Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseil HM

5 participants

Aller en bas

Conseil HM Empty Conseil HM

Message  Anagal' Jeu 27 Mai - 17:10

Bon Vincent veut qu'on lance le débat alors allons-y !

Déjà, le premier soucis qu'on a c'est que finalement on est jamais les seuls sur la plateforme.

Hormis ça. Vu qu'on est en groupes de 2/3. Je pense que pour les vortex y'a moyen de jouer avec les poteaux. Si vous regardez il y a 4 poteaux dans le fond de la salle.

Si on prend le groupe de gauche Keleseth, on peut mettre 2 cac de chaque côté du poteau. Si y'en a un 3e, il se met entre le boss et le poteau pour former un triangle.
Pareil pour le groupe de droite.
Ce qui laisse les deux poteaux centraux pour le groupe du milieu. Je pense que c'est ceux qui sont les plus loin du mur vu que le boss est descendu dans les escaliers. Donc au pire sans aller jusqu'au fond, vous êtes sencé avoir de la place au centre.

Quand je vois le combat d'hier. J'étais quasiment tout le combat à côté de Zell, je tapais même les cinétiques. Et bien, je peux vous dire que toute la zone entre les deux poteaux de gauche et Keleseth, y'a jamais eu personne dedans.
On exploite pas assez toute cette zone du fond.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil HM Empty Re: Conseil HM

Message  tigref Jeu 27 Mai - 19:54

comme tu dis un des probleme c'est qu'on est jamais les seuls sur la plateforme mais aussi le nombre de cac pour moi la solution c'est ou de pas dps le temps du boss du milieu (je c plus c lequel) et de se placer en attendant le switch ce qui pourrait permettre de concentrer le dps sur le boss de droite et comme ca rendre l'héro plus efficace.

ou alors imaginons qu'on est 9 cac c'est le nombre moyen de cac avec lequel on tourne en ce moment de faire trois groupe de 3 et comme tu dit un triangle avec par exemple pour les boss a droite et a gauche la base en bas et la pointe en haut et pour le boss du milieu pointe en bas et base en haut avec les cac devant se placer en haut allant se placer avant les autres.

tigref
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 115
Age : 1945
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil HM Empty Re: Conseil HM

Message  Sauciflard Jeu 27 Mai - 20:14

Après l'autre chose à voir aussi, c'est que certains ont des talents/enchantements qui leur permettent de se placer plus loin, c'est mon cas.
Je dispose de mon sprint de voleur mais également de mes bottes fusées. Ces deux CD sont up à chaque fois sur le boss qui bump (dont j'ai aussi bouffé le nom Laughing )
Donc je peux me placer un peu plus loin que les autres cacs.

Après pendant le raid Ben m'a placé sur le boss tanké par Katsu, ce qui est finalement une bonne chose car et d'une je peux ficeler Katsu en boucle et de deux je peux bien me placer sur la gauche pendant le bump car comme l'a si justement dit Romain il n'y a quasiment personne sur la gauche.
Mais bon après encore faut-il que les gens respectent le placement sur la plateforme et écoutent les consignes qui sont données concernant les attributions (cf mon placement sur le boss et Chris qui m'a crié dessus le vilain ! Laughing ).
Il faut que chacun trouve sa place et cela passera sans soucis.
Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil HM Empty Re: Conseil HM

Message  Fakemwan Ven 28 Mai - 13:08

Merci Romain d'avoir ouvert le sujet, et aux autres de donner leus points de vue Smile

Pour ma part ce que je retiens de l'orga sur ce combat :

1°) Une répartition 3/3/3 ou 2/3/3 sur les boss (Kelesteh/Valanar/Taldaram)

Ca permet d'éviter les packs de càc qui doivent bouger sur les vortex et donne, normalement plus de lattitude de mouvement. On a une grosse pertre de dps, mais on l'a vu, ce n'est vraiment pas un point important.

Pour l'aggro de Keleseth on placera donc dorénavant les rogues dessus, qui colleront ficelles sur son tank pour aider à son aggro. En plus les rogues pouvant se déplacer sans prendre de stack, ça sera plus pratique pour "suivre" les déplacement du boss.

Sur Valaar il faudra mettre DK/War/Drood feral, qui pourront switch sur une cible pour augmenter le volume de dps sans prendre de stack (charge ou bouclier anti magie). L'objectif c'est de faire un aller-retour entre Valanar et un autre boss.

Sur Taldaram il faudra mettre ceux qui ne peuvent pas bouger sans debuff (retpal, chamélio).

2°) Règle n°1 en cas de vortex, si quelqu'un doit être dans votre zone, il est "moins pire" que ce soit un càc qu'un distance ou surtout un heal. Ne bumpez pas les heals ! Voter "range checker" doit vous l'indiquer. Vu le temps qu'on a entre les combats, observez bien la disposition des gens et "trouvez" votre niche, dite le sur ts ou sur le chan adapté. Et zou.

3°) Quand vous ne faites rien, n'hésitez pas à taper une bombe cinétique s'il y en a une. Une bombe qui tombe et c'est le drame (lancer de couteaux, de hache, de javelots, de disque, de marteau, enfin que sais-je ! lancez donc quelque chose ! même un nain ou un gnome, ça ira ! Quoiqu'on pourrait avoir des ennuis suite à Morsang sur Orge ...)

Si vous voyez d'autres choses qu'on pourrait anticiper, ou que vous voulez proposer, n'hésitez pas !
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil HM Empty Re: Conseil HM

Message  Corru Ven 28 Mai - 15:08

Pas mieux, comme je l'ai noté dans l'autre poste, la répartition "par boss" des cac rend la gestion du placement nettement plus simple.

Sur le fait qu'il n'y ait jamais que les cac sur la plateforme, les distances sont toujours dans la salle ou certaines des attrib' de placement font que certains d'entre eux, aussi, se retrouvent dans cette zone ? C'est pour savoir si on peut monter un placement "cac" ou si on doit compter de base avec un placement hétérogène" Smile

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil HM Empty Re: Conseil HM

Message  Fakemwan Ven 28 Mai - 15:24

Je pense que sur la plateforme tu dois retrouver régulièrement un heal et un dps des bombes cinétiques, au minimum, à chaque fois. Il faut qu'on se cadre par rappot à ça.
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil HM Empty Re: Conseil HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum