'aimerai avoir votre retour sur l'intérêt de la maitrise pour vos spés respectives (arcane et feu - vu que froid ca se joue que en BG)
1 - Qu'est ce que cela apporte (quel est le bonus de maitrise) ?
2 - est il rentable de stacker de la maitrise ?
3 - il y a t il un cap ou il y en aura t il un à cataclysm ?
4 - quel score avez vous sur vous à l'heure actuelle ?
merci
j'aimerai avoir votre retour sur l'intérêt de la maitrise pour vos spés respectives (arcane et feu - vu que froid ca se joue que en BG)
1 - Qu'est ce que cela apporte (quel est le bonus de maitrise) ?
2 - est il rentable de stacker de la maitrise ?
3 - il y a t il un cap ou il y en aura t il un à cataclysm ?
4 - quel score avez vous sur vous à l'heure actuelle ?
merci
Re: Rentabilité de la maitrise pour le mage
Pour ce que j'en ai vu pour l'instant, voilà ce que je peux en dire :
Arcane :
La maîtrise augmente les dégâts infligé en fonction de notre réserve de mana selon l'algo suivant :
Donc si on a supposons 60 points de maîtrise via stuff et la réserve de mana à 80% :
1 + ( ( 8 + 60) ) * 0.015 * 0.80
= 1 + 68 *0.015 *0.8
= 1.81
Donc un coefficient multiplicateur de 1,81 soit un gain de +81% (coef 1,12 soit +12% à 100% mana et 0 maîtrise sur le stuff => à 100% mana 1 points de maîtrise = +1,5%)
Un mage arcane avec un bon score de maîtrise et au besoin aider dans sa régéne par des innerves ou hymnes fera un gros carton... (+90% de bonus dégâts avec la déflag à 4 stacks + 80% (moyenne supposé) fera un coef total de 3,4).
Donc une stat importante dans cette spé avec la hâte (dans une certaine mesure, faut pas avoir une hâte trop importante par rapport aux capacités de régéne mana). Le critique est plus intéressant aussi via maître des éléments et les crit à +100% dmg mais pas autant que la hâte.
En gros on a : Toucher (jusqu'au cap toucher) > Intelligence > Maîtrise > Hâte > Critique.
Feu :
Je n'ai pas fais trop de test personnellement, mais voilà ce que je peux en dire (notamment via le retour d'autres mages feu) :
La maîtrise augmente les dégâts des dots.
Tous les retours que j'ai eu étaient unanimes : la maîtrise en feu n'est pas intéressante au point d'en faire une priorité. Au mieux on constate un dps inchangé, au pire une baisse. (monocible)
A priori la maîtrise devrai être intéressante pour les fights avec pas mal de multicible où on pourra avoir un gain avec l'impact.
Mais en mono, si je prends par exemple l'ensemble des dommages que j'ai fais sur sindra jeudi, j'ai cette proportion :
-Dégâts directe : (bdf / tdf / brulure / pyro) : 52,7%
-Dégâts dots : (ignite / combu / LB / dot pyro) : 46%
Donc la maîtrise a un impact sur un peu moins de la moitié de notre dps sur un combat mono-cible avec mouvement et phases de dots.
A contrario le critique influe sur notre dps, nos proc, notre régéne mana. Donc mis à part certains cas de figure où les dégâts multi-cibles seraient une priorité la maîtrise elle n'en sera pas une.
Toucher (jusqu'au cap toucher) > Intelligence > Critique > Hâte > Maîtrise.
3 - Sinon pour le cap... je ne pense pas qu'il y en ait dans notre cas. On choppe max intell, on garde la hâte et reforge le reste en maîtrise en gros.
4 - Pour ma part j'ai orienté mon stuff pour la spé feu donc pas de maîtrise, juste les 8 points de base. Quand les glyphes du mage auront été fix (comprendre pouvoir obtenir entre autre la glyphe d'armure du mage qui est juste obligatoire en arcane), je verrai pour avoir un stuff arcane plus optimisé.
Arcane :
La maîtrise augmente les dégâts infligé en fonction de notre réserve de mana selon l'algo suivant :
%mana étant la réserve de mana.Damage Multiplier from Mana Adept = 1 + ( (8 + (mastery points from gear) ) * 0.015 * %mana )
Donc si on a supposons 60 points de maîtrise via stuff et la réserve de mana à 80% :
1 + ( ( 8 + 60) ) * 0.015 * 0.80
= 1 + 68 *0.015 *0.8
= 1.81
Donc un coefficient multiplicateur de 1,81 soit un gain de +81% (coef 1,12 soit +12% à 100% mana et 0 maîtrise sur le stuff => à 100% mana 1 points de maîtrise = +1,5%)
Un mage arcane avec un bon score de maîtrise et au besoin aider dans sa régéne par des innerves ou hymnes fera un gros carton... (+90% de bonus dégâts avec la déflag à 4 stacks + 80% (moyenne supposé) fera un coef total de 3,4).
Donc une stat importante dans cette spé avec la hâte (dans une certaine mesure, faut pas avoir une hâte trop importante par rapport aux capacités de régéne mana). Le critique est plus intéressant aussi via maître des éléments et les crit à +100% dmg mais pas autant que la hâte.
En gros on a : Toucher (jusqu'au cap toucher) > Intelligence > Maîtrise > Hâte > Critique.
Feu :
Je n'ai pas fais trop de test personnellement, mais voilà ce que je peux en dire (notamment via le retour d'autres mages feu) :
La maîtrise augmente les dégâts des dots.
Increases the damage done by all your periodic fire damage effects by 20%. Each point of Mastery increases periodic damage done by an additional 2.5%.
Tous les retours que j'ai eu étaient unanimes : la maîtrise en feu n'est pas intéressante au point d'en faire une priorité. Au mieux on constate un dps inchangé, au pire une baisse. (monocible)
A priori la maîtrise devrai être intéressante pour les fights avec pas mal de multicible où on pourra avoir un gain avec l'impact.
Mais en mono, si je prends par exemple l'ensemble des dommages que j'ai fais sur sindra jeudi, j'ai cette proportion :
-Dégâts directe : (bdf / tdf / brulure / pyro) : 52,7%
-Dégâts dots : (ignite / combu / LB / dot pyro) : 46%
Donc la maîtrise a un impact sur un peu moins de la moitié de notre dps sur un combat mono-cible avec mouvement et phases de dots.
A contrario le critique influe sur notre dps, nos proc, notre régéne mana. Donc mis à part certains cas de figure où les dégâts multi-cibles seraient une priorité la maîtrise elle n'en sera pas une.
Toucher (jusqu'au cap toucher) > Intelligence > Critique > Hâte > Maîtrise.
3 - Sinon pour le cap... je ne pense pas qu'il y en ait dans notre cas. On choppe max intell, on garde la hâte et reforge le reste en maîtrise en gros.
4 - Pour ma part j'ai orienté mon stuff pour la spé feu donc pas de maîtrise, juste les 8 points de base. Quand les glyphes du mage auront été fix (comprendre pouvoir obtenir entre autre la glyphe d'armure du mage qui est juste obligatoire en arcane), je verrai pour avoir un stuff arcane plus optimisé.
Zellruhn- Commateux
- Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Rentabilité de la maitrise pour le mage
Peux-tu nous donner ton avis sur les 2 spés maitenant que Cata est là ?
Merci
Dïrka
Merci
Dïrka
Dïrka- Invité
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